• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d aide svp

Démarré par Sabine13, 12 Avril 2014 à 15:04:05

« précédent - suivant »

Sabine13

Après des jours et des nuits passer a me demander si je vais déposer mon dossier, en vous lisant j ai trouver le courtage de le faire et je remercie chaque membre de ce forum pour ça, j ai finie par le déposer ce dossier  je me sens un peu soulager mais l angoisse de voir mon dossier rejeter m envahit je suis une maman de 5 enfants depuis 2012 mon mari est dépression et refuse de se soigner.

Je me suis retrouver seule a assumer l éducation et les frais de notre famille ne savons plus comment faire face et peur de ne pas subvenir au besoins de ma famille je suis retrouver a travailler double pour remplacer le salaire de mon mari qui n a plus rien ni chômage si RSA ni rien je suis désespérer je ne sais plus quoi faire et malgres  ça je me retrouve chaque moi a découvert chaque 15 du mois je sévit avec les accompte ça peut plus durer pourriez vous le dire si mon dossier est recevable je comité sur vous et je vous remercie d avance

zorah0412

On va prendre les choses dans l'ordre, sabine!!! ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
-
Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

aucune raison que votre dossier ne soit pas recevable  ;)
Il faudrait convaincre votre mari...  :P

Il ne peut pas rester comme ça..... :P
vous pouvez nous en dire un peu plus?

Sabine13

Je n arrive passa remplire le tableau je vous résume ma situation en 2000 on a acheter un appartement de trois pièces on a fait un credit par la suite pour acheter une voiture un credit pour rénover l appartement.

Mon marie a ouvert une URL en 2005 tout va bien jus qu a 2009 la crise ne va plus j ai repris le travail par ce qu on arrive plus a nous en sortir on a fait un rachat de credit de 45000 on a continuer a payer durement mais on arriver avec l autorisation du devcouvert a jongler en 2011 on a vendue l appartement en pensant rembourssez les credit et racheter une maison et la toute a basculer.

Mon mari est en dépression ne sort plus de sa chambre ne veut plus aller travailler je me retrouve seule a payer tout les credit en épuisant l argent de la vente de l appartement en 2012 j ai plus un rond je décide de bosser de jour et de cumuler deux emploies en pansant que j aller m en sortir en vin toujours le même refrain.

Découvert je n arrive plus a joindre les deux bouts   Je suis aide soignante je touche 2900 en travaillant jour et nuit je touche 1000 d allocation familial 250 AL  : un loyer de 1100 EDF 240 Credit 1100 assurances maison voiture mituelle scouteur 250 frais de garde 145 coursse 1200€ On ai 7 je m endort plus j en ai marre il y a des jours ou j ai envie de dormir de ne plus me reveiller

Sabine13

A propos de mon mari je n arrive plus a le regarder en face j ai beaucoup de haine en vers lui sur le faite qu il m a laisser seule a assumer tout ça je ne communique plus avec lui on cohabite je ne peux pas le mettre dehors car il a rien il deviendra un clochard dans la rue je le garde par a por a ses enfants c est tout ,je pense que des que ma situation s arrange je demanderai le divorce

Smilysoul

bonjour Sabine,
bravo tout d'abord pour votre courage !
à quelle date avez vous déposé votre dossier ?
concernant le tableau il faut l'enregistrer sur votre PC pour pouvoir le remplir ... et ensuite le message dans votre 1er message  ;)
nous restons à vos côtés et prenez le temps de bien lire le message d'accueil ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sabine13

Je détaille un peu plus assurance maison 36,22assurance voiture 24 assurance scouteur 42 mituelle 89 frais de cantine 48 frais de garde 70 cfdt 10 frais médicaux 100 tout les jours je prends des divers médicaments non rembourser pour pouvoir enchaîner jour et nuits transports 50 EDF 240 par mois loyer 1100

Sabine13

Credit 665 , 292 , 80 , 84

Sabine13

J ai déposer le dossier le 03 avril et la gestionnaire a déjà prit contacté avec moi pour me réclamer des pièces que je lui ai renvoyer par mail

biquette59

Citation de: Sabine13 le 12 Avril 2014 à 18:21:22
J ai déposer le dossier le 03 avril et la gestionnaire a déjà prit contacté avec moi pour me réclamer des pièces que je lui ai renvoyer par mail

je note la date à votre calendrier, Sabine !  ;)

Sabine13

J ai oublier un credit qui est de 63

biquette59

Il faudrait essayer de remplir le tableau, Sabine, lisez-bien le message d'accueil qu'on vous a mis !  ;)

Smilysoul

votre tableau va nous être indispensable  ;)
tentez d'enregistrer celui en pièce jointe pour le remplir
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: biquette59 le 12 Avril 2014 à 18:23:09
Citation de: Sabine13 le 12 Avril 2014 à 18:21:22

je note la date à votre calendrier, Sabine !  ;)

;)   vous ne l'avez pas oublié dans le dossier BDF ? ;)
Quelle a été la teneur de votre lettre de saisine accompagnant le dossier?

Sabine13

J ai oublier de transmettre la carte grise et la dernière quittance de loyer.