• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier recevable mais un doute concernant les frais

Démarré par mimie59, 01 Août 2013 à 17:38:54

« précédent - suivant »

mimie59

bonjour,
voilà je me permet de poster une question car je ne la trouve malheureusement pas dans le forum...
J'ai déposer un dossier de surendettement, la commission la jugé recevable le 26 juin, donc soulager, mais le 15 juillet j'ai reçu une facture de 400 euros de gaz, je suis dans l'impossibilité de payer :( , de ce fait j'ai contacter mon assistante social pour essayer de trouver une solution, elle ma dit de ne pas m'inquiéter la facture de 400 euros aller être ajouter a mon dossier ,tant que je n'es pas reçu le plan d'apurement de dette et de moratoire , elle ma dit juste d'envoyer une photocopie de la lettre de recevabilité aux gaz, et d'envoyer ma facture de gaz à la banque de France.
Sincèrement j'ai un doute? sachant que ma facture est arriver après la recevabilité? quelqu'un est il déjà passer par la? je n'arrive pas à joindre la banque de France...
j'attend vos réponses avec impatience merci d'avance

BRUYERE

Bonjour Mimie,


A priori, je serais du même  avis que votre AS: la facture couvrant une période antérieure à la PRP.. elle devrait pouvoir être prise en comptée par la BdF..

Je signale votre question, vous allez avoir d'autres avis.


Par ailleurs, avez vous souvent ce type de grosses factures ? Car pour la suite, vous ne pourrez plus compter sur la BdF ..Il faudrait penser à la mensualisation..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimie59

merci beaucoup , je suis très inquiète, non c'est la première fois que j'ai une facture aussi grosse car avant j'étais mensualisé , ayant changer de banque (la banque postale) j'attend les documents pour l'ouverture de mon compte pour pourvoir me remettre au prélèvement mensuel .
Un grand merci j'espère également avoir d'autre avis...... pour pouvoir me rassurer :(

Comailles

Votre dossier BDF est orienter vers une PRP ?

Vous n'avez pas de capacité de remboursement déterminée par la BDF ?

bisane

Vous avez cessé les prélèvements depuis quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimie59

question bete  :-\  que veut dire prp?? non je n'es pas encore de plan etabli par la banque de france, pour l'instant j'ai juste reçu le courrier comme quoi la commission a jugé mon dossier recevable le 26  juin

mimie59

les prélèvements ont été arrêter il y a 2 mois du au prélèvement rejeté

lilinne

PRP c'est procédure de rétablissement personnel

vous êtes dans cette section ;)

sur le document de la badf c'est noté recevabilité et orinetation vers.... ;)

vous êtes orienté vers un plan ou un effacement de dettes?

mimie59

vraiment désoler je suis complètement perdu..., donc je viens de regarder sur le courrier c'est noter "votre demande est orienté vers un traitement amiable consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes négocié avec vos crénaciers.

lilinne

donc vous allez avoir un plan ou un moratoire ;)

quelle est la mensualité retenue par la bdf?

je vous change de section pour mettre votre fil dans dossier recevable ;)

mimie59

je m'y connais pas dutout, que voulez vous dire par mensualité retenue par la bdf??

mimie59

en tout cas un grand merci pour vos reponses, a votre avis je rappel la banque de france pour leur poser la question?? que faire j'envoi directement les photocopies, j'ai peur que l'on me coupe le courant si je ne paie pas :( mais je ne peux pas payer les 400 euros

lilinne

sur votre courrier il doit être noté "mensualité retenue par la commission"...

contactez votre gestionnaire pour voir si vous pouvez intégrer cette dette ;)

mimie59

dans mensualité retenue par la commission c'est noter 0, etrange? non?

lilinne

avez vous une perspective de changement de situation?
vous êtes locataire ou propriétaire?

si la mensualité est a 0 vous allez probablement avoir un moratoire ;)

contactez vite la bdf pour cette dette ;)