• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

de nouveau depot de doosier hier

Démarré par belette49, 15 Mai 2013 à 17:18:50

« précédent - suivant »

belette49

Bonjour à tous,

Je viens de deposer pour la troisieme fois un dossier de surrendettement , je vais vous expliquer pourquoi
1er dossier moratoire de deux ans gel des dettes
2eme dossier plan en mesures imposées paiement de 32 euros par mois
et maintenant fin des deux ans donc redepot de dossier hier.
Ma situation est la suivante mon mari est consideré comme auto entrepreneur mais salarié en arret longue maladie depuis le 5 novembre 2012
moi je suis en cdi  avec en plus une retraite de fonction publique.
Nous sommes locataires 722 euros de loyer
des charges pour un montant mensuel avec le loyer de 1200 euros .
Mon salaire va changer à partir du 1er juin car je vais repasser en jour (1300 euros) alors que jusqu'a maintenant je percevais (1600 euros car en nuit) j'ai joint l'avenant stipulant le changement ainsi qu'un bulletin de salaire de 2012 pour montrer ce que je vais toucher
Une retraite à 750 euros par mois
Mon mari percoit 750 euros par mois d'indemnites journalieres.
Nous avons une fille de 15 ans en étude au lycée.
Voila je pense vous avoir tout dit ma question est de savoir si vous pourriez m'aidez à savoir combien je vais payer de mensualités.
Je vous remercie d'avance et je voulais surtout vous remercier d'avoir un site comme le votre car je vais dessus regulièrement et vous faites vraiment un travail formidable de soutien et de conseils.

el0w

bonjour et bienvenue à vous

je vous mets le message d'accueil

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

celtic

Belette bonjour,
CitationMa situation est la suivante mon mari est considéré comme auto entrepreneur mais salarié en arret longue maladie depuis le 5 novembre 2012
Le statut d'auto entrepreneur date de quand ? car cela empêche de déposer un dossier de surendettement  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

belette49

Mon mari a le statut depuis 2 ans c'est pour cela que je dépose seule le dossier

belette49

rebonjour,
Je suis allée sur le tableau de calcul mais je trouve cela très compliqué il me donne en resultat 291 ecart banque de france  et la colonne d'a cote 45 pouvez vous m'aidez .
D'avance merci

el0w

pour le tableau une fois rempli (les calculs sont automatiques) joignez le à votre premier message et on le regardera et vous expliquera ce que vous n'avez pas compris

belette49

belette49

je suis désolé tout est en decousue dans mes messages car ma fille m'aide pour les fichiers je suis trop nulle .
Je voulais juste savoir si j'ai bien mis les indemnites de mon mari qui effectivement ne fait pas partie du plan mais ils tiennent compte de ses revenus alors en ce qui concerne les indemnites securites sociales je ne sais pas comment ils font. :o
Encore merci mille fois pour ce que vous faites

el0w

pouvez vous modifier votre premier message et y joindre le tableau pour plus de visibilité

el0w

le tableau n'est pas rempli...

est ce que la banque de france prend en compte les revenus de votre mari ou pas dans les anciens plans?

belette49

dans le deuxième plan pour un salaire de 1250 euros ils avaient retenus 987 euros.

belette49

le tableau est dans le message ou je vous ai mis je vous l'envoie

Smilysoul

Citation de: belette49 le 15 Mai 2013 à 18:11:55
le tableau est dans le message ou je vous ai mis je vous l'envoie
oui mais il est vierge  :-\
je pense que vous avez oublié d'enregistrer les modifications  ::) ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

belette49

:-\ desolé je refais une tentative d'envoie

nounours

vous n'avez pas mis le détail de vos crédits dans le premier tableau renseignements
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore