• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

délai après recevabilité

Démarré par siemthessa, 27 Décembre 2012 à 15:10:54

« précédent - suivant »

siemthessa

Bonjour,
Avec mon époux nous avons chacun déposé un dossier de surendettement début septembre 2012.
Le dossier de mon époux a été "jugé" recevable fin septembre quant au mien il a été déclaré recevable fin  octobre. Depuis, mon époux reçoit des courriers en recommandé de la Banque de France l'informant de la suite du dossier (plan de redressement personnel, etc...). Le dernier date d'aujourd'hui où on lui indique qu'un créancier n'a fait aucune proposition d'accord à l'amiable.
Pour ma part, mon dernier courrier date du 05.11.12 qui m'indique qu'un plan de redressement va être mis en place. Mais depuis plus aucun courrier. Je crains que Ce...em ne fasse opposition à la recevabilité de mon dossier. En effet Ce...em m'a appelé la veille de mon passage en commission de recevabilité pour me demander de régulariser mes retards de paiement. Quand j'ai rappelé à la personne que j'avais déposé un dossier de surendettement et que je passais en commission le lendement de leur appel. La dame m'a répondu qu'il fallait que je paye pour prouver ma bonne foi et si je n'avais pas la somme, je n'avais qu'à l'emprunter à ma famille ou mes amis. Sans réglement de ma part, il contesterait la recevabilité de mon dossier.

J'ai des questions : tout d'abord, quelle est la conséquence du fait qu'un créancier n'a fait aucune proposition ?
Puis, pourquoi je n'ai aucune nouvelle de la Banque de France ? comment saurais-je si un créancier a contesté la recevabilité de mon dossier ?
Merci

ombrelle69

Bonjour et bienvenue

Vous avez déposé à la même BDF ? Peut-être n'avez-vous pas le même gestionnaire ? Chacun a sa manière !!
Ce que je retiens d'important, c'est la recevabilité  bbbo

Pour le reste, des questionnements bien légitimes auxquels je ne sais pas forcément bien répondre.
Mais pour l'instant pas d'opposition de créancier c'est déjà ça. Il faut s'armer de patience  :P

siemthessa

c'est tout à fait ça, avec mon époux nous n'avons pas le même gestionnaire.
c'est vrai que je suis soulagée de savoir que nos dossiers sont recevables mais entre le courrier que mon époux a reçu et le fait que je n'ai aucune nouvelle sur mon dossier, mon angoisse revient à grand pas !

ombrelle69

Je te comprends. Tu sais Siem, cette angoisse est complètement liée à l'attente. Tant que le plan définitif n'est pas établi on vit durement cette situation d'incertitude et d'attente.
Ca fait partie des raisons pour lesquelles  le smiley qui suit avait été ajouté :  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
;)

BRUYERE

#4
Citation de: siemthessa le 27 Décembre 2012 à 15:10:54
Je crains que Ce...em ne fasse opposition à la recevabilité de mon dossier.

Bonjour,

Déjà, plus aucune crainte à avoir concernant un éventuel recours : les délais sont largement dépassés !!! les créanciers ont 15 jours pour çà  à compter de la date de recevabilité.  Comptez 15 jours de plus : délai pour retirer un recommandé ... Si pas de recours dans le mois qui suit la recevabilité c'est OK ..

Le coup de fil de Cetelminable... c'était juste pour essayer de vous soutirer de l'argent ... >:(

En ce moment, la BdF négocie avec vos créanciers pour élaborer un plan... çà peut effectivement prendre du temps,
Profitez en pour essayer au maximum de mettre de l'argent de côté ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

siemthessa

#5
Bonjour Bruyère,
En effet c'est ce que je fais : "mettre de l'argent de côté".. :D
Disons que la situation me stresse car mon époux a quasiment des courriers de la BDF tous les 15 jours tandis que moi, je n'ai aucun courrier.
En parlant de ça, mon époux a reçu hier un courrier lui indiquant qu'aucun accord à l'amiable n'avait pu être trouvé avec les créanciers pour la raison suivante : "CA C***A*** (S***) : non réponse".
et qu'il pouvait demander à la BDF de mettre en place des mesures recommandées. Qu'est ce que cela signifie car il va être obligé de le faire puisqu'il est noté que sans réponse de sa part le dossier est classé ?

BRUYERE

Citation de: siemthessa le 28 Décembre 2012 à 11:35:47
il pouvait demander à la BDF de mettre en place des mesures recommandées. Qu'est ce que cela signifie car il va être obligé de le faire puisqu'il est noté que sans réponse de sa part le dossier est classé ?

oui, il faut répondre sous quinzaine à la BDF pour demander les mesures recommandées.

Voici un peu de lecture :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

soso94

Une question: pourquoi vous n'avez pas déposé un dossier en commun si vous êtes marié?
Vous aurez eu les réponses en même temps.

siemthessa

bonjour
Désolée pour le délai de ma réponse, en fait, quand nous avons décidé de déposer un dossier, mon époux refusait de rembourser des crédits que j'avais souscris sans son accord et une conseillère de la BDF nous a conseillé de déposer 2 dossiers 1 pour lui et 1 pour moi. Sauf qu'aujourd'hui, C****IS se retourne contre moi (en déposant plainte à mon égard) et a refusé l'accord proposé par la BDF...
Je dois également demander à la BDF d'utiliser les mesures proposées.
Suite au prochain numéro..

BRUYERE

Citation de: siemthessa le 05 Février 2013 à 15:33:05
Je dois également demander à la BDF d'utiliser les mesures proposées.
Suite au prochain numéro..

Bon, çà va retarder la mise en place du plan.. mais ce n'est pas une catastrophe ..

pendant ce temps, esayez de remplir le bas de laine  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Citation de: siemthessa le 05 Février 2013 à 15:33:05
Sauf qu'aujourd'hui, C****IS se retourne contre moi (en déposant plainte à mon égard) et a refusé l'accord proposé par la BDF...

C'est à dire?

siemthessa

J'ai souscrit le crédit chez C******S sans en informer mon époux et en imitant sa signature sur le contrat. Le jour où on a monté nos dossiers mon époux a  exclu ce crédit en expliquant qu'il n'avait jamais signé ce crédit.. C******S l'a laissé tranquille mais à porter plainte contre moi pour faux en écriture et préjudice subit.




BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Ce crédit était quand même bien dans votre dossier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 >:( >:( >:(

Vous pouvez nous raconter comment ce sont précisément passées les choses ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

siemthessa

Citation de: BRUYERE le 06 Février 2013 à 10:50:07
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Ce crédit était quand même bien dans votre dossier ?
 

oui oui ce crédit est bien dans mon dossier... et c'est pour ce crédit que C****S a refusé l'accord à l'amiable proposé par la BDF. D'ailleurs je ne comprend pas leur démarche : pourquoi refuser un accord à l'amiable en sachant que je vais avoir la possibilité de demander à la BDF les mesures proposées ou imposées. ??