• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je crois que je suis prête...

Démarré par louloute_17, 11 Avril 2013 à 23:02:13

« précédent - suivant »

louloute_17

J'ai reçu le courrier de casse noisette m'expliquant que le découvert a été isolé et que je dois fonctionner en ligne créditrice etc...
sauf que ce soir je regarde le compte et -9€ (forfait carte bancaire prélevé) et pour le coup j'avais complétement oublié et ça n'apparaissait pas dans les prélèvements à venir donc voilà je suis à -9€

Je viens de faire un virement de la banque jaune pour revenir à 0, mais j'espère que ça ne fera pas échouer toute la procédure :/

Qu'est-ce que vous en pensez?

nounours

si vous avez mis l'argent non ne vous inquiétez pas, votre recevabilité ne sera pas remise en cause
pas de panique :-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Et si un plan devait échouer pour 9 €, ce serait du jamais vu !  >:D >:D >:D


Cooool, Loul !  ;)
Et bon WE !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Si vous avez un compte dans une autre banque, pourquoi garder une carte de crédit sur l'ancien compte?

louloute_17

Ouuuuffff  :P

J'ai gardé la carte (pour povoir déposer de l'argent au dab si besoin) en attendant que le nouveau compte soit vraiment actif (virement de salaire, prise en compte du nouveau rib pour les charges courantes etc..;) et j'ai rdv en fin de mois à l'ancienne banque pour clôturer le forfait carte, prolonger les révocations etc... :)


louloute_17

Nouvelle question concernant les assurances des crédits :

J'en avais résilié certaines bien avant le dépôt de dossier (je me demande pourquoi je ne les ai pas toutes résiliées à l'époque, mais bref...)

Ma question est : est-ce qu'il faut les résilier avant le plan? en ai-je le droit une fois le dossier recevable? et sinon devrais-je les payer en plus du plan?

BRUYERE

Oui, vous pouvez  les résilier.. (sauf si prêt  immo)

Voici quelques infos à ce sujet :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=149.msg864#msg864
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louloute_17

Bonjour, je reviens vers vous, suite à la réception de l'état détaillé des dettes (courrier daté du 10/07)

Après vérification, les montants déclarés sont conformes, mais Casse noisette a oublié de déclarer un crédit (que j'avais déclaré dans le dossier).

J'appelle ma gestionnaire qui me dit qu'elle les a eu personnellement au tél et qu'ils lui ont assuré que pour eux ils n'avaient qu'un crédit à déclarer.

Elle me dit de laisser tomber pour le moment, que c'est leur responsabilité et que au pire si ils m'ennuient après il faudra redéposer.

Sauf que : le crédit apparaît sur mes comptes en ligne, il est donc bien actif et que je voudrais dans la mesure du possible éviter d'avoir à remonter un dossier si on peut faire tout bien tout de suite...

A votre avis que dois-je faire?

Persévérance

Faites un écrit (courrier, mail) à votre gestionnaire  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

louloute_17

Je reviens vous donner des nouvelles : j'ai eu ma gestionnaire au tél : Casse noisette s'est réveillé lors de la proposition de plan et a retrouvé le crédit manquant, du coup la suite des évènements sera :

- échec de la phase amiable pour cause de contre proposition de plan excessive de la part de Casse noisette
- courrier de la bdf vers la fin août avec le petit coupon à renvoyer (mesures recommandées/imposées je suppose...)

et à partir de là ma gestionnaire pourra intégrer le crédit retrouvé dans le plan...

conclusion, je vais avoir le temps de cagnotter je crois ^^

lilinne

bon ben on attend la suite ;)

oui on remplit le bas de laine ;)

BRUYERE

Tenez nous au courant lorsque vous recevrez le courrier BdF  ;) ;)

Bon cagnottage ! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer