• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Intérêt des créanciers au recours ?

Démarré par bernard27365, 10 Octobre 2013 à 11:54:15

« précédent - suivant »

nounours

bon mon ordi ne veut pas enregistrer vos dates, si vous voulez le faire cliquez dans lien au calendrier et mettez les  :P :P :P

au regard de votre tableau il faudrait baisser le tél, 100 euros plus 50 pour internet cela fait beaucoup

Vous avez trois crédits immo ? Dans des banques différentes ?

Votre endettement est important mais chaque situation est différente

le recours a été fait a quel date ?

on va vous aider  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Bonjour,

Pourquoi plusieurs prêts immo?

est ce qu'il s'est passé quelque chose de spécial en 2010 car je note un montant de crédit important?

Etes vous prêt à vendre votre bien immo?  avez vous des véhicules et quelle valeur?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ce message, il faut le mettre dans le nouveau fil que vous créerez en suivant ces indications, avec les dates précises;)

La BDF envisageait-elle la vente de votre bien ?

Pourquoi un crédit immo en 2011 alors que les autres datent de 2005 ?

254 000 € de crédits conso... c'est un beau score !  :P
Que s'est-il passé ?
Comment avez-vous pu, sur ces dettes là, payer 6 200 € par mois ?

Je ne sais pas quel intérêt peuvent avoir vos créanciers directs, mais 2 choses paraissent pouvoir justifier ces recours :
1/ dire que la vente de votre bien solderait une partie des dettes
2/ vous accuser de mauvaise foi, voire de surendettement organisé
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Vous avez bien rempli le tableau concernant les impôts ?
70 € /mois cela me parait peu ;)

bernard27365

Une idée du délai pour passer devant le juge dans le 78 ?
le nombre et le montant du aux organismes qui déposent un recours, jouent-ils dans la décision ?
Tous les organismes sont-ils conviés à l'audience ?
puis-je écrire au juge avant l'audience ?
que se passe-t-il si la juge annule la recevabilité, les créanciers vous tombent dessus ? dois-je prévoir de m'enfuir à l'étranger ??? bbbo
merci de me faire part de vos expériences !

bernard27365

Non je n'ai pas organisé mon surendettement simplement pensé que je pourrais m'en sortir, j'ai perdu mon épouse en 2003, après j'ai souhaité que la maison soit comme mon épouse l'aurait voulu et sous traitement antidépresseur on voit la vie en rose et on achète n'importe quoi au premier représentant qui passe !
Je n'ai jamais réussi à baisser mon train de vie et celui de mes enfants puis en 2006, remariage on essaie de tourner la page et de partager son bien avec sa nouvelle épouse, le juge des tutelles n'est pas d'accord au début puis il est d'accord puis la Banque est d'accord puis pas d'accord puis d'accord, ma femme emprunte d'où le dernier crédit immobilier, le temps passe puis la seule préoccupation devient de trouver de l'argent pour payer ses mensualités !
Puis en 2012, après avoir essayé de vendre la maison (pas la donner) je dépose un dossier de surendettement, voilà....
La Banque de France n'a pas envisagé de vendre mon bien mais je n'y suis pas opposé, bien que pour se loger dans les Yvelines, c'est pas donné !

bisane

Citation de: Comailles le 10 Octobre 2013 à 23:13:50
Vous avez bien rempli le tableau concernant les impôts ?
70 € /mois cela me parait peu ;)
D'autant qu'il n'y a pas d'impôts sur le revenu...

Je n'ai pas dit que vous aviez organisé votre surendettement !  ;)
J'ai fait l'hypothèse que le créancier attaquerait sur ce point !

Il a servi à quoi le prêt immo de 2011 ?
Votre femme a emprunté pour racheter la part de la mère de vos enfants ?

catsen

Quelques réponses

Une idée du délai pour passer devant le juge dans le 78 ? non mais vous pouvez appeler le tribunal pour savoir

le nombre et le montant du aux organismes qui déposent un recours, jouent-ils dans la décision ? non ça ne joue pas dans la décision  c'est votre défense qui prouvera votre bonne foi, pour le rachat il est probable que vous ayez signé une clause qui vous interdisait de reprendre d'autres crédits, à voir sur votre contrat

Tous les organismes sont-ils conviés à l'audience ? oui tous les organismes sont conviés

puis-je écrire au juge avant l'audience ? non c'est inutile, il faudra préparer votre dossier méticuleusement et si vous souhaitez notre aide ne pas avoir honte, ce qui est fait, est fait...... ne pas omettre un élément qu'un créancier pourrait ressortir

que se passe-t-il si la juge annule la recevabilité, les créanciers vous tombent dessus ? si le juge annule la recevabilité vous devrez mettre en place une stratégie de paiement on verra ça le moment venu si ça impose

dois-je prévoir de m'enfuir à l'étranger ??? non ça vous rattraperai de toute manière ;D ;D ;D ;D ;D ;D

catsen

à moi de vous poser des questions ;D ;D ;D ;D ;D

envisagez vous de vendre votre maison?

combien avez vous de véhicule?

qu'êtes vous prêt à céder pour obtenir la recevabilité?

que s'est il passé en 2010 pour que vous ayez pris tant de crédit la même année?  (dépression, achats compulsif, jeux etc...)

bisane

Bernard, c'est un peu compliqué au début, et on vous a en effet demandé de faire certaines choses en double pour mettre en place les 2 fils, mais maintenant que l'autre est finalisé, il faut le réserver strictement à ce qui concernera votre argumentation.
Toutes les autres réflexions et questions doivent être rédigées dans celui-ci.
Au fur et à mesure, il faudra compléter le 1er message de l'autre fil avec les éléments importants recueillis.

Citation de: catsen le 11 Octobre 2013 à 18:51:40puis-je écrire au juge avant l'audience ? non c'est inutile
Ben si !!!!
C'est même un des intérêts d'ouvrir l'autre fil...  :P

Comailles

Citation de: bernard27365 le 10 Octobre 2013 à 16:44:27

- date de recevabilité : aout 2012

- capacité de remboursement retenue par la BDF : 1500 euros

- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF : 10.000 euros environ

Votre CR étant de 1 500 €, votre épargne après 13 mois de recevabilité devrait être de 13 X 1500 soit 19 500 €.
Pour quelle raison un tel différence ?

bernard27365

J'avais besoin d'une voiture pour mon travail, je fais 60000 km par an, j'ai déclaré un véhicule estimé à 9000 euros au moment du dépôt du dossier, j'ai donc du depuis le changer pour pouvoir continuer à travailler mais j'ai en parallèle demandé une voiture de société que j'ai obtenue comme cela, je n'ai plus besoin de "gérer" un véhicule.

J'ai toujours payé mes mensualités de crédit parfois même par carte bleue ou avec l'aide de mes parents ce qui l'a fallu rembourser ! 

bisane

Et vous l'avez payé combien, le nouveau ?
Il est coté combien ?

bernard27365

Beaucoup de questions et peu de réponses !

Recevabilité 28 aout!

Vous pensez sans doute que les créanciers stoppent les prélèvements tout de suite, il m'a bien fallu deux mois pour tout arrêter et les assurances continuent à être présentées (dans mon cas je vous signale que les prélèvements avoisinaient les 6000 euros !)

Je n'ai plus de voiture personnelle et j'utilise désormais une voiture de société (deux places, pour une famille,....) mais je n'ai plus de charge de véhicule !

lilinne

il faudrait aussi répondre aux questions de bisane ;)
a la recevabilité il faut tout révoquer pou que les prélèvements cessent ;)
vous pouvez aussi réilier les assurances ;)