• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

j'en peut plus

Démarré par marj47, 13 Octobre 2013 à 09:48:46

« précédent - suivant »

ombrelle69

Oui, votre dossier pourrait être recevable à la procédure de surendettement.
Et sur le tableau, il apparaît bien 5 personnes dans le foyer.

Pour les crédits, le principal, c'est que ça gèle les intérêts alors que vous avez des taux particulièrement élevés.

Pour la mutuelle, je pensais aux "entrées" donc aux remboursements.
CitationVoir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
Si vous décidez de déposer, résiliez les assurances liées aux prêts, révoquez tous les prélèvements de crédits. Mais continuez à payer le prêt immo et les prêts pour les voitures si elles sont en LOA.

bisane

Vous avez déposé ou pas encore ?

Combien sont cotées chacune de vos voitures ?

Pourquoi la souscription de nouveaux crédits après rachat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marj47

mon dossier est rempli il me reste plus qu'a le deposer, la 1ere cote 8000 euros et la 2eme 2000 euors, depuis le rachat on c'est servi des credit revolwing pour faire face aux imprevu et 2 credit voiture car une nous a lacher et pour l'autre c'est que je travailler en nuits et je suis passer en journée et nous emploie du temps nous permetter pas de faire du covoiturage.

j'ai honte de demander de l'aide. les portes se sont toujours refermer. j'ai peur de perdre ma maison car on se retrouverais a la rue et c'est impassable pour mes enfants.

zorah0412

Non, vous ne seriez pas à la rue!  ;)
Nous n'avons jamais rencontré ce cas sur le forum! ;)


Et la honte, il n'y en a pas! Quand on a besoin, il faut tirer toutes ficelles que l'on peut tirer! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Il faudrait commencer à préparer la lettre de saisine et la mettre dans cette section  afin que nous puissions vous aider à la réaliser.

marj47

Le delai de la comission et de combien environ? Une fois mon dossier depose et l attente de la comisions il faut que j honore mes pret ainsi que mes charges ?
Ma banque me demande de rembourse la somme de 600 euros du non paiement la maison sous 8 jrs je sais pas comment je vais faire je leurs dit que j ai envoyer le dossier ou pas car apres c la totalite du renstant du quelle me damande

zorah0412

La commission a trois mois pour statuer à partir du dépôt de votre dossier. D'expérience du forum, compter 2 mois au max! ;)


Dan cet intervalle, honorez vos charges et les crédits incontournables...........le reste vous révoquer comme dit dans le messages d'accueil.......


Je vais voir votre tableau et vous dis quoi révoquer...je n'ai aucune mémoire!!!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

En remontant votre fil, je vois que Omb vous a déjà renseignée sur ce point  ;)


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14701.msg544593#msg544593
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marj47

J ai oublier de vous demander est que le mandat de vente de mon bien peur faire valoir l estimation ou pas

zorah0412

Citation de: marj47 le 13 Octobre 2013 à 14:43:51
J ai oublier de vous demander est que le mandat de vente de mon bien peur faire valoir l estimation ou pas


j'ai un peu de mal à à comprendre votre question?
Vous pouvez expliciter?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marj47

ma maison et en vente depuis 1 ans, et sur le dossier ils me demandent l'estimation de ma maison. je voulais savoir si le mandat de vente de l'agence immobiliere ca suffit ou il faut vraiment l'estimation.

biquette59

Citation de: marj47 le 13 Octobre 2013 à 15:10:55
ma maison et en vente depuis 1 ans, et sur le dossier ils me demandent l'estimation de ma maison. je voulais savoir si le mandat de vente de l'agence immobiliere ca suffit ou il faut vraiment l'estimation.

Il n'y a pas l'estimation sur le mandat de vente?

marj47

ya marquer prix net vendeur et prix agence

ombrelle69

Cela peut faire l'affaire. J'avais produit cela comme justificatif dans mon dossier à l'époque et c'était passé.

Dans l'idéal, il faudrait pouvoir honorer le paiement pour la maison.  xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

refaire une estimation au prix du marché actuel serait un plus!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!