• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Report d'audience

Démarré par MissVan, 20 Novembre 2013 à 17:49:42

« précédent - suivant »

MissVan

Donc je n'ai pas d'autres choix que de fonctionner avec deux comptes bien que mes revenus d'activités soient modestes si je comprends bien ... donc faire des virements du compte pro vers le compte privé pour réglé mes factures ?
de plus l'interdiction bancaire s'étendra au compte pro il me semble ?

A part cela, c'est tout ce qui changera pour moi si j'ai bien suivis ?

C'est quand même mal foutu ce statut d'AE !

bisane

Vous êtes interdit bancaire ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MissVan

ba à partir du moment où on dépose un dossier de surendettement on est interdit bancaire ...  ???

BRUYERE

Citation de: MissVan le 25 Janvier 2014 à 23:37:44
ba à partir du moment où on dépose un dossier de surendettement on est interdit bancaire ...  ???

Absolument pas !!!

Vous confondez FICP et FCC ....Voici un peu de lecture pour clarifier tout çà :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1995.msg37698#msg37698
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

c'est la théorie, ça, bruyère.

dans la réalité sauf si le compte fonctionne à son aise, on a non-renouvellement de carnet de chèques (du fait de la garantie bancaire, un carnet = 25 x 15  =375 euros de découvert autorisé. La banque n'est pas obligée d'accepter.

ce qui est dommage, c'est d'avoir déposé le dossier avant de passer eirl, ou d'avoir cessé l'activité. On en récupére les inconvénients mais pas les avantages.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

Citation de: MissVan le 24 Janvier 2014 à 18:50:22
Donc je n'ai pas d'autres choix que de fonctionner avec deux comptes bien que mes revenus d'activités soient modestes si je comprends bien ... donc faire des virements du compte pro vers le compte privé pour réglé mes factures ?

dans la pratique, il arrive que l'on règle des dépenses perso avec le compte pro.  Il faut alors les isoler dans la comptabilité, c'est tout.

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MissVan

mille mercis pour toutes ces précisions.

Je vais envoyer ma demande de changement de statut, combien de temps selon vous cela va prendre?

Dès que ce changement est effectué, je mets ma nouvelle feuille insee dans le dossier de surendettement et il devrait passé plus rapidement puisqu'il a déjà été étudié.

bisane

Je ne sais pas s'il y a un délai "précis", mais c'est rapide !  ;)

MissVan

Bonjour à tous,

Mon dossier passe en commission le 27/05.
La personne en charge m'a dit qu'en raison du changement de statut en EIRL, il devrait être recevable, donc je croise les doigts !

BRUYERE

A quelle date aviez-vous redéposé ?

Et date de la commission rajoutée ...

MissVan

j'ai redéposé mon dossier le 18/03/14 le temps de faire mon changement de statut suite à mon premier dossier irrecevable à cause de celui ci

BRUYERE

Calendrier mis à jour  ;) ;) ;)

MissVan

bisane

Pattes et oreilles croisées !

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.