• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

etat détaillé des dettes

Démarré par BRBLC, 12 Janvier 2013 à 18:13:16

« précédent - suivant »

BRBLC

Bonjour à tous;

je suis en charge d'aider mes parents dans leur dossier de surendettement déclaré recevable le 06/12/12.
A la lecture de l'état détaille des charges envoyés par la BDF, il apparait qu'une somme est surprenante:
Le CRD d'un crédit au 06/12 est de 37379 €, or l'organisme a inclus dans le montant dû, une pénalité de 10 % pour défaillance (prévue dans le contrat concernant les échéances impayées) alors qu'aucune échéance n'a jamais été impayée. Le montant indiqué est donc de 41817€.
est-ce normal que l'organisme réclame cette somme exhorbitante ou dois-je faire un recours auprès du JEX: quel sera alors le délai supplémentaire que cela engendrera car mes parents ont 80 ans et souhaitent vivement trouver au plus vite un solution via un PCde redressement
merci

BRUYERE

Bonjour BRBLC,

Vous pouvez effectivement contester cette somme.
Voici  un lien concernant la vérification de créances

c'est vrai que cela rallonge  le délai  mais s'il y a vraiment des irrégularités,  çà peut vraiment valoir la peine...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonjour,

Dans un premier temps, appelez le gestionnaire BdF pour vérifier qu'il n'y a pas une erreur  ;)

A quelle date avez vous reçu l'état des créances ?

Vu le montant, si ce n'est pas une erreur, je pense que ça vaut la peine de demander une vérification de créances  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Cela vous pose-t-il, à vous, un problème, que la mise ne place du plan soit retardée ?

Fondamentalement, ce "supplément" change-t-il vraiment quelque chose ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...