• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DEMANDE AIDE SUITE REPONSE BDF A LA DEPOSE DE MON DOSSIER

Démarré par mimi6221, 06 Mai 2014 à 15:14:12

« précédent - suivant »

agathe

Vous n'obtiendrez pas la liste des personnes de la BDF Siégeant en Commission.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

effectivement elle est publique mais vous ne saurez pas qui siège réellement de la Commission BDF.

mimi6221

Merci pour cette liste, cela me rassure, son nom n'y figure pas, je suis soulagée. Elle doit avoir une autre fonction à la banque de France concernant les dossiers de surendettement....

Cela me redonne le sourire, ça fait du bien. En route pour la lettre de saisine.

Bonne journée à vous.

BRUYERE

Vous pouvez poster votre lettre dans cette section si vous souhaitez qu'on vous aide à la fignoler ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimi6221

Bonjour,

Chose promise chose dûe  ;) , je donne des nouvelles suite au dépôt de mon dossier à la BDF le 13 mai dernier. J'ai reçu un courrier de leur part me demandant de faire estimer ma maison, et on me demande aussi si j'envisage la vente de la maison. Pour l'estimation pas de souci, par contre, comme je n'ai toujours aucune nouvelle de mon ex, qu'il ne vit plus chez ses parents (il a déménagé entre temps et a changé de numéro de téléphone), je n'ai aucun moyen de le contacter, car je suppose que si j'accepte de dire oui pour la vente de la maison, sachant que je n'ai pas les moyens de payer les traites ainsi que les charges, il a aussi son mot à dire pour la vente. Je m'inquiète à nouveau de la tournure que cela peut prendre, entre autre que mon dossier soit refusé....ce qui serait une véritable catastrophe pour moi ^^^^ J'ai cru voir dans d'autres posts que lorsqu'un seul des deux déposait un dossier de surrendettement, le dossier pouvait être ok pour celui qui le dépose, à charge pour l'autre de se débrouiller avec les créanciers.....Au secours quelqu'un peut-il me conseiller, je suis vraiment psychologiquement au bout du rouleau et j'ai vraiment peur de me retrouver dans une impasse. Merci pour vos réponses.

agathe

Effectivement si vous êtes dans impossibilité de faire face au crédit immobilier l'établissement prêteur va se retourner vers votre ex pour la totalité des mensualités. A ce moment là s'il ne peut faire face, il pourra s'il le souhaite déposer à son tour au près de la Commission.

catsen

le problème étant, d'après ce que j'ai compris, que l'ex ne donne pas signe de vie  et donc pas d'adresse
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Mais ce n'est pas le problème de Madame mais du créancier.

mimi6221

Oui il ne donne plus signe de vie mais il a sa soeur qui travaille à la BDF, et sa cousine qui travaille aussi au service surendettement, là même où
j'ai déposé mon dossier, ce n'est pas elle qui gère le dossier mais je suis en droit de supposer qu'elle est au courant et doit le guider. Au cas où
effectivement il dépose aussi un dossier, que peut il se passer et que dois je répondre dans un 1er temps à la BDF en ce qui concerne la maison,
je ne peux la garder mais ne veux pas non plus être "le dindon de la farce", c'est à dire continuer à payer les mensualités alors que plus le temps
passe et plus j'ai du mal a assumer avec les charges et quid des mensualités le temps que la maison soit vendue?

De plus je suppose qu'il faut sa signature pour pouvoir mettre la maison en vente et la je ne pourrais jamais l'obtenir vu son attitude...

Comailles

Vous expliquerez tout cela dans votre lettre de saisine: que vous souhaitez vendre mais que vous ne savez pas où se trouve Mr ;)

BRUYERE

;) Comm.. le dossier est déjà déposé .... ;)

mimi, l'important c'est que vous vous serez protégée par le dossier

Avez-vous droit à l'Assistance Juridictionnelle ?  Les conseils d'un avocat pourraient être précieux...

Et calendrier mis à jour
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimi6221

Merci à vous tous je vais faire comme ça heureusement que vous êtes là parce que parfois je ferais des bêtises ffouR
en tout cas je vous tiens au courant de l'avancé du dossier  xxl!

Comailles