• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Redépôt dossier recevable mais problème sur projet plan

Démarré par Jezabelle, 07 Juillet 2013 à 19:44:46

« précédent - suivant »

el0w

cocnernant votre bailleur la différence doit s'expliquer par le fait qu'au moment ou il a rendu l'état des créances à la BDF le loyer en cours n'était pas réglé. Après vous pouvez appeler votre bailleur pour demander à ce jour combien vous lui devez et si la dette est moindre vous rembourserez que ce que vous devez durant le plan.

Concernant les dettes à 0€ si ils ont déclarés à la BDF que vous etiez à jour ils n'ont pas le droit en parallèle de vous réclamer la somme en dehors du plan BDF, informé votre gestionnaire.

Jezabelle

Bonjour et merci pour vos réponses.

1 - La différence est de 580€. Le bailleur a du tenir compte du loyer en cours. Est-ce que le bailleur peut accepter de baisser les mensualités en se basant sur la dette réelle tout en gardant la même durée de remboursement?
Est-ce qu'il est possible dans le cas d'un accord de demander que le démarrage du plan se face en décembre ou janvier?

Est-ce que je peux signer en y proposant des conditions à savoir si bailleur ok de noter "en accord avec bailleur, mensualité à XX€ et démarrage au xx/xx/xxxx?

Une fois le plan définitif mis en place, est-ce que j'aurai les dates de démarrage des autres créanciers? Est-ce à moi de contacter les créanciers pour mettre en place les modalités de paiement?

2 - pour la mise en demeure du TP, j'ai d'abord appelé le TP qui n'a rien voulu entendre car pour eux, je n'ai pas de dossier de surendettement. du coup, j'ai appelé la BDF qui va réintégrer la dette au plan, et la BDF m'a demandé de faire un courrier au TP expliquant que cette dette est bien intégré au plan avec copie état détaillé des dettes.
La bdf va me renvoyer un nouveau projet de plan définitif.
A priori, le TP a confirmé une première fois la dette, puis ensuite, a indiqué que cette dette était soldée... or, je n'ai jamais soldé cette dette puisqu'à leur demande, il était prévu de l'intégrer au plan. Ce que j'avais commencé à payer a été déduit de mes impôts.

Je n'ai pas encore décidé si je conteste ou pas. J'attends que ce soit clair au niveau de ces 2 créanciers.

catsen

en ce qui concerne les mensualités ou report je ne pense pas que vous puissiez demander quoique ce soit, vous avez une capacité de remboursement la bdf l'affecte à vos créanciers

puisque que votre gestionnaire refait la proposition de plan demandez lui de diminuer cette dette

en ce qui concerne le démarrage du plan, il se fait en principe dans le mois suivant la signature du plan, certains créanciers vous contacterons et vous donneront la marche à suivre (paiement par virement en priorité)  pour ceux qui ne se manisféteront pas il faudra les contacter et si pas de réponse faire les paiements de vous mêmes



Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée