• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dépôt du dossier - en attente du RAR

Démarré par Elo_C, 28 Mars 2013 à 15:45:19

« précédent - suivant »

CLO75


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et en attendant confirmation de la date , je vous change vite de section..

Surtout, vous ne payez plus aucun créancier !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Et j'espère que ça marchera pour l'anxiolytique !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Elo_C

Bonjour,


Je viens vous donner quelques nouvelles...
On respire juste un tout pti peu mieux en ce moment, mais on attend l'accord de chaque créancier.
Nous on a envoyé notre accord pour le plan proposé jeudi dernier, et on a jusqu'au 16 avril à attendre.


Sur le plan, on a un remboursement de toutes nos dettes sur 54 mois (4 ans et demi), je me dis qu'on s'en sort bien quand même, et selon le dicton on dit ''qui paye ses dettes s'enrichit'', mes poches seront peut être un peu vides, mais mon esprit s'en sort grandit... (même si ce n'est pas encore gagné)


Donc ils ont calculé plus ou moins comme ça :
1er palier entre le 1er et 7ème mois : aucun crédit à rembourser, mais loyer en retard, et impôts en retard
2ème palier entre le 8ème et le 9ème mois : fin des remboursement ci-dessus, et début des remboursement des crédits à taux 0, hormis un à 2.8%
3ème palier entre le 10ème et le 54ème mois : remboursement de tous les crédits à taux de 2.8%
Chaque mois il y a donc 1180 euros qui sort pour payer tout ça (enfin je crois, je n'ai pas le tableau sous les yeux, mais je vous remettrais les chiffres correctement, car ça peut servir...)
Il me semble que la crèche ne fait en revanche pas parti de leurs calculs, donc ce sera juste jusqu'à septembre quand ma fille rentrera en maternelle :) (snif, ça grandit les ptites bêtes :) )


La banque nous a rembourser des frais, mais en revanche c'est une question que je vous pose, ils doivent nous rembourser les frais depuis le début de l'année, ou juste au dépôt du dossier ? Parce que je n'ai pas eu le courrier qui leur a été adressé (normal, lol)


Et puis en plus, ils nous on remis des frais de 17 € samedi (alors qu'ils venaient de nous rembourser) parce que eux avaient bloqué un virement interne de 1000 € compte à compte pendant 5 jours !!!  ???  Je ne comprends pas trop leurs systèmes...


Voilà, je vous mettrais les chiffres exacts cette semaine...
Je fais également transférer les prélèvements qui sont ponctionnés sur les autres comptes (ben oui, on fait pas dans la simplicité, on a un compte pour chaque personne - le mien n'est plus trop actif hormis 2/3 ptis trucs, et un compte joint)...
Les choses vont en s'arrangeant, et il faut que mon conjoint se rende vraiment compte que tout est compter au centimes prêt ! Il veut encore réserver des vacances alors qu'on ne sait même pas de quoi sera fait demain, ça a du mal à rentrer !!!


Je vous remercie encore d'être là  ;)  vous savez pas à quel point ça fait du bien de pouvoir se livrer à des personnes qu'on ne connaît peut être pas forcément mais qui ont connu cette situation de prêt ou de loin, merci merci merci  :-*


Elo_C

bisane

Ne pouvez-vous réserver un compte aux échéances des crédits ?
Et un autre à vos charges courantes ?

Pour les frais bancaires, c'est à compter de la recevabilité, mais vous pouvez toujours demander un geste commercial.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elo_C

Oui c'est ce qui va se passer : un compte pour les frais de charges courantes, et un compte ou il y aura les échéances aux crédits.
j'ai eu un message de ma banquière samedi sur mon répondeur (mais trop tard pour que je la rappel, donc demain) qui enfin me disait qu'elle voulait bien prendre RDV avec nous.


On a également reçu un courrier de la banque - mais la branche surendettement - avec une gestionnaire qui nous suivrait pendant le temps que durerait notre dossier.
Qui nous explique qu'on peut la joindre à tout moment, qu'on mettait à notre disposition un nouveau type de compte avec une carte électron, et des frais moins important (exemple 10 € de frais pour non provision au lieu de 20 !)


Je vais demander un geste commercial pour les 17 € retiré à tort alors que c'est la banque qui bloquait le virement compte à compte.


On commence à recevoir les courriers des créanciers pour nous dire qu'ils ont bien reçu le courrier de recevabilité, et qu'ils attendaient comme nous le tableau des échéances finales...


Voilà pour les nouvelles.


Bonne semaine à tous, et enfin un peu de soleil qui remonte grandement le moral

Elo_C

Ami du Jour, bonjour  ;)


Je viens vous donner quelques nouvelles, pas toutes bonnes, mais on ne l'che rien.
Nous avons reçu un nouveau doc de la BDF ''état des dettes'' (je vous le scannerai demain, je l'ai oublié forcément !)
Il reste encore 20 jours avant acceptation, je viens d'avoir ma conseillère qui me dit que ça peut encore prendre plus de temps, du fait de l'attente de la réponse des créanciers...


En revanche, nous avons eu la surprise de recevoir un ''avis de passage'' des huissiers saisi par notre bailleur, ainsi qu'un courrier du bailleur en question qui nous lance une procédure d'huissiers pour retard de loyers (janvier et février, le mois de mars a été payé)
Je vous cite une partie de leur courrier :'' nous vous informons que nous sommes contraints de transférer votre dossier à notre huissiers de justice avec tous les désagréments qui en découleront (frais d'huissier, saisie du mobilier, voire expulsion,...)''
Bref, nous n'étions pas là donc nous n'avons pas le l'acte des huissiers.


J'ai lu sur le site beaucoup d'informations, mais je suis perdue, je n'ai pas la copie de l'acte, ma conseillère me dit qu'il faut juste leur envoyer l'état des dettes, et les informer que notre dossier est recevable.


Faut-il que je fasse autre chose ? de quel manière ? téléphone,  courrier avec AR ?


J'attendais patiemment, mais du coup, ça refout un coup au moral !!!


Merci à vous de votre aide.


Elo_C

Comailles

Bonjour,

Faites ce que vous dit votre gestionnaire en RAR au bailleur et aux huissiers ;)

Elo_C

Pfiouuu, les courriers partent ce soir au courrier en recommandé avec Accusé de réception...
[size=78%]Je vous met en fichiers joints, ça pourrait peut être servir, en espérant que je n'ai pas écrit de débilité non plus !!![/size]
Et je vous met aussi dans le message suivant.


Le stresse retombe un tout pti peu pour l'instant...

Elo_C

Et voici les tableaux :
- état détaillé des dettes
- tableau d'évolution des remboursements

bisane

Il semble y avoir un problème avec vos docx...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elo_C

Oups, il y avait mon mot de passe dessus
Je travaille du PC du boulot, du coup, un petit mot de passe pour empêcher les curieux de lire ma vie


Je les ai aussi mis en .doc

Phoenix62

je n'arrive pas a les ouvrir non plus là  ???