• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Impasse totale

Démarré par Lyone, 27 Janvier 2013 à 22:28:48

« précédent - suivant »

Lyone

Je vous remercie Evalye de votre message qui m'a fait beaucoup de bienj'espère connaitre une issue heureuse. J'avoue que pour le moment je suis très pessimiste

Lyone

Je viens de télécharger vos modèlesde lettres pour révocation de paiment et vais préparer mo dossier BDF  xxl! qui je pense ferai partir en mars ayant pioché dans mes réserves en décembre

zorah0412

Bonsoir Lyone!
je ne vous connais pas mais je vois que vous êtes déjà intervenue il y a longtemps sur le forum.
Pourquoi avoir peur de déposer un dossier BDF! je ne sais pas comment vous tenez! ;)

Pourquoi ne pas franchir ce pas!
on va vous aider! ;)
Je consulte moi même un psy qui m'aide beaucoup ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: Lyone le 28 Janvier 2013 à 20:32:55
Je viens de télécharger vos modèlesde lettres pour révocation de paiment et vais préparer mo dossier BDF  xxl! qui je pense ferai partir en mars ayant pioché dans mes réserves en décembre

bbbo bbbo pour la révocation  ;)

Et cette fois vous l'envoyez hein en mars  ;) Vous êtes dans quelle région ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lyone

Je suis en Franche Comté

zorah0412

Citation de: Lyone le 28 Janvier 2013 à 20:32:55
Je viens de télécharger vos modèlesde lettres pour révocation de paiment et vais préparer mo dossier BDF  xxl! qui je pense ferai partir en mars ayant pioché dans mes réserves en décembre

bon ben c'est parti, hein!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyone

Oui j'espère j'avoue que j'ai u peu peur de me lancer la dedans

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Lyone le 28 Janvier 2013 à 20:47:50
Oui j'espère j'avoue que j'ai u peu peur de me lancer la dedans

je pense que le contraire deviendrait vite bien pire...... ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

galereman

Bonsoir Lyone,

tout le monde a raison ici. Il ne faut surtout pas baisser les bras. Pour vous faire un topo rapide de mon histoire, je suis arrivé ici (le site) avec mes 136 000 € de dettes ma femme et mes deux enfants.

J'en ai passé des nuits à lire les histoires de tout le monde, a trouver des similitudes, à me rassurer. Et oui, on passe tous par là. Surtout qu'à l'époque nouveau boulot, nouvelle région, et j'habitais seul avant que tout le monde me rejoigne.

Puis tout s'est débloqué (je fais très court), tout le monde m'a soutenu ici, m'a aidé niveau psy et courriers. Dossier accepté et plan. Et puis la vie fait que l'on se sépare. Deuxième dossier pour finir d'épurer la dernière dette plus divorce à gérer plus les enfants à protéger.

Et puis voilà, dossier accepté, et je continue seul cette fois mais ce n'est pas grave car il y a une chose que j'ai appris avec toute cette histoire, c'est que le meilleur est à venir. J'en suis persuadé et je le resterai !

Ne lachez rien et rendez coups pour coups à ces .... banquiers  ;)    Oui j'en fais une affaire perso  ;D
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

SkarO

Citation de: Lyone le 28 Janvier 2013 à 20:47:50
Oui j'espère j'avoue que j'ai u peu peur de me lancer la dedans

Bonsoir Lyone,

Peur de se lancer... Et pour moi pendant longtemps, peur d'ouvrir les yeux, de regarder les choses en face, de redresser un peu la tête et de voir clairement ce qu'il se passe... Parce qu'au fond ce qu'il se passe on le sait déjà trop bien finalement...

Et puis bon, bien sûr qu'on va s'en occuper!!! Demain, promis! Ou jeudi tiens! Ouais voilà! Ou en tout cas avant la fin de la semaine c'est sûr!... Ha et puis tiens, le mois a passé, on a encore et encore réussi à jongler, en tirant la langue mais en faisant bonne figure.  :'(

Lyone, c'est maintenant qu'il faut redresser la tête et décider de prendre les choses en mains. Vous êtes un jeune homme, vous avez tout à faire! Vous avez à peine 30 ans! Je n'ai que 6 ans de plus que vous et j'ai vécu des joies, des bonheurs, fait des rencontres, vu des choses ou des lieux que je n'imaginais pas il y a 6 ans!

Remettez les choses en ordre, et c'est VOUS la priorité! Et ce que vous êtes ne se résume pas à des dettes! Vous êtes l'amour de quelqu'un, l'ami de quelqu'un, le pote de quelqu'un, le fils de quelqu'un, le collègue de quelqu'un. Vous êtes important pour beaucoup de gens, et ça n'est certainement pas pour rien si on vous aime.

Vous êtes dans la bonne direction en revenant ici, je le dis car si je suis peu intervenue en tout cas j'ai beaucoup lu ce forum. Révoquez tous vos paiements, votre banquière n'est sans doute pas une amie, elle, si?  ;) De plus elle est tenue par le secret professionnel. Et pour ce qui est des risques d'appel sur le lieu de travail, pour la plupart des gens c'est un risque, mais je doute qu'ils osent le faire dans une gendarmerie... ::)

Ensuite, puisqu'il semble que vous ayez un peu de temps devant vous pour la demande de dossier de surendettement, allez voir un psy. Non seulement pour lui parler de votre problème relationnel avec l'argent mais aussi de vos sentiments.

Ne vous dévalorisez pas, croyez-moi, nous sommes tous bien peu de chose et tout à la fois.

A bientôt et courage!
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

lupsi

bonsoir Lyone,

ne vous inquiétez pas, nous sommes beaucoup à avoir connu cette situation.Le site va certainement vous aidez dans vos démarches.

moi je suis en surrendettement depuis presque 3 ans maintenant, et franchement je pensais que mon dossier ne serais également pas passé.Je me disais toujours qu'il y avait pire que nous.
Mais un jour il faut être réaliste.

Moi j'ai un conseil à vous donner.Faites appel à l'association crésus de votre région.En effet, ils vont vous aidez à monter correctement votre dossier.Ils vont également vous dire comment faire au début.Moi, ils m'ont beaucoup aidez.

Au début on a honte d'être là, mais il y a tellement de gens comme nous.

Bon courage à vous, vous verrez votre situation va s'arranger petit à petit.

Pleins de courage et garder vos précieux moments de bonheur. ;) ;) ;)

Lyone

En tout cas je vous remercie chaudement de vos posts qui me font du bien, c est vrai j ai du mal à ouvrir les yeux à me mettre en face de ma merde désole du terme. Je me dis que je dois vivre au jour le jour mais il est sur que ce n est pas une solution adéquate. Je m en veux d en être arrivé la j ai envie de me gifler... En tout cas je pense qu un tour chez la psy peut m'aider mais combien coûte une séance?

Ce qui m effraie le plus c est que mes parents l apprennent ainsi que mes collègues j'ai peur de la honte et de décevoir

ombrelle69

Citation de: Lyone le 28 Janvier 2013 à 08:57:46
Je vous remplirai le tableau ce soir à tête reposée. 
Je crois qu'on ne l'a pas le tableau hein  :P

CitationEn tout cas je pense qu un tour chez la psy peut m'aider mais combien coûte une séance?
A titre gratuit, vous avec les centres médico psychologiques (CMP) et aussi des associations. Pour tout ce qui est addiction, je tenterais l'ANPAA (addictologue, psychologue...) par qui je suis suivie.  ;)

bisane

Quel déchaînement d'encouragements !  bbbo bbbo bbbo

Citation de: Lyone le 29 Janvier 2013 à 00:24:53Ce qui m effraie le plus c est que mes parents l apprennent ainsi que mes collègues j'ai peur de la honte et de décevoir
La honte, vous vous la fabriquez déjà tout seul...  :-\
Quant à la peur de décevoir... c'est peut-être justement elle qui vous bloque !  ;)

Si vous prenez les choses en mains, vous ne vous décevrez plus !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...