• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier déposé le 28/02/2013 et problèmes logistiques pour la suite

Démarré par Pélicanblanc, 04 Mars 2013 à 23:22:08

« précédent - suivant »

lilinne

vous calculez ce que vous pouvez donner mais ne donnez pas plus que la mensualité actuelle
vous donnez 22 euros pour celui dont vous parlez
pour les autres vous divisez le reste de ce que vous pouvez verser par le nombre de crédits...

pour le harcèlement c'est pour montrer que vous savez qu'ils n'ont pas tous les droits
mais ça ne les freine pas forcément ;)

Pélicanblanc

Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de verser à chacun comme mensualité de contact le montant des intérêts de chaque mensualité?

Persévérance

Citation de: Pélicanblanc le 05 Mars 2013 à 12:25:43
Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de verser à chacun comme mensualité de contact le montant des intérêts de chaque mensualité?

Ne vous compliquez pas la vie  ;) Faites ressources - revenus - dépenses alimentaire = somme dispo, vous divisez cette somme par le nombre de crédits et vous versez cette somme aux créanciers  ;) .

Vous avez un crédit auto ? immo ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Pélicanblanc

Pas de crédit auto, un crédit immo qui fini dans 21 mois. Sur les conseils de la personne de la CSF qui nous a aidé à monter notre dossier, nous avons fait la demande à ce qu'il ne soit pas inclus dans le plan, ou si vous préférez, à ce que l'on puisse continuer à le payer normalement.

Pélicanblanc

J'ai oublié de vous préciser que le crédit immo que nous avons, n'a pas été fait dans notre banque. Nous n'avons aucun crédit dans notre banque.

Merci encore pour vos réponses. J'y vois plus clair ce soir que hier soir.  bbbo

Persévérance

Donc pour l'instant vous continuez de privilégier le crédit immo donc vous divisez la somme qu'il reste après avoir payé le crédit immo pour calculer la mensualité de contact  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

Pélicanblanc

Bonjour et encore merci pour vos réponses!

On n'a pas fait opposition sur le prélèvement du crédit immo, donc le prélèvement se fera normalement. Est ce que ça peut être considéré comme le fait de privilégier le crédit immo par rapport aux crédits conso?

Passez une bonne journée.

bisane

Préserver votre toit ne sera pas considéré comme avantager un créancier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

non pas du tout ;)

il faut surtout privilégier l'immo c'est votre toit ;)

Pélicanblanc

D'accord, il faut d'autant plus le privilégier que c'est également mon lieu de travail...

lilinne

Pélicanblanc

Que dois-je faire des cartes de crédits?
Est-ce qu'il faut les casser en 2 et les mettre dans les courriers que je vais envoyer aux créanciers?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer