• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Première visite... Mon histoire... Mes questions

Démarré par Boulette14, 21 Décembre 2013 à 22:38:12

« précédent - suivant »

ombrelle69

Est-ce que le prélèvement E.F aurait provoqué le dépassement du découvert ??

Dans la négative, je pense que votre banque n'est pas habilitée à refuser un prélèvement.

Je signale à l'équipe.

bisane

D'après ce que vous dîtes ici, vous avez effectivement fait ces révocations bien tard...

La chose que vous pourriez éventuellement tenter, c'est de rappeler que la loi interdit de payer, après recevabilité, l'une quelconque de ses dettes.

Quant aux rejets des charges, je suppose en effet que c'est pour ne pas aggraver le découvert.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boulette14

Bonjour,

Non la limite du découvert n'aurait pas été atteinte...

Ce qui me dérange c'est de ne pas avoir prévenue j'aurai pu prendre certaine dispositions or là c'est sans tambour ni trompette  >:(

Je sais Bisane j'ai pas suivi vos recommandations... Je comprends bien mieux maintenant...

Sinon j'ai finalement envoyé un mail à la banque pour lui signifier mon étonnement et lui faire remarquer que c'était cavalier (et pas très légale) de ne pas m'avoir informée avant rejet.

Je vais bien voir comment ça réagit.

Alors petite question supplémentaire est ce qu'elle peut bloquer ma carte bleue parce que pour le moment il ne m'ont donné aucune information et il faut tout de même que je finisse le mois (essence notamment puis quelques courses) ?

D'avance encore merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous

Boulette

ombrelle69

Boulette14

;D  J'y ai pensé mais j'ai peur que le distributeur mange ma carte

bisane

Citation de: Boulette14 le 18 Avril 2014 à 13:27:04
;D  J'y ai pensé mais j'ai peur que le distributeur mange ma carte
Ben ça sera pareil dans un magasin !  :P
Mais on ne vous le souhaite pas !

Quelle est la date précise de ces prélèvements ?

Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité

Il faut que vous y ajoutiez de laisser passer vos prochains prélèvements de charges.

Boulette14

Je confirme c'était le cas, je me suis retrouvée à la caisse de la pompe à essence avec carte refusée.

J'ai été obligée de payer par chèque... Sachant que j'ai pu déposer aujourd'hui un chèque de note de frais qui couvre mon découvert.

Aucune réponse de la conseillère... C'est assez lamentable. >:(

Boulette14

Merci Bisane pour le modèle.

Mais à priori vous avez raison leur seule volonté est de limiter le découvert car ils n'ont pas émis de frais de rejet... Donc je ne peux rien leur réclamer...

bisane

Citation de: Boulette14 le 18 Avril 2014 à 20:38:39Mais à priori vous avez raison leur seule volonté est de limiter le découvert car ils n'ont pas émis de frais de rejet... Donc je ne peux rien leur réclamer...
Sauf s'ils ont accepté des prélèvements de crédits après la recevabilité...

Boulette14

Bonjour Bisane,

Non il n'ont pas prélevé de mensualité d'emprunt ils sont malins... Mais c'est vraiment pas correct...

Je m'attends en plus à ce que ce soit le bazar car il ne vont pas vouloir remettre ma carte en activité même si mon compte est créditeur ils vont sans doute attendre de m'en commander une nouvelle qui soit avec interrogation du compte (je ne sais plus le nom enfin c'est une carte bleue disons restreinte) d'ailleurs ont il le droit de me laisser sans moyen de paiement et m'obliger à retirer du liquide ?

Merci pour vos infos

Bonne journée

Boulette

ombrelle69

Et là, on reboucle sur l'intérêt d'ouvrir un compte sain  ;)

Si vous n'aviez pas laissé une ardoise à la jaune, je pense que vous n'avez rien à perdre à tenter l'ouverture d'un compte. En général ils proposent une carte de crédit de base et si le compte tourne correctement on dispose d'un chéquier rapidement.

Boulette14

Vous pensez que malgré le dépot BDF je peux encore faire une demande d'ouverture de compte à la banque du facteur ?

Si la réponse est oui je vais faire la tentative semaine prochaine je vais essayer de rencontrer le receveur... Je vous tiendrai au courant

ombrelle69

Oui tout à fait.

Prenez un rendez-vous pour étudier avec un conseiller ce qu'ils peuvent vous proposer...

Boulette14

Boulette14

Bonjour à tous,

Je reviens pour donner quelques nouvelles, comme je l'avais indiqué mon dossier a été jugé recevable en date du 28/03/2014 et à ce jour je n'ai reçu aucun courrier de contestation des créanciers.... Est ce que vous pensez que c'est bon ? Je n'ose pas me réjouir trop vite...

Et une petite question supplémentaire j'ai curieusement reçu un virement inconnu sur mon compte en banque 5 jours après avoir interpellé ma conseillère au sujet de la suppression de mon découvert... Et curieusement encore ma carte bleue n'était finalement plus bloquée... J'ai aussitôt appelé ma conseillère pour lui demander à quoi correspondait ce virement elle me dit qu'elle n'en n'a pas la moindre idée et qu'elle devait faire des recherches... Est ce qu'il pourrait y avoir un lien de cause à effet avec le découvert est ce que la banque aurait pu finalement me le rétrocéder ? (ce qui serait étonnant c'est que ma conseillère ne soit pas au courant) je suis très intriguée. Et d'autant plus intriguée que la conseillère en question ne me prends pas au téléphone et ne réponds que par messagerie interposée elle ne réponds jamais par écrit alors que je l'interpelle par mail... Des avis sur la question ?

Une grand merci à tous

Bonne journée

Boulette