• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Impasse totale

Démarré par Lyone, 27 Janvier 2013 à 22:28:48

« précédent - suivant »

lupsi

je comprends votre peur et votre honte.

moi au départ, je ne pensais même pas le dire à mon mari, alors vous voyez.Mais, j'étais tellement sous pression que je le lui ai dit, ainsi qu'à mes parents, et qu'est ce que çà fait du bien.

Franchement, n'hésitez surtout pas, c'est une grande avancé de le dire au moins à vos parents.Maintenant, ce qui est de vos collègues, c'est à voir.Peu être une personne de confiance?

Alors, allez y faites le pas, et vous verrez, ce sera 1/3 du poids de votre souffrance.

cricmuche

Après tout ce que je viens de lire, je ne peux que vous encourager à mon tour Lyone
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour les supers messages que je viens de lire
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

engel70

Bonjour ami de Franche comté!!!!!!
je ne peux moi aussi que vous encourager,
je penses que tout à été dit dans les précèdents messages
donc je n'en rajoutes pas.
a part que je suis de tout coeur avec vous
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Lyone

Bonjour à tous,

Je n'ai pas mis de côté les démarches c'est juste qu'en ce moment je pars tôt et reviens tard ce qui me frustre d'ailleurs je n'ai même pas eu le temps d'aller à la poste alors que le courrier pour la banque est prêt!!!!!

Quoi qu'il en soit j'ai posé une semaine de vacances spécialement pour m'occuper de mon dossier BDF je vais m'y consacrer entièrement

Persévérance

 ;)

Bien noté pour la semaine intensive de préparation du dossier  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

SkarO

Bravo Lyone, vous prenez les bonnes décisions.  bbbo
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

biquette59

bon courage pour votre dossier, Lyone,   :-* ;)

Cath8344

Bonsoir
Votre témoignage me redonne espoir
Votre dossier etait recevable? Comme je suis proche avec 120000€ d endettement, mais vous aviez peut etre un pret immobilier?
Avez vous eu un recours de créancier?
Moi que des revolving et un rachat de crédit - je suis dans la panade complète - je ne m en sortirai,jamais
Merci

bisane

Cath, il n'a pas encore déposé, Lyone...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: Cath8344 le 01 Février 2013 à 01:05:33

Moi que des revolving et un rachat de crédit - je suis dans la panade complète - je ne m en sortirai,jamais


faut pas dire ça; ici il y a nombre de gens qui s'en sont sortis ou sont en cours de sortie, plus ou moins vite, plus ou moins difficilement.

et pour en sortir, faut garder l'envie de se battre, même si ce n'est pas facile tous les jours

ok dac   ;)   :-* :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Lyone,
pour moi, plus de 120 000 euros de dettes sans bien immobilier et dossier déclaré recevable BDF ;)

et les exemple ne manquent pas sur le forum! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Même sans votre tableau,  on sait déjà que vous avez une capacité de remboursement  ;) ;), c'est un premier bon point !!

Il y a plein d'exemples de dossiers avec rachat recevables ...

Donc, çà vaut vraiment le coup de déposer un dossier ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lyone

Voila deux mois plus tard je viens vous donner des nouvelles: Le dossier est en cours de finalisation, j'ai également fais le courrier à ma banque afin de faire bloquer les prélèvements j'ai fais ce courrier il y a maintenant un mois et demi.
Aujourd'hui j'ai un peu de temps et je vais imprimer les lettres destinées aux organismes de crédits.


J'ai pour l'instant une tonne de courrier de relances mais pas d'appels hormis un certain organisme qui a appelé sur mon lieu de travail déjà cela commence mais je leur collerai des appels malveillants réitéres à chaque fois je suis peut être surendetté mais je ne suis pas une merde pour autant (désolé de ma vulgarité mais cela me met hors de moi!)


Concernant mes fonds propresle salaire de ce mois ci ne fera que boucher mon découvert bancaire je me nourris de la gentillesse de mon amie...


Moralement je décline mais je me dis que de toute façon ils ne m'abattront pas.


Envoi du dossier prévu pour la mi/fin avril


Merci à tous...


Persévérance

Ça va aller, une fois que vous aurez déposé les créanciers vont se calmer, donc encore un peu de courage  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

Citation de: Lyone le 20 Mars 2013 à 13:18:55


J'ai pour l'instant une tonne de courrier de relances mais pas d'appels hormis un certain organisme qui a appelé sur mon lieu de travail déjà cela commence mais je leur collerai des appels malveillants réitéres à chaque fois je suis peut être surendetté mais je ne suis pas une merde pour autant (désolé de ma vulgarité mais cela me met hors de moi!)



ne vous en privez surtout pas; ils ne seront peut être pas nombreux à le faire car ils savent qu'il vous sera plus facile qu'au débiteur lambda  de porter plainte contre eux.

on est bien d'accord, ils ont le mépris un peu trop facile et oublient qu'ils ne sont pas à l'abri d'un accident de la vie qui pourrait les faire basculer de l'autre côté de la barrière.

Une de mes connaissances avait dit un jour à une dame téléphoniquement très désagréable qu'elle devrait être très reconnaissante envers les gens comme lui, parce qui si elle pouvait poser son cu sur la chaise de son bureau tous les jours et se nourrir , c'était justement grâce aux vilains comme lui ....

   Pourquoi n'avez vous pas ouvert un compte "propre" ailleurs, pour éviter que les entrées partent dans le découvert  ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)