• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier déposé le 28/02/2013 et problèmes logistiques pour la suite

Démarré par Pélicanblanc, 04 Mars 2013 à 23:22:08

« précédent - suivant »

Pélicanblanc

Je cherche désespérément les différentes adresses pour résilier les assurances de mes crédits conso, les informer des oppositions de prélèvements, etc, c'est d'un compliqué de s'y retrouver et je perds un temps fou alors je vais faire un lot à chaque créancier avec une petite lettre précisant le tout avec pour objet:
  -révocation de prélèvement
  -règlement mensualité de contact
  -résiliation assurance
  -restitution de moyen de paiement

J'envoie le tout en LR avec AR aux adresses mentionnées sur chacun de mes relevés et voilou...

Qu'en pensez-vous, je suis pas sur que ce soit la bonne manière?

Persévérance

Le souci c'est que les assurances ne dépendent pas forcément du créancier, il faudrait au moins séparer assurances et créancier  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75

Avez-vous tenté de les contacter par tél. à un numéro vert 0800..... Car dans ces grosses Stés, il y a de fortes chances que le Service règlement Pour les révoc., résiliation Assurances..... ne soient pas les mêmes.
En regroupant vous aurez bien la preuve que vous les avez informés, mais quant à la circulation des infos transmises et leurs prise en compte.... ;)

Pélicanblanc

Pppffff, je me doutais bien que vous alliez me dire ça...

C'est hyper compliqué de trouver les coordonnées des divers services, je trouve que c'est bien opaque tout ça dans la façon dont c'est noté dans leur paperasse...

Une vraie jungle et surement une manière de compliquer les choses...

Quelqu'un d'entre vous a t-il dans ses papiers des coordonnées qui pourraient m'être utiles? Est-il possible si quelqu'un dispose de ces renseignements de m'autoriser à le ou la contacter par MP?
Ces infos ne doivent pas pouvoir apparaitre sur le forum je pense?   

biquette59

coucou pélican,  ;)

moi, j'ai écris au service client de chaque créancier pour annuler ces assurances qui ont été ouvertes avec ces crédits, je n'ai pas eu de problème,

lilinne

j'avais écrit au service client
j'avais fait en même temps la résiliation d'assurance en notant bien le numéro de contrat ;)
et ça a fonctionné comme ça ;)
il faut juste que ça soit en RAR si il y a résiliation ;)

CLO75

Citation de: Pélicanblanc le 06 Mars 2013 à 10:40:07

  -révocation de prélèvement
  -règlement mensualité de contact
  -résiliation assurance
  -restitution de moyen de paiement

Qu'en pensez-vous, je suis pas sur que ce soit la bonne manière?

S'il s'agit de l'assurance seule c'est pas un problème, mais Pélican, veut parler dans 1 courrier de tous les objets cités ci-dessus, et je crains que l'un des objets soit traité, et que les autres se perdent dans les méandres des services ;) Bon, mais c'est mon point de vue
Peut-être faut-il rajouter sur le courrier adressé au Service Clientèle, merci de bien vouloir transmettre ces informations aux Services concernés.

Pélicanblanc

Citation de: CLO75 le 06 Mars 2013 à 11:56:52
Citation de: Pélicanblanc le 06 Mars 2013 à 10:40:07
  S'il s'agit de l'assurance seule c'est pas un problème, mais Pélican, veut parler dans 1 courrier de tous les objets cités ci-dessus, et je crains que l'un des objets soit traité, et que les autres se perdent dans les méandres des services ;) Bon, mais c'est mon point de vue
Peut-être faut-il rajouter sur le courrier adressé au Service Clientèle, merci de bien vouloir transmettre ces informations aux Services concernés.

Je crois que je vais procéder ainsi en rajoutant comme suggéré par CLO75 "merci de bien vouloir transmettre ces diverses informations aux services concernés"

Sinon je vais encore perdre du temps à chercher des informations que je ne trouverai pas de toutes façons...

Merci à tous(tes) pour votre aide.  bbbo

Pélicanblanc

oups, mon message s'est mélangé à celui de CLO78 que je voulais citer, mauvaise manip excusez moi.

Smilysoul

J'avais utilisé ce courrier pour informer mes créanciers de la révocation de prélèvements ainsi que ma résiliation de mes assurances
courrier en AR !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Pélicanblanc

Je me suis inspirée également de ce modèle. Merci Smilysoul., est-ce que vous aviez envoyé les courriers aux adresses indiquée sur les relevés de compte? Ou à d'autres adresses? Si autres adresses, comment les aviez vous trouvé?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pélicanblanc

Bonjour,

Grâce à vous, je sais maintenant comment procéder avec les mensualités de contact pour les sommes dues à crédit pour mes crédits conso, il me reste néanmoins une question. Pour un de ces crédits conso, je dois 2 sommes au comptant, je les ai notifiées dans mon dépôt de dossier de surendettement à la rubrique "B: découverts bancaires" des pages 6A et 6B du dossier. Je vais envoyer un courrier à ce créancier pour lui stipuler la révocation de mes prélèvements, le règlement de ma mensualité de contact, la résiliation de mon assurance et le retour de ma carte de crédit mais je ne sais pas ce que je dois faire pour ces 2 sommes que je lui dois au comptant... faut-il que je les mentionne dans la lettre? que je paie également une partie de ces sommes? comment faire? parce que ça ne peut pas être considéré comme des mensualités de contact... suis perdue sur ce coup là... Pouvez-vous m'aider svp? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. 

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Pélicanblanc

Avec leur crédit conso, un certain créancier octroie une somme "hors du crédit" (en fait je ne comprends pas bien comment ça fonctionne...) pour pouvoir faire des achats au comptant et retirer des espèces aux distributeurs automatiques et environ une semaine après les opérations, ces sommes sont débitées de mon compte et ne font pas partie de ma mensualité.
Dans mon cas, en plus de mon crédit conso, je pouvais retirer aux guichets automatiques la somme de 600€ maxi par semaine et faire des achats avec la carte de crédit liée à hauteur de 2500€. Actuellement je leur dois donc depuis que j'ai fait opposition sur les prélèvements (debut le 1 mars) la somme de 600€ que j'ai retiré au guichet le dimanche 24 février et la somme de 1230€ (puisée sur les 2500€). Ces 2 sommes auraient du être prélevées sur mon compte bancaire le mardi 5 mars, mais ne l'ont pas été vu que les oppositions de prélèvements sont mises en place depuis le 1 mars, je savais que ça serait comme ça et il ne fallait pas que ce soit autrement sinon le compte été vide avant l'heure... Maintenant je me demande si je dois verser quelque chose ou si ça rentre dans la mensualité de contact... 

Est-ce un peu plus clair pour vous avec ces explications?