• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

nouvelle sur le forum!

Démarré par maud, 04 Juillet 2013 à 19:43:24

« précédent - suivant »

maud

je suis nouvelle sur ce forum! un peu compliqué je trouve... j'espère ne pas faire de boulette!!
nous avons un plan de remboursement en cours
mon mari a acheté une maison en 2007 seul sans personne a charge avec de grosses mensualités
apres notre rencontre nous nous sommes retrouvé lui moi mes 3 enfants et un quatrieme en commun
nos revenus n'etaient plus suffisants pour honorer les mensualités prevues 
malgré des négociations pour lisser ce credit sur une periode plus longue pour payer moins chaque mois tout a été refusé car non stipulé dans l'offre de crédit, nous n'avons eu d'autre choix que de déposer un dossier de surendettement et la mensualité du credit correspondait exactement à notre capa de remboursement si bien que nos autres dettes ont été mises en second plan pendant 2 ans
suite à cette situation nous avons décide de vendre une dépendance sur notre propriété pour faire un remboursement anticipé partiel afin de diminuer toujours ces mensualités puisque cette possibilité est mentionné dans l'offre de pret. vente faite nous avons recuperer 1/3 du reste de notre credit ce qui doit avoir comme impact de diminuer la mensualité aussi d'1/3!! la banque refuse de nous baisser ces mensualités....nous sommes anéantis nous avons sacrifiés la seule chose qui nous reste notre maison enfin une partie de notre maison pour rien! que pouvons nous faire?

el0w

Bonjour et bienvenue


si c'est stipulé sur votre contrat je ne vois pas en quoi la banque à le droit de refuser.
peut être rentrer en contact avec votre gestionnaire banque de france qui vous conseillera au mieux

bisane

Juste une question, pour savoir dans quelle section vous mettre et mieux vous répondre... et je reviens après...
Le plan est encore en cours, ou il est terminé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maud

Re
plan toujours en cours a été commencé en décembre 2012 mais je viens d'envoyer un courrier à mon gestionnaire car mon mari a perdu son emploi en avril et nous avons un perte de revenu d'1/3 environ


bisane

Vous avez donc effectué ce paiement en cours de plan... avec l'accord de la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maud

oui la banque de france a appuyé notre démarche car nous avions expliquer que nous n'arrivions pas a vendre
[size=78%]au départ nous avions pensé tout vendre[/size]


aprés un an et demi dans les agences et avec le prix demandé celui de notre credit restant a payer pas un sou de plus , nous ne trouvions aucun acheteur et aprés en avoir parlé avec notre notaire elle nous a conseillé de couper la parcelle en 2 ce que nous avons fait  avec un bon prix nous avons trouvé un acheteur de suite

maud

oups je ne sais pas pourquoi il y a une phrase qui a buggé!
nous aVions pensé tout vendre dans un premier temps et quand nous avons déposé notre dossier nous avions signalé notre désir de vendre la totalité et comme nous n'avions aucune visite vu le marché actuel nous avons coupé la parcelle en deux
je ne sais pas si je suis claire?

bisane

Vous êtes très claire !


Et vous ne pouvez plus du tout assumer le crédit immo, c'est ça ?


Vous pourriez remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: maud le 04 Juillet 2013 à 21:13:51
oups je ne sais pas pourquoi il y a une phrase qui a buggé!
Mystères de ce forum capricieux !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maud

Si nous pouvons assumer le credit immo mais pas à hauteur des echeances actuelles
nous payons 1385€ de credit immo par mois c'est trop pour nous la somme injectée  sur le credit permet de baisser cette mensualité a peu prés autour de 1000€ mais BNP refuse

maud

euhh desolée je suis pas blonde mais je fais comment pour vous poster le tableau? je précise que ce paln a été mis en place avant la situation de chomage de mon mari
je viens d'envoyer une demande de revision et de signaler le refus de bnp malgré la vente

nounours

vous l'enregistrez sur votre pc
et vous le joignez sur le premier message de votre fil en faisant modifier :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

maud

merci pour votre aide je crois que cette fois c'est bon! si vous souhaitez des precisions ...

bisane

Survol rapide...

Redéposez au plus vite un dossier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maud

J'ai oublié de vous poser une autre question
comme nous avions preciser que la maison etait en vente en totalité au moment du depot de dossier
la vente n'aboutissait vu le prix demandé
la vente d'une partie du bien et la perte d'emploi de mon mari nous a décidé a garder l autre partie car impossible pour nous de racheter ou même de louer compte tenu de notre situation professionnelle
la bdf peut elle nous imposer de vendre la partie qui reste ?comment pourrions nous nous reloger avec 4 enfants sans emploi?