• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mais que suis je venue faire dans cette galère ?

Démarré par Moonalisa, 08 Juin 2013 à 17:03:48

« précédent - suivant »

Moonalisa

Vi, je me doute... c'est le plus compliqué a gerer en fait, le stress lié a l'attente, a l'assurance que les banquiers et organisme de credits ne vont surement pas nous lacher comme ça...
On devrait nous accorder un soutien psychologique avec la recevabilité.
j'ai l'impression d'etre en convalescence... Ou plutôt qu'on viens de m'annoncer l'imminence d'une phase de rémission d'une longue maladie.


Mais j'ai aussi peur d'esperer... Je m'attends a tout maintenant, et surtout pas a ce que ce soit simple.



Mais je me dis que j'ai une allié de poids maintenant : la BDF !
Et qui si ma banque continue a me faire des misères j'irai cafter a mon référent BDF. NA !  :P

Persévérance

Les banques sont parfois un peu pénibles mais ça va se calmer et la recevabilité doit vous permettre de déstresser  ;) ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Moonalisa le 08 Juin 2013 à 19:40:32je me fait des montagnes avec des grains de sable...
J'espère que vous n'habitez pas un pays venteux !  >:D




Pour les frais, vous pouvez nous donner le détail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

Déjà vous avez de l'humour c'est pas mal même si c'est un peu jaune parfois :D :D :D :D :D :D :D il faut faire avec et vous analysez parfaitement les attitudes

N'écoutez pas votre banque qui va vous dire un tas d'imbécilité, vous avez droit d'ouvrir un compte ailleurs même si vous vous êtes engagée à domicilier vos revenus chez eux......  c'est un abus de pouvoir

donc début de semaine prochaine : ouverture d'un compte à la jaune, vous pouvez leur parler du surendettement, il vaut mieux être claire,  ensuite  domiciliation de vos revenus sur ce compte et domiciliation de vos prélèvements assurance, mutuelle, loyer sur ce compte

les créanciers vous les laissez hurler, ils ont de la voie ça va pas leur abîmer les cordes vocales

et s'ils vous embêtent trop venez en parler ici


pour vos retards de charge, prenez contact avec une assistante sociale pour voir s'il est possible de faire débloquer un FSL (cliquez sur le lien)

ça va vous occuper tout ça :D :D :D :D :D :D :D :D

ensuite un peu d 'humour ne nous fait pas de mal alors n'hésitez pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Moonalisa

@Bisane : J'habite en charente, le pays des cagouilles ! Qui eux sont plutot heureux en ce moment vu le temps pluvieux... :-\
Et d'ailleurs ils s'en donnent a coeur joie sur ma petite plantation de fraisiers  >:(

Pour le détail des frais : [21.84€ d'interet debiteur + 34€ de commissions d'intervention + 26€ de lettre information compte debiteur] pour le mois de mai, prelevé bien sur debut juin alors que rien d'autre ne passe sur le compte...et [8.85€ commission esprit libre, c'est le pack CB+internet+assurance moyen de paiement + 26€ pour la lettre d'information compte debiteur du 3 juin, celle là, ils auraient vraiment pu l'eviter...]
bref au total 117€... ça reste dans ma moyenne : 1367€ de frais en 2012  >:D 

@Catsen : Merci pour les encouragements et le lien.
ça tombe bien j'ai RDV avec mon AS dans une dizaine de jours, au depart pour regler une autre situation administrative ubuesque :
Le conseil general m'a fait savoir que lors de mes 3 précedents rendez vous avec l'AS je n'avais pas rempli le bon document (moi je rempli ce qu'on me donne, hein), j'aurai rempli le" formulaire bleu 24-A, alors qu'il fallait remplir le bleu pale 24-B"... Bref du coup ils menace de supprimer mon RSA si je ne remedie pas au probleme sous 15 jours, et avec ma chance c'est pile poil la période a laquelle mon AS est en vacances... Donc je la vois dès son retour pour regler cela.  xxl!
Mais honnêtement , je prefererais que ma banque ai fait son job d'ici là en me creditant mon decouvert. je pourrais ainsi regler mes factures toute seule comme une grande ! ça use aussi de tout le temps devoir demander l'aumône au service public...

Oui, dès lundi Ouverture de compte a la banque jaune (pourquoi jaune d'ailleurs ? leur logo et plutot bleu !)
Par contre pour cette histoire de domiciliation des revenus, il est ecrit ICI : "Qu'il s'agisse d'un compte de dépôt personnel ou d'un compte joint, la domiciliation des revenus ne doit pas changer pendant l'exercice du plan de surendettement"
Effectivement je n'en suis pas encore a la phase de l'exercice du plan. Du coup j'ai le droit avant ? Sur ? non parce que je ne voudrais pas faire de betises ! ;)

Et oui, je suis un peu caustique... et totalement d'accord avec vous ! Le rire aide a adoucir les petit maux et les grandes peurs, c'est ce que je tente d'inculquer a ma fille... même si quand on deviens plus grand le rire se fait parfois grinçant. (ça je ne lui dis pas encore)

Smilysoul

#20
Citation de: Moonalisa le 09 Juin 2013 à 10:02:20
26€ pour la lettre d'information compte debiteur du 3 juin, celle là, ils auraient vraiment pu l'eviter...]

oui très chère le coût de cette lettre
:P

mais aucun souci vous pouvez ouvrir un compte à la banque jaune ou bleu si vous préférez  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MARRAINE02

09/06/13


Bonsoir MOONALISA,


GARDEZ COURAGE ET BATTEZ VOUS


FELICITATIONS POUR LA RECEVABILITE


VOTRE BANQUE VOUS RACONTE DES INEPTIES


VOTRE GESTIONNAIRE BDF NE S OCCUPERA PAS DE VOTRE BANQUE


OUVREZ UN COMPTE CHEZ LE FACTEUR EN ALLANT VOUS MEMES A L AGENCE :
- Dites leur que vous avez déposé un dossier BDF
- APPORTEZ VOTRE DOCUMENT DE RECEVABILITE
- Dites leur que vous allez domicilier vos revenus
  Mais que pour le moment VOUS AVEZ PEU DE LIQUIDITES


REVOQUEZ TOUS VOS PRELEVEMENTS PAR COURRIER RECOMMANDE A VOTRE BANQUE ACTUELLE Y COMPRIS LE PRET CHEZ EUX


NE REPONDEZ PAS AU TELEPHONE NI AUX COURRIERS DES CREANCIERS


QUAND VOUS POURREZ PAYER UNE SOMME DE CONTACT MEME MINIME (5 OU 10€) la même chose à chaque créancier faites le pour prouver votre bonne foi


Sinon ne payez rien


PRIVILEGIEZ VOS CHARGES COURANTES
- loyer
- EDF
IMPOTS ETC


ET ARMEZ VOUS DE PATIENCE


BON COURAGE


BONNE CHANCE


BONNE NUIT


MARRAINE02











A BIENTOT

bisane

Citation de: Moonalisa le 09 Juin 2013 à 10:02:20pour cette histoire de domiciliation des revenus, il est ecrit ICI : "Qu'il s'agisse d'un compte de dépôt personnel ou d'un compte joint, la domiciliation des revenus ne doit pas changer pendant l'exercice du plan de surendettement"
Rien n'oblige à cela... sauf intervention de la BDF pour l'ouverture "imposée" d'un compte, ce qui n'est, fort heureusement, pas encore votre cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moonalisa

Encore merci de vos encouragements.


Mais je dois dire que je me sens un tantinet coincée avec ma banque...
Ils ne m'ont toujours pas contactée, et alors que je redige mon courrier de revocation je me pose une question simple : a qui l'envoyer ? "Ma banque" c'est un peu vague... "mon conseiller" je suppose, mais je lui ai deja demandé de le faire et il m'a repondu qu'il ne pouvait pas le faire, alors que la dame de la cellule surendettement me dis le contraire...
Idem pour la mensualité du pret de ma banque.
Et puis j'ai l'impression d'avoir beaucoup de choses a lui demander (revocation des prelevements, geste commercial pour le remboursement de la derniere lettre d'information de compte debiteur, recredit de mon decouvert) que je la sent réticente a m'accorder
Comment obliger ma banque/ mon banquier a faire ce qu'il est apparemment censé faire ?  ???
Je me sens quand même seule et désarmée face a cette grosse montagne (et pas en grain de sable).


(Bon là faut dire aussi que j'ai eu un reveil difficile : mon chat-loperie a vomi sur mon lit 2h avant l'heure legale de reveil... Et impossible de se rendormir bien sur... Des que mon cerveau est actif, le tourbillon des questions et problemes emporte les bribes de rêves)


Je me pose une autre question : a la banque jaune, m'accorderont-ils une CB visa ? C'est que je suis amenée a voyager a l'etranger, pour le travail autant que pour rendre visite a une partie de ma famille expatriée. Du coup une electron ne va pas me faciliter les choses.


Et puis on est lundi ; je ne vais plus voir ma fille pendant une semaine, et je n'en ai pas vraiment profité ce weekend toute perdue dans mes question que j'etais, alors je me rajoute une couche de culpabilité.




Comailles

Citation de: MARRAINE02 le 09 Juin 2013 à 22:43:38

QUAND VOUS POURREZ PAYER UNE SOMME DE CONTACT MEME MINIME (5 OU 10€) la même chose à chaque créancier faites le pour prouver votre bonne foi




Non Marraine, Moonalisa est recevable donc aucune mensualité de contact à payer ;)

Rosy11

#25
Vous envoyez la lettre à votre agence (c'est ce que j'ai fait et il n'y a pas eu de souci).

Normalement vous aurez une carte ELECTRON VISA  et un chéquier si vous n'êtes pas FCC.


Laurence91

Bonjour,


Moi n' ayant aucun soucis bancaires, j' ai eu droit de suite à une carte visa "normale" bien pratique! mais débit immédiat, bien mieux pour gérer ses comptes + 1 chèquier.

Ma voisine devenue copine dans la même galère que moi n' as pas voulu quitter sa banque = résultats, pas de chèquier et une carte electropn et presque toujours enquiquiné même quand elle as de l' argent sur son compte, pas super pratique cette carte! 

bisane

Citation de: Moonalisa le 10 Juin 2013 à 06:27:07a la banque jaune, m'accorderont-ils une CB visa ? C'est que je suis amenée a voyager a l'etranger, pour le travail autant que pour rendre visite a une partie de ma famille expatriée. Du coup une electron ne va pas me faciliter les choses.
Pour autant que je sache la realys est utilisable à l'étranger.


Concentrez vous en priorité sur la révocation des prélèvements.
Pour les frais, il faudra par la suite demander un geste commercial...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moonalisa

Et bien voilà : RAR de revocation envoyé a la B*P et courrier de notification adressé a mon autre créancier.


Par contre la reponse de la conseillère financiere de la Banque du facteur a été : surendetté = pas de chequier. (et pourtant je ne suis pas FCC). Du coup je n'ai pas ouvert de compte.
j'aurais mieux fait de me taire sur la partie dossier BDF.  :-\

bisane

Citation de: Moonalisa le 10 Juin 2013 à 10:22:27j'aurais mieux fait de me taire sur la partie dossier BDF.  :-\
Non... parce qu'ils l'auraient appris tôt ou tard, et qu'il vaut mieux jouer franc jeu...

Le chéquier risque de vous être supprimé dans votre banque actuelle.


Vous pouvez donc tenter de demander le remboursement des frais de rejet et d'intervention....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...