• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

adstavra: Dossier recevable et problèmes banque

Démarré par adstavra, 09 Octobre 2014 à 10:23:36

« précédent - suivant »

adstavra

ai déposé un dossier à la banque de france en avril 2014, j'ai reçu auparavant une lettre de denonciation de mon decouvert autorisé le 24 mai qui m'annonçait que mon découvert alllait etre supprimé le 23 septembre et quauparavant je devais le rembourser or le 27 mai 2014 j'ai été reçu à la commission de surendettement et depuis ma banque m'a privé de tout ( cheque, carte bancaire mastercard)

pour le decouvert je suis aller demander si je devais rembourser le decouvert le banquier ma dit non car il est stipule depuis la recevabilité du dossier avec les phrases : " sauf autorisation du juges, il vous est fait interdiction , sur la même durée, de payer vos dettes autres qu'alimentaires, y compris les decouverts et les mesures prévues dans le cadre des protocoles de cohésion sociales "

Depuis le 23 septembre je suis toujours a decouvert autorisé car j'ai un seuil jusqu'a 400EUR et ce jour là j'étais à -399.9EUR et la banque ne m'appelle pas et je n'avais pas le temps d'y passer et de savoir pourquoi mon découvert est toujours activé et un soir en mettant 30EUR sur le compte courant je suis aller au guichet retirer de l'argent  aucun moyen alors je suis aller à ma banque retirer on me l'a interdit que on ne pouvait rien faire ,


la banque de france a appelé ma banque par la suite la banque a laissé mon decouvert autorisé or je n'avais toujours pas accès hier j'ai eu rendez-vous à ma banque qui me dit on peut rien faire et je suis aller à la banque de france  qui m'a dit d'écrire une lettre à eux , quel est le format de cette lettre? que je dois envoyer  à la banque de france qui fera remonter à paris.
JE VOUDRAIS UNE REPONSE RAPIDEMENT MERCI

SkarO

Bonjour Adstavra, :)


Je vous ai créé votre propre fil, merci de rester sur celui-ci pour toutes vos questions. J'ai aussi un peu aéré votre texte, qui était un peu difficile à lire. ;)


Quelles sont les démarches que vous avez entreprises auprès de votre banque en dehors des échanges verbaux? Vous leur avez écrit?
Votre gestionnaire BdF vous a demandé de lui faire une lettre, c'est ça?


Je signale votre arrivée à l'équipe, un peu de patience tout de même. :)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

SkarO

Vous n'avez pas ouvert de compte sain?


Je vous poste un message d'accueil, lisez le attentivement en attendant les interventions de l'équipe. ;)



Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Votre gestionnaire vous a dit d'écrire une lettre pour dire et/ou demander quoi ?
Quelle est précisément la situation de votre compte actuellement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

adstavra

j'ai été reçu par la commission le 27 mai 2014 or le 24 mai j'ai reçu une lettre de dénonciation  de mon decouvert autorisé de 400EUR pour le rembourser au plus vite avant le 23 septembre 2014.
cette date est arrivée et rien a été fait, la loi lagarde n'a pas été respectée, et je suis toujours à decouvert or le virement de ma caf et à recouvert ma créance en plus de provision pour certains achats prélevés
et aussi d'avancer les frais du mois or pour cela j'ai viré la somme de 92 EUR et j'ai reçu une caf de 270.63EUR le découvert a baissé au point de -39.37EUR.
les prélèvements sont passés normalement sauf l'éléctricité je suis retombé à -200EUR mais depuis avant-hier j'ai reçu des lettres de refus de prélèvements SEPA QUI correspond à tous les frais du mois d'octobre en plus il me manque 150EUR pour payer mon loyer de la part de la caf.
la banque ne veut pas me rembourser, j'ai écrit au service info banque de la banque de france  qui va faire le nécessaire  mais moi je voudrais savoir pourquoi la banque ne respecte pas la loi et par la suite de ça j'ai changé mes prélèvements à un autre rib pour le mois de novembre
je voudrais une réponse rapidement merci


BRUYERE

Merci de toujours poster au même endroit, sinon on ne va pas s'y retrouver ...Fils fusionnés ;)

Pourriez-vous répondre précisément à la question de Bisane ?

Citation de: bisane le 09 Octobre 2014 à 13:09:54
Votre gestionnaire vous a dit d'écrire une lettre pour dire et/ou demander quoi ?

Il faudrait en parallèle ouvrir très vite un autre compte, de préférence à la banque du facteur ...Ils acceptent sans problème les personnes surendettées.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Quelles démarches avez-vous effectué auprès de votre banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

adstavra

je suis en surendettement, j'ai une dette gelé de loyer qui correspond a 1 mois et demi mais l'agence immobilière ne comprend pas, comment je fais pour leur expliquer que je ne paierai pas pour l'instant cette dette et que je paie les loyers suivant
merci

biquette59

Rester sur votre fil pour poser vos questions !  ;)

Fils regroupés !

BRUYERE

Citation de: adstavra le 06 Novembre 2014 à 23:00:25
je suis en surendettement, j'ai une dette gelé de loyer qui correspond a 1 mois et demi mais l'agence immobilière ne comprend pas, comment je fais pour leur expliquer que je ne paierai pas pour l'instant cette dette et que je paie les loyers suivant
merci

Si je comprends bien vous avez eu un dossier recevable avec un moratoire ? depuis quand ?

Cette dette était dans le dossier ? Votre propriétaire a donc dû être informé de la recevabilité ...

Si c'est le cas, une photocopie de la décision de la BdF devrait suffire à l'agence.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer