• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Première visite... Mon histoire... Mes questions

Démarré par Boulette14, 21 Décembre 2013 à 22:38:12

« précédent - suivant »

Boulette14

Bonsoir,

J'ai tenté aujourd'hui à 2 reprises une ouverture de compte en ligne à la banque du facteur. J'ai eu à chaque fois un message d'erreurs... Est ce que vous avez une idée de ce qui peut se passer... Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

J'ai communiqué toutes les infos notamment le montant de mes remboursements est ce que ça peut être ça qui bloque ou bien le fichage FICP ? Ou un fichage interne ayant eu des soucis et une fermeture de mon compte de leur part en 2007 ?

D'avance merci pour vos infos

Bonne soirée

Boulette

lilinne

Boulette14

Bonsoir à tous,

Courrier en AR de la BDF réceptionné ce matin à la Poste... Dossier recevable...  bbbo

Si j'ai bien compris après différentes lectures je dois maintenant patienter un mois en espérant que les créanciers ne contestent pas... Pour la suite j'avoue que c'est un peu flou...

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.

Bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide précieuse notamment en ce qui concerne la rédaction de la lettre de saisine (efficace)

Boulette

tichat40

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: tichat40 le 09 Avril 2014 à 06:36:03Je vous change de section  ;D
... et calendrier complété, j'espère avec la bonne date !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Boulette14

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous afin d'obtenir quelques réponses à de nouvelles questions...

Comme indiqué précédemment j'ai été retirer le courrier de la BDF reçu en recommandé m'informant de la recevabilité de mon dossier le 07/04/2014.

Les créanciers ont donc sauf erreur de ma part jusqu'au 22 avril pour contester cette décision.

La capacité de remboursement évaluée par la BDF s'élève à 692 €, ma première question est est ce qu'il s'agit de la somme qu'ils vont me demander de régulariser chaque mois ?

Concernant les créances j'ai cru comprendre que je devrai les vérifier, j'aimerai savoir s'il est fréquent que les montants réclamés soient surévalués j'ai lu certains post en ce sens faut il être inquiet ?

Conformément à vos recommandations (mais j'avoue très récemment et consécutivement à la réception du courrier BDF) j'ai révoqué mes prélèvements. Je dois encore m'occuper de la partie maintiens des assurances décès invalidité sur les prêts. Mon dossier étant passé devant la commission BDF et recevable dois je faire les courriers aux organismes de prêts pour les informer de la révocation de mes prélèvements est ce utile ?

Quid des impôts avec lesquels j'ai convenu d'un échéancier de paiement pour les impôts de l'an passé, la dette impôt a bien été notée par la BDF dans mes créances mais est ce que les versements que j'ai réalisé depuis janvier dans le cadre de l'échéancier pour le retard  vont venir réduire la dette ou bien vont ils être affectés au règlement des impôts de l'année en cours car je ne pouvais pas assurer les deux ?

Concernant le découvert autorisé dont je dispose ma banque a jusque là joué le jeu, il y a une ligne de découvert prise en compte par la BDF dans la liste de mes créances mais comment est ce que les choses vont se passer car mon salaire et mes notes de frais vont le couvrir ce mois ci or je ne suis pas censée le rembourser selon les recommandations de la BDF, la banque va t elle devoir me créditer le montant inscrit dans l'état de mes créances ?

Pour le moment je vais m'en arrêter là et vous laisser le temps de me répondre.

J'ai adressé aujourd'hui un mail à la personne en charge de mon dossier à la BDF afin d'obtenir un entretien téléphonique mais si je peux prendre un peu d'avance avec vous je serai moins démunie face mon nouvel interlocuteur qui sera peut être moins sympatrique que vous tous ici présents.  ;D

Encore merci pour vos bons conseils...

Boulette

zorah0412

Citation de: Boulette14 le 15 Avril 2014 à 20:54:40
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous afin d'obtenir quelques réponses à de nouvelles questions...

Comme indiqué précédemment j'ai été retirer le courrier de la BDF reçu en recommandé m'informant de la recevabilité de mon dossier le 07/04/2014.

Les créanciers ont donc sauf erreur de ma part jusqu'au 22 avril pour contester cette décision. je dirais plutôt 7 mai si votre recevabilité date du 7 avril! ;)  Il faut compter un mois!

La capacité de remboursement évaluée par la BDF s'élève à 692 €, ma première question est est ce qu'il s'agit de la somme qu'ils vont me demander de régulariser chaque mois ?  OUI, répartie entre les différents créanciers

Concernant les créances j'ai cru comprendre que je devrai les vérifier, j'aimerai savoir s'il est fréquent que les montants réclamés soient surévalués j'ai lu certains post en ce sens faut il être inquiet ? Ne vous fiez pas aux autres posts. vérifiez vos montants à vous! ;)

Conformément à vos recommandations (mais j'avoue très récemment et consécutivement à la réception du courrier BDF) j'ai révoqué mes prélèvements. Je dois encore m'occuper de la partie maintiens des assurances décès invalidité sur les prêts. Mon dossier étant passé devant la commission BDF et recevable dois je faire les courriers aux organismes de prêts pour les informer de la révocation de mes prélèvements est ce utile ?  là, je signale votre question à l'équipe ;)

Quid des impôts avec lesquels j'ai convenu d'un échéancier de paiement pour les impôts de l'an passé, la dette impôt a bien été notée par la BDF dans mes créances mais est ce que les versements que j'ai réalisé depuis janvier dans le cadre de l'échéancier pour le retard  vont venir réduire la dette ou bien vont ils être affectés au règlement des impôts de l'année en cours car je ne pouvais pas assurer les deux ? Si la dette est indiquée dans votre dossier, vous suivez les recommandations de la BDF et vous avertisser les impôts le plus rapidement possible

Concernant le découvert autorisé dont je dispose ma banque a jusque là joué le jeu, il y a une ligne de découvert prise en compte par la BDF dans la liste de mes créances mais comment est ce que les choses vont se passer car mon salaire et mes notes de frais vont le couvrir ce mois ci or je ne suis pas censée le rembourser selon les recommandations de la BDF, la banque va t elle devoir me créditer le montant inscrit dans l'état de mes créances ? La banque doit vous créditer le montant de votre découvert à la date de la recevabilité. vérifiez!

Pour le moment je vais m'en arrêter là et vous laisser le temps de me répondre.

J'ai adressé aujourd'hui un mail à la personne en charge de mon dossier à la BDF afin d'obtenir un entretien téléphonique mais si je peux prendre un peu d'avance avec vous je serai moins démunie face mon nouvel interlocuteur qui sera peut être moins sympatrique que vous tous ici présents.  ;D

Encore merci pour vos bons conseils...

Boulette

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Boulette14

Sauf qu'à la date de recevabilité de mon dossier le 28 mars mon salaire était versé il n'y avait donc plus de découvert...  Il n'ont donc rien à re-créditer c'est bien ça ?

J'aimerai en savoir un peu plus sur le plan même si j'ai conscience que je vous demande un peu de lire dans le mare de café, mais vu votre expérience vous pouvez peut être m'en dire un peu plus.

D'abord en ce qui concerne la durée de mise en place combien de temps ai je devant moi (notamment pour mettre un peu de sous de côté)

Ensuite est ce que les remboursements sont évolutifs ou bien est ce directement 692 € à rembourser dès le début du plan.

Merci d'avance pour ces nouvelles réponses

zorah0412

C'est en théorie la date de recevalibilité qui compte..... ;)

Quant à lire dans le mare de café.....Je donne ma langue à mes chats  :D :D :D :D :D

vous venez juste d'être recevable......
Nous ne pouvons préjuger du plan qui sera établi par la BDF et des délais.
Chaque chose en son temps ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Boulette14

Vous êtes la sagesse même  ;) ... Vous avez raison... ;)  Je vais patienter... Mais c'est vrai que c'est l'inconnu c'est donc toujours stressant...

bisane

Citation de: Boulette14 le 15 Avril 2014 à 21:14:15
Sauf qu'à la date de recevabilité de mon dossier le 28 mars
Date modifiée !

Comptez plutôt un mois pour les éventuels recours.

Citation de: bisane le 09 Avril 2014 à 07:16:44
et :
  Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Ces problèmes de découvert démontrent chaque jour l'avantage d'ouvrir un compte sain !  :P

Boulette14

J'avoue qu'ayant eu des soucis avec la banque du facteur il y a plusieurs années je n'ai pas osé aller les solliciter... :-\

Pas facile tout ça...