• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mais que suis je venue faire dans cette galère ?

Démarré par Moonalisa, 08 Juin 2013 à 17:03:48

« précédent - suivant »

Moonalisa

et bien je leur ai rappelé dans la lettre "qu'aucun frais ne peut m'etre facturé pour tout prelevement rejetés depuis la recevabilité de mon dossier".

"normalement" ils ne devraient donc pas me facturer les rejets de prelèvement engendrés par la suppression brutale de ma facilité de caisse...

Et je ne manquerais pas de demander un geste commercial au moins pour cette dernière lettre a 26€ a la prochaine rencontre avec mon banquier... Celle ou justement je tenterai de negocier le maintient du chequier. ( je tiens a mon chequier surtout en cas de besoin pour deposer des cautions, par exemple lorsqu'on loue une voiture... parce qu'a defaut de chèque, ils simulent un debit du montant de la caution sur la CB, et ça ne passerai jamais !)

En attendant j'aimerais bien les harceler pour qu'ils recreditent mon compte du decouvert...

bisane

Citation de: Moonalisa le 10 Juin 2013 à 10:41:23
et bien je leur ai rappelé dans la lettre "qu'aucun frais ne peut m'etre facturé pour tout prelevement rejetés depuis la recevabilité de mon dossier".
Ben... ils n'ont pas déjà pu vous en facturer, si ?
Vous l'avez déjà envoyée, la lettre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moonalisa

le RAR est parti aujourd'hui...

Ils m'ont prelevé des frais oui, mais pour l'instant pas pour les prélèvements qu'ils ont rejetés, ça sera la surprise au debut du mois prochain...

Les frais prélevés concernent ma position de compte débitrice antérieure a la recevabilité. ceux là je n'essaye même pas de les faire annuler.

Pour l'ouverture d'un compte chez le facteur, je vais attendre que ma banque actuelle fasse son job et credite le decouvert, parce que
1- pour l'instant je n'ai rien a mettre dessus...
2- du coup je ne vois pas l'intérêt de payer 2 cartes bancaires que je ne peux pas utiliser ^^

bisane

J'ai du mal à vous suivre...
Vous pouvez la mettre en ligne, cette lettre ?

Moonalisa

Ou n'ai je pas été claire ?

Euh, oui... je peux, mais elle est tout ce qu'il y a de plus classique...
Citation
Monsieur,  Suite à la décision de la commission de surendettement du 30 mai 2013 déclarant mon dossier n°XXXXXX recevable,
je vous prie, conformément à l'article L331-3 du Code de la consommation,
de bien vouloir, à compter de ce jour, procéder à la révocation des autorisations de prélèvement automatique sur le compte cité en référence :
- de la société XXXX, listées ci aprés :
      Contrat n°XXXXXXXXXXX
      Contrat n°XXXXXXXXXX
- De la XXX pour le compte de prêt n° XXXXXXXXXXXX
Je vous rappelle aussi par la présente qu'aucun frais ne peut m'être facturé pour tout prélèvement rejetés depuis la recevabilité de mon dossier.

bisane

Citation de: Moonalisa le 10 Juin 2013 à 14:34:18
Ou n'ai je pas été claire ?
Dans plein de choses, en fait, car vous suivez le fil de votre pensée et de votre parcours, mais qu'il n'est pas évident pour nous de raccrocher les wagons...  ;)

Votre lettre est par exemple plus claire que ce que vous en dîtes...  :P
Et vous auriez pu en profiter pour demander le remboursement des frais déjà prélevés...

Moonalisa

CitationDans plein de choses, en fait, car vous suivez le fil de votre pensée et de votre parcours, mais qu'il n'est pas évident pour nous de raccrocher les wagons...

:D  oui, je suis peut être un peu décousue...