• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier deposé et creanciers qui harcelent , que faire ?

Démarré par bri06, 18 Juillet 2013 à 10:37:34

« précédent - suivant »

bri06

Bonjour , j'ai déposé un dossier chez banque de france le 24 juin qui est toujours en examen pour être recevable je l'espére !
Suivit par une association de france , la directrice gérant mon dossier et étant donné ma situation devenue critique (expulsion , compte bloqué , chomage ) m'a conseillé de ne plus payer mes créanciers en attendant d'avoir mon dossier recevable.
Dettes 22 000 € ( prét bancaire ,cartes magasins , loyers )
Ma dette de 10 000 euro mon pour prét bancaire est passé en recouvrement et a ce jour plusieurs menaces fusent sur ma messagerie
A ce jour j'ai reçu un recommandé de la banque me demandant 2200 euro pour rejets , et ma carte totalement bloqué .
Mon compte gerer aussi par la recouvrement m'a donc dit que c'était par rapport a mon pret bancaire et qu'il fallait voir avec eux !
J'ai donc appelé et celui ci me demande 188 euro !
Dois je payer cette somme que je dois trouvé par tiers personnes car je n'ai plus acces a mon argent et va t'il me debloquer ma carte ?
Dois je appelé mes autres creanciers pour trouver une solution avec eux , sachant que j'aurais une reponse d'ici peu ( 1 semaine a peu pres )
Peuvent t'ils me poser probléme et etre contre que mon dossier soit recevable ? merci d'avance.

lilinne

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

lilinne

bonjour et bienvenue

je vous ai mis le message d'accueil avec des infos utiles
il y a aussi un tableau a remplir pour qu'on puuisse avoir une vue de votre situation

si vous pouvez plus payer vos crédits il faut révoquer les prélèvements
et ouvrir un nouveau compte pour reprendre votre budget en mains et privilégier vos charges ;)
ça évitera aussi les mauvaises surprises de la part de la banque ;)

avez vous la date de passage en commission?

si il n'y a pas de décisions de justice les créanciers ne pauvent rien faire ;)

catsen

pour l'expulsion vous en êtes où de la procédure??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bri06

Citation de: lilinne le 18 Juillet 2013 à 10:41:48
bonjour et bienvenue

je vous ai mis le message d'accueil avec des infos utiles
il y a aussi un tableau a remplir pour qu'on puuisse avoir une vue de votre situation

si vous pouvez plus payer vos crédits il faut révoquer les prélèvements
et ouvrir un nouveau compte pour reprendre votre budget en mains et privilégier vos charges ;)
ça évitera aussi les mauvaises surprises de la part de la banque ;)

avez vous la date de passage en commission?

si il n'y a pas de décisions de justice les créanciers ne pauvent rien faire ;)


J'ai bien remplis le tableau et je l'ai joins a mon message précedent ,  oui je pensais ouvrir un nouveau compte mais je me suis renseigné sur la banque en ligne et il demande un cheque du coup j'ai pas pu le faire ! Je me rendrais directement labas mais que demande t'il pour l'ouverture ? faut il que je dise que j'ai un dossier en surendettement ?

Non je n'ai toujours pas de date pour le passage en commission  , je pense que je l'aurais trés bientot (semaine prochaine)
Mais en ne pas payant ce credit a ma banque le monsieur m'a certifier qu'il sera contre la recevabilité de mon dossier !
Dois je payer ?

bri06

Citation de: catsen le 18 Juillet 2013 à 10:52:42
pour l'expulsion vous en êtes où de la procédure??

Pour l'expulsion j'avais rendez vous avec le commisariat de police et j'ai donc decider de quitter les lieux afin d'eviter tous huissiers.
J'ai donc quitté mon logement le 1 er juillet , et j'ai recu un courrier comme quoi je devais quitter les lieux avec le 31 juillet.
Actuellement je suis hébergé ma fille et moi a titre gracieux

lilinne

ils peuvent vous menacer de faire recours mais ils ne le feront pas forcément
ne pas payer ses crédits n'est pas un motif d'irrecevabilité ;)

pour le nouveau compte allez a la jaune expliquez votre situation ils sont compréhensifs ;)

lilinne

votre tableau est en pdf donc pas très lisible
pouvez vous modifier? ;)
il faudrait qu'il soit en xls ;)

bri06

Citation de: lilinne le 18 Juillet 2013 à 11:30:58
votre tableau est en pdf donc pas très lisible
pouvez vous modifier? ;)
il faudrait qu'il soit en xls ;)

Oui pardon je l'ai re modifier , est ce que payer pour mon credit bancaire mettra une chance de mon coté pour la recevabilité de mon dossier ?
Et malheureusement j'ai deja eu la mauvaise suprise de ma banque me demandant les frais de rejets qu'il y'a eu depuis 4 mois sur mon compte qui monte a 2100 euro , dois je quand meme faire un courrier ? merci d'avance

lilinne

si vous avez déposé c'est que vous avez des soucis pour payer ;)

payer ou non ne joue pas sur la recevabilité ;)

je ne comprends pas pour les frais de rejets ???
ils n'ont pas été débités?

si vous en avez autant il faut a tout prix révoquer ces prélèvements dans ce cas il n'y aura plus de frais ;)

lilinne

dans le tableau il faut retirer vos loyers impayés des crédits sinon ils comptent deux fois

pour la pension vous l'avez noté en revenus et en charges il doit y avoir une erreur ;)

vous n'avez pas de découvert?

le chèque impayé correspond a quoi?
il faudrait le régulariser pour ouvrir un autre compte ;)

bisane

Je crains que si vous payez ces 188 € cela ne change strictement rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bri06

#12
Bonjour , je reviens après un bout de temps d'absence et de nouvelles par rapport a mon cas !
Mon dossier a été juger recevable donc déjà une bonne nouvelle mais orienter vers un plan a l'amiable , que va t'il se passer ?
j'ai eu des créanciers qui m'ont certifier de faire recours a mon dossier, que cela veut il dire ?

a ce jour j'ai été prélevé par un créancier de 208 euro que puis je faire ?

merci d'avance


catsen

Bonjour,

Si vous êtes recevable les créanciers ne peuvent plus se payer ou être payé sauf les charges courantes

A quelle date avez vous eue la recevabilité,


il faut compter un mois que être certain qu'il n'y a pas de recours, ce ne sont pas les plus teigneux qui font des recours laissez les hurler :D :D :D :D :D


et révoquez les prélèvements auprès de votre banque et demandez qu'elle rejette ce prélèvement ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bri06

Merci de votre réponse , mon dossier a eté jugé recevable le 23 juillet .
Par contre je dois envoyé la copie du dossier recevable a mes creanciers mais doit on envoyé cela en recommandé  ou courrier simple ?
Et surtout est ce que je dois envoyé au siege ou a l'agence de recouvrement directement ? merci d'avance :D