• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Report d'audience

Démarré par MissVan, 20 Novembre 2013 à 17:49:42

« précédent - suivant »

BRUYERE

L'objectif étant de vous aider au maximum...pour cela, et dans un souci d'efficacité, il faut bien sûr que nous ayons la totalité des éléments, et des chiffres parfaitement exacts et à jour


Citation de: bisane le 10 Juillet 2014 à 22:31:36

Citationle tableau est à jour
Rien n'a bougé depuis décembre 2012 ? Je doute...
D'ailleurs, le montant des dettes professionnelles ne correspond pas...


Et donc, êtes-vous sûre à 100% de ce tableau ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Miss van

nos réponses ne conviennent peut être pas mais c'est la réalité

vous avez des dettes professionnelles et avez certainement à un moment dégagé des bénéfices

la seule chose que vous pouvez tenter,  si vous ne l'avez pas fait,  c'est demander une remise gracieuse auprès de l'urssaf mais si c'est une dette qui date un peu c'est sans vraiment d'illusion

pour demander une aide quelle quel soit il faut savoir se faire humble même si c'est pas facile ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MissVan

bin je ne vois pas où je n'ai pas fais preuve d'humilité qui ne veut pas dire non plus se soumettre ...


Ensuite, je n'ai pas été désagréable, je me suis sentie un peu "jugée" d'où ma réaction



ET comme je l'ai expliqué, non je n'ai pas dégagé de bénéfices, ce que je gagnais me servait tout juste à payer mes factures. Merci pour vos réponses, j'ai pris contact auprès de la maison de droit de ma ville et j'ai RDV avec le délégué du médiateur de la république qui formulera pour moi la demande d'échéancier.

catsen

oui il faut essayer d'obtenir l'échéancier et une remise gracieuse en expliquant votre situation

non il n'y a pas de jugement, seulement des réponses rapides dues aux impératifs de chacun ;) ;) ;)


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MissVan

#109
Bonjour à tous,


Reçu ce jour, le mise à jour des dettes et décision vers un réaménagement des dettes, mais capacité de remboursement jugée à 0 €.
J'imagine qu'il y aura un moratoire de 2ans et réétude à son terme ?


PS : tableau mis à jour

bisane

Vous êtes OK, avec l'état détaillé des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MissVan

oui il n'y a pas de soucis

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Si vous pouviez rendre votre texte lisible...
Vous en êtres où de votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MissVan

#114
Je reviens vers vous pour une question juridique si c'est possible.
Dans mon dossier de surendettement, ma dette locative est prise en compte, cependant ma mère s'est porté caution solidaire et aujourd'hui elle doit payer tous les mois pour recouvrer la dette.


Cependant, j'ai trouvé cet article sur le net : Depuis la loi du 25 mars dite loi de mobilisation pour le logement, il est interdit en location vide de cumuler une caution solidaire et une assurance (GLI ou GRL). En cas de cumul, une réponse ministérielle en date du 4 mai 2010 dit que le cautionnement est nul et seule l'assurance continue de produire ses effets. Pour les étudiants le cumul est en revanche possible.
et il se trouve que les propriétaires ont une assurance de ce type !
Malgré le jugement de résiliation du bail prononcé contre moi et mes cautions, cette loi peut elle s'appliquer dans mon cas ?

MErci pour votre aide !

Mon dossier à été jugé et il y a gel pendant 2ans

bisane

Citation de: MissVan le 30 Septembre 2014 à 23:30:30Mon dossier à été jugé et il y a gel pendant 2ans
Jugé ? Ou vous parlez de votre dossier de surendettement ?


En effet :
Au début de l'article 22-1 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 précitée, sont ajoutés quatre alinéas ainsi rédigés :
« Le cautionnement ne peut pas être demandé par un bailleur qui a souscrit une assurance garantissant les obligations locatives du locataire.

article 55

Vous n'aviez pas signalé cette assurance, lors du jugement ?

Je ne sais que vous dire....


Merci de citer vos sources, quand vous citez du texte !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...