• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d aide - redépôt et CR

Démarré par yasminou, 15 Juin 2014 à 07:13:03

« précédent - suivant »

yasminou

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum bien que je visite tres souvent.
Voici ma situation:
J' avais un plan de surendettement etablie sur 120 mois en 2009 sauf pour quatre creanciers dont la duree etait de 60mois et redepot a l issue .
Ce que j ai fait en decembre 2013,jugee irrecevable au pretexte aucun changementt maitien du plan precedent sans solution pour les quatres creancier qui se sont empresses de me ponctionner.
Recours au Ti ,et dossier recevable.
Or le nouveau plan que j ai recu me laisse une cr trop juste pour pouvoir assurer mes remboursements
Ma question est comment contester ?
Pouvez vous m aider SVP
Merci d avance a vous

bisane

Bonjour !

Pouvez-vous nous donner les dates précises ?

Je ne comprends pas bien l'histoire de ces 4 créanciers...
Comment ont-ils pu vous ponctionner ?  :o ???

Pouvez-vous remplir ce tableau ?

Si vous estimez que la capacité de remboursement (CR) est trop élevée, il faut refuser le plan et demander les mesures recommandées.
Mais c'est à vérifier en fonction du tableau.

Et je vous change de section !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yasminou

Je n arrive pas a enregistrer le tableau je communique a partir d une tablette et pas moyen d y arriver  .

Sinon en qui concerne ma situation 1er dossier en fevrier 2009 sur 120mois sauf pour 4creanciers pour lesquels la duree etait de 60 mois puis redepot ce que j ai fait en novembre 2013.

Refus de la recevabilite Decembre 2013 au motif situation inchangeee maintien du plan precedent mais rien pour les 4creanciers qui donc se sont empresses de reprendre les mensualites initiales.

Recours aupres du  Ti  et acceptation de la  recevabilite Avril 2014.

Et la Juin 2014 proposition de plan  avec une CR que je ne pourrais pas  en toute bonne foi assurer.

Le juge m avait laisser entendre qu il ne changerait pas la CR.

Merci de  m aider je suis perdue et desesperee

bisane

Vous ne connaissez personne qui aurait un ordinateur qui vous permettrait de remplir le tableau ?

yasminou

Non,j ai essaye aussi sur le tel ,j ai bien le tableau mais je ne peux pas le remplir

yasminou

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

yasminou

bisane

yasminou

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Le 1er fonctionne, et ce serait bien que vous l'insériez dans votre 1er message !  ;)

La CR est un peu supérieure à la "théorique".
Mais... le loyer et la mutuelle me paraissent un peu élevés pour une personne seule...
Vous occupez quel type de logement ?

yasminou

Bonjour'

Je ne sais pas comment faire pour integrer le tableau dans le 1 er message.

Sinon j occupe un deux pieces  un peu cher je l avoue  mais le loyer etait plus eleve lors du 1er depot ,j habitais en region parisienne.

En ce qui concerne la cr celle du  1er plan me permettait de rembourser co....que mes parents ont contracte pour m aider a payer le divorce en accord avec ma gestionnaire de l epoque.
Nous les avions contacte pour mettre le credit a mon nom mais pas fous ils n ont rien voulu entendre...
Je voudrais demander un delai de grace de 15mois pour pouvoir solder cette creance 'reparation voiture, facture dentaire et ensuite honorer le nouveau plan.

Je n ai aucune marge au niveau salarial pour les 5ans a venir  :P
Lors de la contestation pour la recevabilite le juge m avait dit oralement qu il garderai la cr du 1er plan soit 427 euros .

est ce que je peux agir comme cela ou si vous avez d autres solutions dites moi j attends votre aide.

yasminou

Citation de: yasminou le 15 Juin 2014 à 07:13:03
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum bien que je visite tres souvent.
Voici ma situation:
J' avais un plan de surendettement etablie sur 120 mois en 2009 sauf pour quatre creanciers dont la duree etait de 60mois et redepot a l issue .
Ce que j ai fait en decembre 2013,jugee irrecevable au pretexte aucun changementt maitien du plan precedent sans solution pour les quatres creancier qui se sont empresses de me ponctionner.
Recours au Ti ,et dossier recevable.
Or le nouveau plan que j ai recu me laisse une cr trop juste pour pouvoir assurer mes remboursement.
Ma question est comment contester ?
Pouvez vous m aider SVP
Merci

yasminou

J apporte quelques petites precisions
1er depot mars 2008
Recevabilite juilllet 2008
Recours c....aout 2008
Ti nov 2008
Recevabilite dec2008
Misen en place du plan fev 2009 pour 120 mois
Redepot dec 2013 a l origine juste pour 4 creanciers dont la duree etait de 60mois
Irrecevabilite janv 2014
Ti mars2014
Recevabilite avril2019
Etat creances mai 2014
Juin 2019 commission le 12 en attente de la proposition double donnee par ma gestionnaire

bisane

Citation de: yasminou le 17 Juin 2014 à 05:40:04Je ne sais pas comment faire pour integrer le tableau dans le 1 er message.
Vous n'étiez pas loin !
Il faut cliquer sur modifier, et non sur citer !  ;)
Quant aux dates, il faut qu'elles soient précises pour qu'on puisse les ajouter au calendrier.

Le juge statuant sur la recevabilité n'a aucun pouvoir de déterminer la CR !
Quant à la dette contractée par vos parents, elle figurait dans le dossier ?

Dans la mesure où vous avez une CR, il me paraît difficile de demander un moratoire.