• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier déposé et maintenant on attend !!!

Démarré par chrissou2504, 20 Août 2013 à 12:35:22

« précédent - suivant »

chrissou2504

Bonjour à tous et à toutes,

Si je viens vers vous aujourd'hui, pour vous raconter mon histoire, c'est que je n'en peux plus de cette attente et que j'ai besoin d'avoir un peu de réconfort....

Je vis avec ma compagne depuis 16 ans, après beaucoup de temps, de rires et de larmes, nous avons enfin eu notre fils Mahé qui a aujourd'hui 2 ans. Nous habitons dans le sud de la France.

Mon fils est donc né en août 2011. Ma compagne s'est dans un même temps fait opérer aux deux mains du canal Carpien (en février de la 1ère main et en juin de la deuxième). En octobre quand elle à dû reprendre le travail cela c'est mal passé. Pas avec ses employeurs ! Elle est cariste et elle chargeait des camions, mais le seul fait de ce servir des engins de manutentions lui déclenchait des crises et elle a dû se remettre en arrêt maladie. En novembre elle y est retournée et la médecine du travail l'a déclaré inapte à son poste avec danger immédiat pour elle même et autrui. Elle a été licencié pour inaptitude au mois de décembre 2011. Nous voilà donc avec une perte financière d'environ 450 € !!! Elle à tout de suite su rebondir et a fait une demande d'agrément pour être assistante maternelle. Comme cela, nous faisions d'une pierre deux coups : pas besoin de crèche ou de nounou pour Mahé et un salaire qui rentrerait !!! Hélas les contrat tardent à venir ! Aujourd'hui, elle ne garde qu'un enfant et même si elle bénéficient d'un complément d'allocations chômage (qui se terminera en mars 2014) cela ne suffit plus aujourd'hui à assurer le quotidien. Au début, cela pouvait  aller !!! On jongle un peu, la famille danne un petit coup de main, mais les galères s'enchainent, le chien tombe malade, il faut changer la voiture car la notre est trop petite etc....

Nous avons tenté une dernière demande de rachat de crédits auprès de notre banque la SG, notre conseillère très gentille (avant) : "mais oui ne vous inquiétez pas, le dossier va passer !!!" Mais non, il  n'est pas passé !

Nous voilà donc fin juin et poussée par des amis qui ont eux déposé un dossier de surendettement, je commence à rassembler les pièces nécessaire au montage du dossier. Le 12 juillet, la mort dans l'âme et profondément blessée dans ma fièrté, je vais déposer le dossier à la BDF. J'ai reçu trois jour après l'accusé de réception et il y a 10 jours a peu près un coup de fils de la BDF car il manquait un bulletin de salaire que je leur ai porté le lendemain.

Depuis, la SG, nous a supprimé notre autorisation de découvert, ayant deux mois de retard sur le crédit voiture, Cr.....ar nous harcèle de courriers et d'appels téléphoniques !!!! Je ne déccroche jamais le téléphone car je ne sais quoi leur dire !!! La banque m'a également envoyé un courrier pour ré-échelonner notre prêt et la non plus je ne sais quoi faire !!! J'ai appeler la personne de la BDF qui m'avait appeler pour me demander le bulletin de salaire manquant. Elle m'a informé que mon dossier passait en commission le 27 aout et m'a dit de ne pas répondre à la SG.

Depuis que je connait la date de la commission, mon angoisse et au plus haut !!! Ma hantise est que notre dossier soit déclaré irrecevable !!! Je ne dors plus et mon activité professionnelle (je suis conseillère à l'emploi) s'en ressent !!!!

Voilà j'ai été un peu longue, j'espère ne pas vous avoir ennuyé !!!

Bonne journée et merci d'avance de vos conseils

Chris

catsen

Bonjour,

votre situation n'est pas catastrophique et une bonne capacité de remboursement, ne vous faites pas trop de soucis ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Pas de panique hein, il n'y a pas de raisons pour que le dossier soit irrecevable  ;)

Et surtout vous ne signez aucun aménagement de prêt, le mieux est de ne pas répondre aux créanciers  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cassina

courage pour cette attente, je l'ai connu et j'ai stressé également à ne plus pouvoir dormir par moment...

A partir d'aujourd'hui ne répondez à aucun des créantiers. Votre seul interlocuteur sera votre gestionnaire Banque de France.

Etes-vous aidé / suivi / conseillé par une association ? C'est mon cas, et je vous avoue que l'assistante sociale m'a bien remonté le moral
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

gandalf06

Surtout gardez le moral, j'avais un dossier beaucoup plus complexe que le votre et il a été déclaré recevable le 09 aout donc le votre ne peut que l'etre no soucy :-)

chrissou2504

Merci à tous pour vos message rassurants !!!!

J'ai un peu mieux dormi cette nuit... sans doute l'effet d'avoir enfin posé des mots et d'en avoir parlé !!!

Pourriez vous s'il vous plait un peu m'expliquer les différentes rubrique du tableau ????

Bonne journée !!!

Chris

bisane

Citation de: chrissou2504 le 21 Août 2013 à 12:34:13J'ai un peu mieux dormi cette nuit...
Tant mieux !  bbbo bbbo bbbo


CitationPourriez vous s'il vous plait un peu m'expliquer les différentes rubrique du tableau ??? ?
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chrissou2504

Bonjour tout le monde,

Bisane : En fait je voulais savoir si j'avais bien compris : La BDF pourrait établir un plan en vue de rembourser 470 € par mois ?
Une fois que la commission a statué combien de temps faut-il attendre pour la réponse ?
Bon j'arrête sinon je vais encore m'angoisser !!!!

Je vous souhaite une agréable journée.

Chris


bisane

Ah, non, pas du tout !  :P

A la lecture de votre tableau, ce sont les impayés qui vous mettent en surendettement, mais, en théorie, vous auriez été en capacité d'assumer vos crédits....
La mensualité de remboursement retenue par la BDF (sachant qu'il ne s'agit que d'une estimation) serait proche de 1 600 € (case C22), donc bien supérieure à ce que vous payiez avant !

L'énorme avantage serait que vous auriez soldé l'ensemble de vos dettes en 21 mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chrissou2504

Mais cela n'est pas possible du tout puisque je suis en fait payé sur 14,58 mois et que mon salaire réel n'est que de 1700 euros mensuels, ma compagne quand à elle ne garde qu'un enfant (464 euros) le reste c'est des allocations chômage qui vont se terminer en mars au mieux !!!

Et voilà, la j'ai à nouveau le moral à zéro.....

Comailles

Votre tableau est mal renseigné alors.....

chrissou2504

Pouvez-vous me dire où ? Qu'est ce que j'ai mal rempli ?

Merci d'avance !

Comailles

Salaire assistante maternelle.... 1 272 € :P

chrissou2504

Et où est ce que je mets les allocations chômage ?

bisane

Vous pourriez les mettre en B19, mais au fond, ça ne change pas grand chose !  :P
Vos revenus sont bien de 3 642 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...