• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

On va s'accrocher !!!

Démarré par KIKI42, 07 Novembre 2010 à 21:33:57

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: KIKI42 le 08 Mai 2011 à 19:38:00
je n'arrive pas à mettre ma lettre en ligne car le fichier est trop lourd !!!
faites un copier coller (en retirant les informations confidentielles) dans votre prochain message afin que tout le monde puisse la lire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

KIKI42

Le probleme c'est que je l'ai scannée car elle est manuelle et je ne peut pas faire un copier/coller

bisane

faites la passer par mail...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: bisane le 08 Mai 2011 à 21:09:16
faites la passer par mail...
cliquez sur l'icone du milieu sous l'image de Bisane ou mes baskettes  ;)
Georges Bernanos

KIKI42

C'est fait la lettre est partie !

Smilysoul

Georges Bernanos

bisane

bisane

bisane

3

celtic

Bisane tu peux enlever la signature ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

KIKI42

voici une lettre ""de desespoir "pour le juge

monsieur le juge

nous avons déposé le 23/12/10 un dossier de surendettement ,déclaré recevable le 17/02/11.
Cette recevabilité a été contesté par la société C-----s au motif :
"nos clients déclarent d'autres crédits"
Nous reconnaissons ces faits ,nous n'avons pas déclaré tous nos encours lors de la souscription du rachat de crédits mais nous pensions très sincèrement que ce crédit nous sortirait d'affaire.
A cette époque nous sortions d'une séparation de couple de 2 ans et notre fille faisait des études dans l'esthétique notre  but était de nous en sortir seul  pour nous le rachat de crédit était notre solution, car il nous permettrait de retrouver une marge de manœuvre budgétaire.
Mais les frais de scolarité ont été très importants (stage,pension,location,permis de conduire,vieille voiture) .De plus nous avons eu des accidents de voiture  ce qui nous a contraint de changer de voiture (achat d'une twingo )et  de régler des grosses notes de garagiste .Tous ses frais ont dépassé nos budgets et nous avons piochés dans les réserves qui n'étaient pas clôturées. Nous sommes arrivés à un point ou l'on piochait dans les réserves pour subvenir à nos besoins. Nous nous sommes jamais livrés à aucunes dépenses somptuaires et les seuls bien que nous avons sont nos deux voitures qui nous sont indispensables pour aller au travail( 50 KM pour l'un et 30km pour l'autre).
Notre seul objectif et préoccupation actuelle sont de faire face à nos dettes ,c'est pourquoi nous avons fait appel à la Banque de France en déposant un dossier de surendettement .La recevabilité et la mensualité retenue de 1841 € nous permettraient de rembourser notre dette.
Afin de mieux gérer notre budget nous avons fait appel à une assistante social et nous avons fait de grosses économies au niveau de nos charges mensuelles soit une économie de 200€ environ ce qui montre notre volonté de nous en sortir.
Votre décision de confirmer notre recevabilité nous permettrait de régler nos dettes et donc de réparer les grosses erreurs que nous avons faits.

CHATEL

Bonjour Kiki

Désolée mais je me suis occupée d'une autre personne qui était audiencée ce matin.

Je  finalise pour vous ce soir.

A tout à l'heure  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

KIKI42

1000 excuses auprés de CHATEL mais c'est l'approche de l'audience qui me fait stresser et paniquer

CHATEL

Je sais Kiki et croyez bien que si je pouvais  matériellement parlant vous adresser tout de suite l'argumentaire, j'en serai la première heureuse mais je dois assumer d'autres obligations dans la journée.  >:D

Ne stressez pas et à tout à l'heure mais très tard dans la soirée, le temps de.... ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus