• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Renseignement dossier surendettement BDF

Démarré par aljute, 07 Août 2013 à 22:18:44

« précédent - suivant »

Comailles

Citation de: aljute le 08 Août 2013 à 22:58:56
Si bien sûr mais les prix sur la Cote d'Azur restent très élevés. Cela a un prix de travailler dans le sud  ::)

Oui, sauf que votre logement vous coute une fortune aussi en charge de chauffage, edf, assurance et impots :P :P

catsen

il faut envisager de déménager la banque de france vous le demandera surement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

aljute

Merci pour vos réponses.


Si je comprend bien la case B48 correspond à la somme qu'il me restera à la fin du mois ?
C22 correspond à la somme allouée aux créanciers ?


Je ne comprend pas l'intérêt de la case E48.


Pouvez-vous m'éclairer ?
Claude

aljute

Bonsoir je vais chercher un logement moins cher.

J'ai contacter l'association Crésus ils sont fermés pendant les vacances, je les recontacte en Septembre.
Je m'attaque ce weekend à la réalisation du dossier.

Claude.

Comailles


ombrelle69

Pour le tableau, regardez sur l'onglet tableau principal.
Le total des entrées est : 5796
Le total des charges, y compris le forfait BDF pour deux personnes locataires est : 3278
La capacité de remboursement théorique est donc de : 2518
3278 + 2518 = 5796
Donc il vous faut vivre avec les 3278 euros. Les 2518 étant normalement affectés au remboursement des créanciers.

aljute

Merci ombrelle69, c'est bien ce que je pensais.

Une autre question, concernant les primes. Certains mois nous gagnons plus que d'autre. La capacité de remboursement connait donc des hausses et des baisses. Notamment avec le 13ème mois.
Comment se passe le lissage ?

Claude.

Comailles

Non, les mensualités du plan ne varient pas en fonction des primes.

Les revenus sont lissés, il faut donc épargner les primes pour pouvoir les lisser dans votre budget ;)

C'est pourquoi, nous conseillons d'épargner la CR chaque mois en attendant la mise en place du plan  :P

aljute

Bonsoir à tous,

Mon dossier vient d'être jugé recevable  bbbo .
Cependant je me pose de nouvelles questions.

Mes découverts n'apparaissent pas sur le plan qui m'a été joint, est-ce normal ? Je suppose que ce plan est provisoire ?
Les banques ont dans la foulée supprimée mes découverts juste après avoir reçu ma paye et ceci sans préavis, ils se sont donc payé en partie. Je n'ai donc pas pu payer certaines de mes factures. Est ce la procédure normale ?

J'ai donc voulu ouvrir un compte à la banque du facteur, mais impossible car d'après eux j'ai encore des comptes actifs dans d'autres banque (ce que la BDF confirme) ?
Est ce que je peux virer mon salaire sur mon livret A ou sur le compte d'un de mes enfants pour pouvoir couvrir mes dettes sans que les banques ne se remboursent ? Car j'avais cru comprendre que je ne devais pas rembourser mes découverts ?

Merci encore pour toutes vos réponses !
Claude

Persévérance

Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas ouvrir un autre compte  ???

Pour le découvert, vous l'aviez déclaré dans le dossier ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

aljute

#25
Oui sur le formulaire page 6A, j'ai indiqué le montant autorisé.

Pour le compte je suis également surpris car je lis que tout le monde a pu ouvrir un compte, la banque du facteur me demande un document que la banque de France me refuse car j'ai déjà un compte actif.

aljute

Le document qu'il me demande est une désignation d'un établissement bancaire en service bancaire de base ...

celtic

Bonsoir,
Votre dossier est recevable depuis quelle date ?
Votre découvert comblé par votre salaire a quelle date ? c'était un découvert ou une facilité de caisse ?
Dans l'état détaillé des dettes votre découvert est il marqué ?

Vous avez demandé l'ouverture d'un compte chez la jaune par internet ou par un conseillé ?


N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

aljute

Depuis le 25 Septembre, mon découvert a été comblé à peu prés à la même date, car il est un peu inférieur à mon salaire.
Il s'agit bien d'un découvert.

Dans le formulaire  B : DÉCOUVERTS BANCAIRES mais pas en tant que montant exigible.

J'avais rendez-vous avec un conseillé cette après midi.

bisane

Citation de: aljute le 10 Octobre 2013 à 21:17:38
Le document qu'il me demande est une désignation d'un établissement bancaire en service bancaire de base ...
Ca, c'est réservé aux interdits bancaires... Vous l'êtes ?
Et ce n'est en effet accessible que si vous n'avez pas du tout de compte, ce qui n'est pas le cas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...