• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide pour améliorer la situation

Démarré par SkarO, 25 Janvier 2013 à 12:00:59

« précédent - suivant »

biquette59

SkarO

Merci à tous pour votre soutien, et à Feufolette pour les précisions, c'est clair pour moi désormais. ;)
Plus qu'à attendre... C'est angoissant! xxl!
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

CLO75

SkarO

Bonsoir à tous,

Réponse de la BdF reçue: Dossier recevable!!! bbbo

Et je casse l'ambiance dans la foulée: Mon "compagnon" refuse d'assumer ça et m'a annoncé ce soir qu'il me quitte... Il veut vendre la maison et basta...

J'ai la tête en vrille du coup, du mal à réfléchir, je ne sais même pas ce que je ressens, comme un grand vide...

Je dois réfléchir du coup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à faire dès demain.

Je vais traîner un peu sur le forum le temps de retrouver un peu mes esprits... Moi qui était si heureuse avec cette nouvelle de recevabilité... Là je ne sais plus...

bisane

Ben zut !!!  >:( >:( >:(
Il craint quoi, votre compagnon ?

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité, en tout cas... et... donnez vous un peu de temps !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

SkarO

Merci à vous deux  ;)

Que craint-il? Rien! Il me dit juste que c'est à moi d'assumer ça, que ça ne le regarde pas et qu'il préfère profiter de son argent que de continuer avec "une moins que rien" comme moi... (Ce sont ses mots), qu'avec moi ça va être la galère et il ne veut pas.

Je crois qu'en fait il a décidé cela depuis un moment et j'étais trop naïve ou trop occupée pour m'en rendre compte.

Je lui ai dit que le prêt étudiant, nous en avons "profité" tous les deux, il me répond qu'il est à mon nom et que contre ça je ne peux rien. Qu'il peut avoir une vie meilleure avec quelqu'un d'autre...

J'ai eu le sentiment d'avoir quelqu'un d'autre en face de moi, ça n'est pas l'homme que je connais... Ce quelqu'un d'autre existe-il déjà? j'imagine plein de choses... je me sens tellement bête là tout de suite...

Il faut que je sorte la tête de l'eau, pour moi, pour ma fille! Je vais m'en sortir, je m'en suis toujours sortie!

Merci à vous d'être là, vraiment! :-*

agathe

Beaucoup de courage le dossier n'a peut être fait que révéler un malaise latent, peut être est ce un mal pour un bien. En tout cas c'est une rude épreuve.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité qui est quel que soit le contexte une bonne nouvelle...

pour le reste... >:( >:( >:( >:( je suis assez d'accord avec agathe ... une telle réaction me semble recouvrir beaucoup d'autres choses...

Courage à vous skarO..  ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ce qui étonne un peu, c'est l'annonce le jour de la recevabilité...
Il attendait d'être sûr que vous bénéficiez d'un plan ?

Quoi qu'il en soit, donnez du temps au temps, et essayez de nourrir le dialogue !  ;)

SkarO

Bonjour,

Hier soir quand j'ai écrit Mr était parti marcher, je me suis couchée à 1h00, il n'était toujours pas rentré. Je me suis levée ce matin en entendant son réveil, il a dormi au salon.
Et ce matin il était doux et calme, mais complètement paumé...

J'ai effectivement laissé la porte ouverte au dialogue, lui ai proposé de prendre quelques jours pour faire le point sur ce qu'il souhaite pour l'avenir. Qu'on pourrait en reparler quand il se sentirait prêt à prendre une décision. Je crois que je ne peux pas faire mieux pour le moment...

Concernant les choses concrètes, j'ai deux questions (sachant que je vais essayer d'avoir ma gestionnaire au tél, pas réussi hier):

- Pour les prêts immo: Si je les révoque, mes créanciers peuvent-ils réclamer ma part des mensualités à Mr? Sachant que les prélèvements se font sur le compte commun est-il utile du coup de révoquer? (Je vais à la banque dans la matinée)

- Sur la lettre de recevabilité BdF: Il est indiqué "mensualité retenue par la BdF: 1596,88". Est-ce que cela correspond à notre CR?

Je joins la partie de la lettre BdF où il est fait mention de cette mensualité retenue et vais refaire mon tableau avec les chiffres indiqués dans la lettre.

Merci. ;)

SkarO

Ho! Autre chose:

Ma recevabilité est en date du 24/06 et un prélèvement Saciété Géniale est intervenu le 28/06, je dois en réclamer le remboursement n'est-ce pas?

Merci encore. ;)

bisane

Vous pouvez en effet réclamer le remboursement de ce prélèvement... y avez-vous intérêt ?

Surprenante, la décision de la BDF, car si elle prend en compte les revenus de Mr pour le prêt immo, c'est moins "normal" pour le reste...
Ce serait bien de remplir le tableau avec la version actualisée.
Il est aussi co-emprunteur des 2 autres ?

Dans l'état actuel, je crois que vous avez intérêt à demander de continuer à payer le prêt immo, puisque vous le pouvez.

SkarO

Merci Bisane,

Tableau modifié.

Aucun intérêt à demander le remboursement, si ça n'est pas obligatoire je m'abstiendrais.
Mr n'est co-emprunteur que sur l'immobilier (50/50), les autres prêts sont à mon seul nom.

Si je saisis bien, la commission a retenu notre quotité saisissable comme mensualité de remboursement, soit les 1596 euros? Alors que notre CR serait d'environ 1100. Cela fait 500 euros de différence tout de même... (Et là je dis aïe!)

Pour les prêts immos je vais effectivement faire un mail et un courrier à la BdF pour demander à continuer de payer le prêt immo et j'attends la réponse avant de révoquer si telle est leur décision. Ce qui m'embête c'est que j'avais fait très clairement cette demande dans ma lettre de saisine.

J'ai eu mon conseiller bancaire au tél et il me dit que ce serait dommage de révoquer l'immo car effectivement il serait demandé à Mr de payer. Il trouve ça bizarre, même s'il me dit que du coup ça ne changerait rien sur le fond mais engendrerait des frais, attribués à Mr. Par contre je n'arrive pas à avoir ma gestionnaire BdF, les vacances peut-être? Je tombe sur une messagerie qui m'indique que la ligne est indisponible et de renouveler l'appel... ::)  (5 fois depuis ce matin...)

Pfiouuuuuuuuuuuuu... Que de sentiments contradictoires dans ma tête là... ::)

SkarO

Bon, je suis passée à ma Banque, prélèvements révoqués. J'ai vu mon conseiller et le directeur d'agence (il existe donc?!). Rien de neuf de ce côté, j'attends la réponse de la BdF concernant le prêt immo, mais je ne vois pas en quoi il serait intéressant de révoquer...

J'ai aussi fait les lettres aux huissiers pour les prévenir de la recevabilité et des révocations. Je poste demain matin.

Et donc: mensualité retenue par BdF: 1596 euros - 727 euros (prêt immo) = 869 euros à mettre de côté.

Je vais essayer mais ça va être raide, va pas falloir faire le moindre écart. Difficilement tenable sur la durée, à ce train et en imaginant que les intérêts seraient de 0%, ça fait quand même 30 mois pour tout payer... ::)

Quand je pense que ma situation est facile par rapport à beaucoup de personnes ici, vraiment je trouve certains d'un courage incroyable.