• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Questions avant le dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par vr36, 20 Juin 2013 à 17:31:39

« précédent - suivant »

vr36



nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vr36

En attente de la suite....pouvez vous me dire vite fait ce qui peu ce passer avec mes créanciers et dette car il me reste encore 113 000 euros de crédits immo soit 175 000 euros en tout de dettes .....vais je avoir un plan...mais sur 8 ans c'est impossible que je paye tout ca....

nounours

le plan n'exédera pas huit ans si votre CR ne suffit pas à rembourser toute la dette il y aura probablement effacement en fin de plan
il faut attendre de voir ce qui est proposé :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vr36

mon dossier est orienté vers un traitement amiable je croyais que la prp était éviter............

bisane

La proposition de vente de l'immo peut intervenir dans le cadre d'une procédure amiable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vr36

bonsoir ayant changer de banque et suite a la recevabilité est ce ma banquière peu tout me retirer, sachant que le jour de l'ouverture du compte je lui est dit ma situation et ma remercier de ma franchise.
elle ma donner une mastercard débit immediat sans interrogation de solde avec chequier et découvert de 300 euros....est ce la bdf peu donner des ordres au C....A....sachant que certaines personnes dans la même situation que moi, conservent les mêmes moyens de paiements et avantage du découvert....pourkoi..

Persévérance

Garder un découvert n'est pas une bonne idée à mon avis  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Persévérance le 03 Octobre 2013 à 21:49:25
Garder un découvert n'est pas une bonne idée à mon avis  ;)
C'est l'utiliser qui ne serait pas une bonne idée !
Mais avoir une petite marge en cas de problème de trésorerie passager, c'est tout de même une sécurité !  ;)

La BDF ne donnera aucun ordre à qui que ce soit ! C'est à la libre appréciation de la banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vr36

Bonsoir , merci pour vos réponses, non le découvert on va évité d'y toucher, bon il n'est que de 300 euros...
Avec notre nouvelle banque qui est au courant de notre situation et de la recevabilité du dossier tout est ok entre nous, nous avons ouvert un compte ou nous allons y versé le montant de nos échéances prêt maison..
Petite question, lors de la recevabilité de notre dossier nous avons reçus un tableau de nos dettes, sur ce tableau il y a notre découvert pour un montant de 305 euros, oui...au début du montage du dossier, mais le temp que le dossier soit monter et envoyer a la BDF le découvert a augmenter et des frais ce sont greffer dessus, Donc le chiffre indiquer et retenu par le BDF est faux ...Que va til e passé ...? cela va til jouer sur la recevabilité du dossier ? Doit je en informer la BDF ?......

Smilysoul

#44
Citation de: vr36 le 06 Octobre 2013 à 18:34:15
cela va t il jouer sur la recevabilité du dossier ?
non !

vous avez reçu l'état détaillé de vos dettes en même temps que le courrier de votre recevabilité ?
vous, ainsi que vos créanciers, avez 20 jours pour signaler une erreur  ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos