• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Devoirs des banques par rapport à la recevabilité d un dossier de surendettement

Démarré par SACHAMAN, 09 Juillet 2013 à 13:07:14

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SACHAMAN

Bjr a vous tous  j ai un  doute sur la legalité du recommandé que j ai recu de ma banque 19/07
car au lieu de remettre mon decouvert a zero de recredité mon pole emploi qui a servi a rembourser ce meme decouvert d annulé les prelevements enregistrés aprés la date de recevabilité 27/06
Ils me propose un decouvert de 750 euros qui sera ouvert quand tous les creanciers auront accepté le plan
j ai l impression qu ils se prennent pour la BDF
je leur est pourtant rappellé la loi par lettre recommandée le 12/07 avec lettre type
que dois faire j ai rdv demain pour leur restitué mon chequier

merci d avance

Persévérance

Ils proposent de transformer votre ancien découvert en un "nouveau" qui serait je pense à rembourser selon les modalités de la BdF ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Ben ça dépend du contenu exact du courrier  ;)

En général, les banques transforment le découvert déclaré lors du dépôt en crédit à rembourser selon les modalités de la BdF et recréditent la somme correspondante.

Mais là ils n'ont pas recrédité la somme c'est ça ?

nounours

de combien était votre découvert au moment du dossier ?

Ilsse sont remboursés le découvert avant la recevabilité du dossier ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

SACHAMAN

Auncunes sommes a été recredité mon decouvert était de 310 euros mais les trois derniers mois etait en moyen de 800 euros

SACHAMAN

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

c'est important car en fonction du moment où ils se sont remboursés le découvert ben vous pouvez pas grand chose
mon découvert autorisé était dépassé ils se le sont remboursés avec une prime, compte à zéro question retard et découvert enlevé du dossier de surendettement puisque payé avant le plan
mais j'ai à l'époque essayé de me le faire récréditer pour l'inscrire dans le plan mais j'ai pas réussi  :P :P :P :P
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

SACHAMAN

Bjr a tous une petite question
j ai inclus dans mon plan de redressement une facture d assurance auto
mais avant l acceptation par la bdf mon assureur ma mit en deumeure de payé
j ai payé cette facture
il m en reclame une autre
question doivent t ils inclure cette facture a la place de la facture inclus dans le plan de la bdf?

merci d avance

Persévérance

Vous ne devez plus régler aucun créancier donc si la dette a été déclarée dans le dossier BdF vous attendez, la BdF fera le point avec le créancier  ;) (il faudra bien vérifier que l'état des créances est bien à jour)

SACHAMAN

la dette est bien inclus dans le plan du 27/06 mais avant la recevabilité j ai payé cette dette dois je inclure la suivante qui est daté du 1/07

el0w

si c'est le meme créancier, au moment de donner le montant de la dette votre créancier donnera le montant de la nouvelle facture vu que vous avez réglé l'ancienne, la différence de prix est importante?

SACHAMAN