• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

On va s'accrocher !!!

Démarré par KIKI42, 07 Novembre 2010 à 21:33:57

« précédent - suivant »

catsen

C'est leur boulot de vous miner le moral et le nôtre c'est de vous remonter les chaussettes

Allez reprenez votre baton de pélerin on repars  et plus d'arrêt téléphone, si ça se trouve ils ont aussi surendettés

j'imagine la conversation Mme A qui appelle Mme B sur son lieu de travail et qui est aussi sa collègue dans le bureau juste à côté....... essayez d'en sourire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationC'est leur boulot de vous miner le moral
Pardon, hein, mais l'âne ne peut pas laisser dire ça !  >:D
C'est leur manière de faire pour récupérer des cacahuètes, ce n'est pas leur boulot....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fonsorbes1967

Bonjour

Par expérience, tout à fait d'accord, on ne répond, cette société va beaucoup trop loin, mais on laisse dire et on glisse, car si il lance la procédure, il on plus à perdre qu'à gagner. alors par pitié laisser tomber.

FONSORBES

KIKI42

j'ai bien compris je me laisserai plus avoir !!!!

Ce forum va devenir une vrai drogue ,des que j'ai un petit moment je regarde tous les temoignages ,conseils.... je suis bleufée 

Smilysoul

Citation de: KIKI42 le 23 Novembre 2010 à 18:15:17
Ce forum va devenir une vrai drogue
le pire c'est qu'il n'existe pas de stage de désintoxication pour cela  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mamanrom

non desintox impossible regarde nous  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

KIKI42

coucou me revoila !!

j'ai eu mon rendez vous avec l'AS la semaine derniere , tout c'est bien passé , je commence a rassemblé tous les documents, j'ai un autre rendez vous le 8 /12 ,elle souhaiterai que notre dossier soit déposé avant le 15/12 ,je stress a fond ,je commence a reflechir a ma lettre ,mais pas evident !!! pourriez vous me dire ce que vous en pensé quand je l'aurais terminée
bonne journée à tous

bisane

Citationpourriez vous me dire ce que vous en pensé quand je l'aurais terminée
Ben oui !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KIKI42

il y a quelque jours j'ai vu des lettres de saisine de plusieurs personnes mais je n'arrive plus a les trouver ,pouvez vous m'indiquer le lien MERCI

bisane

Oh, ça serait une idée, ça, de les regrouper ! Je m'en occupe...
Je viens d'en faire une là : rachat de crédits refusé
Mais il vaut mieux vous inspirer du modèle général....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KIKI42

je viens de faire une premiere ebauche de ma lettre dites moi comment la mettre sur le fil  et je vous l'envoie

catsen

Bonjour Kiki,


Vous faites répondre - en bas vous avez options supplémentaires - parcourir - et vous sélectionnez votre fichier

Ne mettez pas votre nom dans votre document
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

KIKI42


bisane

#88
Je copie ici, ce sera plus pratique...


   Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnés aux articles l-331-1 et suivant du code de la consommation.
Cette démarche de dossier de surendettement est justifiée par le fait que nous ne pouvons plus faire face à l'ensemble de nos dettes.
A ce jour, nous sommes mariés, avons 2 enfants de 20 et 15 ans. nous sommes superviseur de production et aide soignante avec 3700 € de salaires mensuels et 3700€ de mensualités de crédits cumulés pour une dette de 140 000 € environ. (précisez aussi le montant de vos charges)

  Cette dette s'est contractée au fil du temps: Nous avons débuté  la vie de couple à 19 ans avec une grossesse non prévue ce qui nous a amenés à nous installer avec des dépenses liées aux biens d'équipement, voiture, naissance d'un enfant et tout cela avec un salaire de 5000 F  à l'époque. Comme nous n'avons eu aucune aide de nos proches nous avons fait appel aux société de crédits. Ces crédits ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien, avec une difficulté à gérer d'une part nos échéances et de l'autre nos charges fixes et incompressibles ainsi que celles liées à l'alimentation et à l'habillement.
Donc la décision a été de travailler à  deux Nous avons donc pris la décision de travailler tous les deux. Ça  nous a permis d'améliorer nos ressources mais aussi nos crédits   mais a entraîné des dépenses supplémentaires car nous avons dû faire face à l'achat d'un autre véhicule , déménagement, et crédits pour rembourser les anciens . J'ai donc tenté de souscrire a de nouveau credits en pensant que cela nous aiderait . ca se répète, ça non ?
Si   durant toutes ces années,nous avons réussi tant bien que mal à équilibrer nos comptes, c'est parce que nos salaires ont augmentés au fil du temps donc nous avons jamais eu conscience dans quelles difficultés nous étions.de notre situation financière

 Cela est devenu plus compliqué depuis 5 ans environs:
 - séparation du couple pendant 2 ans (frais supplémentaires pour l'un et pour l'autre)
 - études de notre fille en esthétique dans le privé car pas acceptée dans le public (stages obligatoires non nourrie et logée donc logement frais de location, permis de conduire, achat de voiture très vieille, malgré un job d'été...FIN des frais de formation en janvier (de quelle année?)
 - rachat de crédit en 2008  sans intégrer tout les crédits c'est à double tranchant, ça... et sans clôtures des réserves d'argents qui auraient dues  être faites par la société de crédit
 - 2 accidents de voitures  importants avec notes de garagistes importantes en 2009
 - arrêt maladie de 4 mois pour accident de VTT avec fracture des cervicales en 2009

Afin de faire face à toutes ses difficultés nous avons utilisés les réserves de crédits qui n'étaient pas clôturées .

Nous faisons le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire notre budget et que tous ces crédits ont aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien
Nous reconnaissons nos erreurs et entêtement ,nous pensions à tort pouvoir nous en sortir mais la mise à plat de notre situation ,l'étude du dossier avec l'assistante sociale nous démontre évidement le contraire et une prise de  conscience sur la gestion de notre budget.

Nous faisons aujourd'hui le constat que ces recours aux crédits viennent contrairement grever, voire obérer notre budget, ce que nous a confirmé une assistante sociale qui nous aide à mieux gérer notre budget.

Notre préoccupation majeure est d'honorer nos prélèvements bancaires tous les mois et de régler ma notre dette, tout en conservant une capacité financière susceptible de couvrir nos besoins vitaux.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux.
Mais nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons  donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  nous vous prions  d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

corrections en vert clair
points "litigieux" en brun
commentaires en turquoise
formulation à revoir (mais en manque d'inspiration...) en bleu
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...