• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

saisie immobiliere et remboursement de la dette

Démarré par marion06, 05 Novembre 2010 à 08:37:42

« précédent - suivant »

marion06

bonjour,

je suis dans une procedure de saisie immobiliere j'ai l'audience d'orientation en fevrier 2011,
Je devais la somme de 5000€ il me reste a payer 3 700 a regler que j'aurais dans une quinzaine de jours soit fin novembre, si je regle la totalite de la dette avant l'audience d'orientation laprocedure peut-elle etre annulee

merci de votre aide je suis desesperee

catsen

#1
Bonjour Marion,

je transfère votre question dans la section adéquate
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationJe devais la somme de 5000€ il me reste a payer 3 700 a regler que j'aurais dans une quinzaine de jours soit fin novembre, si je regle la totalite de la dette avant l'audience d'orientation laprocedure peut-elle etre annulee
Ben... je crois que oui...
Mais une saisie immobilière pour 3700 €... c'est un peu étrange...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie58

je suis sidérée...une saisie immobilière pour 3700 euros ?...
on ne peut vraiment rien faire pour éviter un truc aussi énorme?
désolée de ne pouvoir que lire et rester là les bras ballants
j'imagine fort bien votre détresse...et ne sais que vous dire !...
si : courage
pour 3700 euros, il doit bien y avoir moyen de conclure des arrangements, non ?

bisane

Citationpour 3700 euros, il doit bien y avoir moyen de conclure des arrangements, non ?
Ben faut espérer, oui !
Mais on va attendre quelques précisions supplémentaires....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marion06

je dois 3 700 € au syndic mais je n'ai aucune autre dette sinon, mon credit immobilier est paye sans fausse note depuis 5 ans

catsen

Bonjour Il faut préparer votre défense pour le passage devant le juge

Pour l'annulation de la procédure je ne pense mais par contre faire en sorte que le juge déboute le demandeur ça existe
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marion06

alors disons que si je dois quand meme aller a l'audience d'orientation en fevrier mais que tout est reglé ils ne vont pas me saisir mon bien quand meme

ISI

Marion,
on ne sait pas quels sont vos revenus et ce qui vous a "empêché" d'être à jour de cette somme.
Ni même si vous avez tenté de conclure un arrangement amiable  débavec votredébiteur.
Nounou d'enfer!

marion06

le syndic ne veut pas d'echeancier mais mes beaux parent vont me donner l'integralité de la somme fin novembre et je vais regler la dette

par contre on m'a dit que si je vais a l'audience d'orientation et que j'ai tout regler le juge devrait me condanner  a une amende

qu'en pensez-vous?

catsen

Déjà il faut voir si vous pouvez aller seule à l'audience

Si vous y aller seule il faudra prouver que vous avez payé cette dette et expliquer pourquoi vous n'avez pas pu payer à temps avec les preuves  et demander la clémence du juge au sujet des éventuels frais

On peut vous aider à rédiger quelque chose mais il faudrait nous en dire un peu plus, par exemple date de la dette, éventuellement son évolution, les raisons pour lesquelles vous n'avez pas pu payer

Normalement votre créancier doit vous envoyer ses documents avant l'audience pour que vous ayez le temps de préparer votre réponse
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marion06

alors j'ai entre 700 et 800 € de charges par trimestre que j'avais du mal a regler en plus la copropriete a perdu un proces  je devais alors en + de mes charges la somme de 1500€ en 3fois
je sors d'un conges maternite et j'ai enchaine avec du chomage 1080 € par mois mais mon conjoint gagne bien sa vie depuis 10 mois mais on s'est endettes pendant mon conges parental j'avais 500€ par mois avec un credit et les autres frais

disons que meme si j'ai des frais a payer lors de l'audience si je regle la totalite de la dette le juge ne me saisira pas mon bien quand meme

mamanrom

Alors l'intérêt d'une saisie pour un créancier c de ce faire payer!!! Donc si vous avez reglé votre dette avant d'aller au tribunal pourquoi vous saisirez t'on votre bien....


marion06

je sais ma question peut paraitre bete mais je me fais enormement de soucis

mamanrom