• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonjour,

Démarré par tatadu77, 21 Janvier 2013 à 10:03:20

« précédent - suivant »

tatadu77

je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop ou poster mes billets alors excusé moi si je ne suis pas dans le bon endroit.

voila je vous expose mes soucis  je suis en surendettement(credit immo +credit conso et renouvelable) j'ai un retard de dix mille euros sur mon pret immo ils m'avit fait un plan d'appurement mais j'ai eu deux echeances de rejeter par ma banque ils m'on donc mis en demeure de payer la totalité du retard,

je suis allé voir une assitante sociale au mds de ma ville qui a transmis mon dossier a l'udaf de mon departement le mardi 15 janvier,l'assistante sociale m'a dit que l'udaf me contacterait mais ça fait presque une semaine et toujours rien ,

je suis un peu perdue faut t'il faire un dossier de surendettement ?? j'ai essayer le rachat de credit mais je n'ai que des refus apparement soit c'est parceque je suis fiché pour un pret immo soit c'est le prix de ma maison qui n'est pas asser eleve.

la personne que j'ai au tel au service recouvrement de mon credit immo me dit que meme la commission ne pourra pas faire grand chose pour moi !!!

j'ai tres peur de qu'il m'oblige a vendre ma maison , ce n'ai pas qu'une maison c'est aussi mon lieu de travail car je suis assistante maternelle, et j'ai aussi 3 enfants a charge

mon mari et moi gagnons 3200 euros a deux ,mais avec le plan d'appurumemnt plus les autres credits plus les charges courantes il ne nous reste plus grand chose pour vivre.

j'ai peur que la commission nous refuse notre dossier...
voila je crois que j'ai tout dit ,un peu en vrac certe mais cela fait du bien d'en parler.
merci de me lire, tout vos conseils seront les biens venus...  a bientot.

catsen

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Bonjour,


remplissez le tableau dont le lien se trouve dans le message de catsen afin que l'on puisse vous aider au mieux ;)

bisane

Vous êtes dans le 77 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatadu77

merci de me repondre aussi vite, je vais essayer de le remplir et oui je suis dans le 77.

BRUYERE

Citation de: tatadu77 le 21 Janvier 2013 à 10:03:20
j'ai tres peur de qu'il m'oblige a vendre ma maison , ce n'ai pas qu'une maison c'est aussi mon lieu de travail car je suis assistante maternelle, et j'ai aussi 3 enfants a charge

Bonjour tatadu,

Déjà, le fait que vous soyez assistante maternelle, c'est un très bon argument pour que vous puissiez garder la maison... ;)

On attend votre tablleau pour y voir plus clair, mais un dossier BdF est dans la plupart des cas, la meilleure solution. Alors, pourquoi pas pour vous ?

Courage, on va vous aider !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

On attend le tableau pour avoir une vision globale mais n'écoutez pas les créanciers disant que la commission ne pourra rien pour vous
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

bonjour et bienvenue

je suis du 77 aussi.... ;)

pour votre maison il nous faut le tableau

la bdf m'a laissé le choix ;)

bisane

Les 4 AS - Accueil Aide Assistance Administrative aux Surendettés
Info-Dettes et Surendettement

Essayez cependant de recontacter l'UDAF...


Et on attend le tableau...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatadu77

bonjour a tous,je n'ai pas encore pus remplir votre tableaux faute de temps ,et oui depuis quelques jours je suis un peu debordé,mais je vais bien finir par trouver le temps de le faire, l'udaf ma contacté et je vois une pers aujourd'hui a 14h, j'espere que l'on va trouver une solution. xxl!
je vous remercie tous pour votre soutien et je dois dire que ça fait du bien de ne pas se sentir seule.
merci lilinne,tu me redonne un peu d'espoir, je souhaite de tout coeur garder ma maison,je vient de la faire estimer au cas ou !!et j'avoue que le fait de devoir la vendre me fend le coeur.
je vous dirait la suite des evenements suite a mon rdv de cet apres midi.
bonne journée a tous.

lilinne

on attend des nouvelles ;)

tatadu77

bonjour tout le monde,la pers  de l'udaf ma dit que ce n'etait pas gagner pour la recevabilité de mon dossier vus que mon passif est inferieur a mon actif,et que mes ressourses ne serait peut etre pas sufisantes pour mettre en place un plan vus que la bdf a un forfait pour le reste a vivre et que meme si ils me font un plan sur 8 ans ça va etre juste....je suis aneantie,mais on va quand meme deposer un dossier, de toute façon je n'ai pas le choix,je vous avoue que la nuit a ete courte,j'ai peur que la vente de ma maison ne soit la seule solution.
je m'en veut tellement d'avoir mis ma famille dans cette situation. :'(
a bientot.

catsen

Bonjour,

Oui il faut déposer un dossier, on ne peut pas présumer des orientations de la bdf ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tatadu77

#13
j'essaie de vous envoyé le tableaux,mais je ne suis franchement pas doué avec l'informatique j'espere donc que ça va marcher :-\

bisane

Merci de ne mettre que les initiales des créanciers dans le tableau, et de le mettre dans le 1er message de votre fil...

En effet, le passif est inférieur à l'actif, mais vous pourriez rembourser les crédits hors immo en moins de 96 mois, donc ça se tente !
En revanche, il va vraiment falloir faire une lettre de saisine aux petits oignons !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...