• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

situation du codebiteur??

Démarré par fafa2009, 16 Avril 2013 à 17:55:59

« précédent - suivant »

fafa2009

Bonjour, merci pour vos conseils très très très très très très précieux .... vous m appreneez des choses que le liveret est une epargne sans moyens de payements !!!!!! Je pense que je le savais depuis mes 13 ans merci de vous donner la peine de répondre c est inutile de revenir sur ce forum si c est pour lire ce genre de conseils .... non mais j aurais tout entendu fermer mon compte et pas besoin de moyens de payement n importe quoi encore une foie bonne continuation

bisane

Citation de: fafa2009 le 19 Avril 2013 à 08:04:56pas besoin de moyens de payement
Ce n'est pas ce que j'ai dit...
Par ailleurs, vous ne restez pas sans moyens de paiement ! Il est juste question de les restreindre. Or, dans votre cas, une carte à débit différé semble, quoi qu'il en soit, ne pas être une très bonne chose.

Je vous ai répondu sur la marche à suivre (en tout cas à tenter...) il y a 2 jours.

Et vous n'avez pas répondu à ces 2 questions :

Citation de: bisane le 18 Avril 2013 à 22:27:15si vous n'avez pas de revenus et ne réglez aucune charge, en quoi cette restriction des moyens de paiements vous gêne-t-elle ?

Citation de: Persévérance le 18 Avril 2013 à 16:16:43Pourquoi donc parlez vous de fraude ? ???
Citation de: bisane le 18 Avril 2013 à 22:17:57Et j'ajoute : pourquoi "astuce" ?

Sans cette réponse, il nous est impossible de vous donner un avis circonstancié sur l'opportunité d'un redépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Fafa,

je pense qu'un peu de considération pour les gens qui vous répondent serait la bienvenue!!!

on prend le temps d'aérer nos réponses, prenez le temps de faire de même

quant aux solutions avec votre banque elles sont dans vos mains, la négociation n'est pas forcément une affaire de pouvoir mais aussi une affaire d'empathie et dans ce cas ce n'est pas vous qui êtes en position de force mais la banque qui fait ce qu'elle veut et n'a pas l'obligation de vous fournir une carte à débit différé ni même un chéquier, donc faire une demande avec le sourire ou tout du moins pas de mépris et en démontrant votre capacité à gérer est la meilleure manière

si vous user d'un ton hautain et méprisant vous n'arriverez à rien, juste au contraire de l'effet escompté

c'est comme celà et nous n'y pouvons rien

bien sur nos réponses vous déplaisent mais nous avons répondu à vos questions
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Je vous encourage vivement à continuer ainsi à mépriser les personnes qui tentent de vous aider, ça va surement arranger votre situation.

Pour négocier avec votre banque, changez d'attitude car là effectivement vous risquez de ne rien obtenir si vous ne faites pas un peu profil bas.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

bjr

moi je vous trouve rudement sympa et patiente  de continuer à répondre à une  telle personne !!

si elle sait tout! pk poser des questions dont elle n' aime pas les réponses!

ffouR

fafa2009

Citation de: catsen le 19 Avril 2013 à 09:18:07
Fafa,

je pense qu'un peu de considération pour les gens qui vous répondent serait la bienvenue!!!

on prend le temps d'aérer nos réponses, prenez le temps de faire de même

quant aux solutions avec votre banque elles sont dans vos mains, la négociation n'est pas forcément une affaire de pouvoir mais aussi une affaire d'empathie et dans ce cas ce n'est pas vous qui êtes en position de force mais la banque qui fait ce qu'elle veut et n'a pas l'obligation de vous fournir une carte à débit différé ni même un chéquier, donc faire une demande avec le sourire ou tout du moins pas de mépris et en démontrant votre capacité à gérer est la ??? meilleure manière

si vous user d'un ton hautain et méprisant vous n'arriverez à rien, juste au contraire de l'effet escompté

c'est comme celà et nous n'y pouvons rien

bien sur nos réponses vous déplaisent mais nous avons répondu à vos questions
Casten,
(Je préfère m adresser a vous et ignorer les refexions de Laurence 91 et persévérance)
Je suis pas hautaine loin de la (et je n aime pas non plus les procès gratuits) je me suis adressée a votre forum dans l idée d avoir de l'aide ....je ne m attends pas non plus a des solutions miracles :-\... il faut savoir que ce genre de communication n et pas simple non plus ( les forums) ...je vais expliquer malgrer ma déception des refexionx déplacées de vos amies...

fafa2009

Je pense que ma demande est simple : je me suis retrouvée coincée  dans la mesure ou je n étais pas oubligee de signer le dossier de surendettement avec mon mari par ignaurance ou plutôt manque d infos car je coyais que j étais obligée ....bref le dossier déposer en 2009, recevable plan pour trois ans et revor situation après tout se passe bien pour mn époux qui a très bien gérer ( plus de crédits et a suivie scrupuleusement le plan 3 ans après la dette deminue on redepose un autre dossier pour le suite je résigne encore une foie le second (sachant que je n est eu aucun ph avec ma banque au 1 er depotj étais tjrs codebitrice a la bdf)....a suivre....

fafa2009

2 ème dépôt février recevabilité il lui reste 72 000 € a payer et a 2600€ net/ mois de revenue avec un enfant de 3 ans a charge. J ai eu des pb de santé assez sérieux mais je souhaitais travailler en ce moment avec la crise et depuis la naissance de ma fillej ai u du mal a avoir un poste stable mai l intérim je trouvais qlq missions novembre 2012 je me fais hospitalisée je n allais pas très bien suite a cela mes médecins me de conseil de travailler ( éviter les endroit peuplé, transport,  bureau open speace..) je ne voulais pas faire une demande de la mdph j espère que ma santé s ameliore et aussi trouver u boulot pas loin de chez moi....dans cas du contraire je ferai put être cette demande on verra bien !!!  Ma priorité pour le moment c et ma banque et sa réaction disproportionné ...??

fafa2009

J ai vu hier la directrice de la banque je lui ai montrée les courrier de la bdf et que sur le plan il n y a que les revenues de mon epiux et que c est sur lui seul que repse ce plan d une part,  d autre part j ai souligne le fait que deouis 2009 je qui codebitrice sur ce dossier a la bdf cela n a pas rendu mon compte en anomalie et que le fait d avoir mon chequier et ma carte de crédit pendant ces 3 ans et demi n a rien changer ....elle me dit que c est même plus car j ai ouvert a la petite un contrat assurance vie avec un livret a (ma mère est décédée en mai dernier et avait laisser tout son épargné pour ma fille) donc voila lu j en suis ...la directrice m a clairement dit au elle ne veut pas me donner de faux espoires mais au elle va s apuier sur le bon fonctionnement de min compte depuis le dépôt  en 2009 et même depuis tjrs  et donc elle recontacte la personne u pôle surrendement chez qui est mon compte pour voir avec lui

fafa2009

Elle m a rajouter  avec le sourire  au elle était elle même mère de famille et elle comprennait ma situation ...donc j attends je pense u elle va ce qu'elle peut mais je crains qu'elle n est pas bcp d influnce ???? Au fait j ai fait 2 courriers un pour le médiateur de la banque et l autre pour le directeur régional je les ai pas encore envoyés j attends la repinse de la dfirectrice dites moi ce que vous en pensez??

mamanrom

je pense que vous avez bien fait je  xxl!  pour que votre banquière puisse faire qqchose.....aussi non envoyez en effet vos courriers  ;)

c'est vraiment pas cool de la part de votre banque

fafa2009

Merci mamanrom,
J ai pas bien compris vous êtes d accord d attendre la réponse de la directrice avant l envoie des corriers en AR ?? Ou pour gagner du temps j envoi de suite ??

mamanrom

pour ma part j'attendrais disons jusqu'à mi semaine prochaine maxi et si rien ne bouge envoyez vos courriers  ;)

fafa2009

Ok ça marche ...merci et il y a du nouveau je vous dirai bonne après midi

mamanrom

bonne après midi à vous aussi  ;)