• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier irrecevable en attente JEX - irrecevabilité confirmée

Démarré par rivegauche95, 10 Novembre 2010 à 07:49:31

« précédent - suivant »

rivegauche95

Bonsoir Bisane,

Que dois je faire alors, leur répondre quoi, je suis un peu perdu la .

bisane

Pardon....
Vous ne leur répondez pas....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rivegauche95

Bonsoir,
Le jour est arrivé, ma convocation au tribunal de grande instance de Pontoise. Voici le courrier que je viens de recevoir.

RECOURS EN RECEVABILITE

La commision de surendettement a transmis au tribunal un recours en recevabilité concernant le débiteur ci dessous MMe.....
Le greffier vous prie en conséquence de bien vouloir comparaître à l 'audience du
8 Mars 2011 à 9H30
qui se tiendra en la salle du tribunal à l adresse mentionnée de la présente, afin de faire valoir vos observations sur cette affaire.
Vous voudrez bien également produire toutes pièces justificatives récentes de vos ressources et vos charges (quittance de loyer, edf-gdf,assurances).

Pourriez vous m aider a préparer tout cela, je suis en panique totale,de savoir que je vais dans un tribunal et surtout ne pas savoir comment cela ce passe.

Merci pour votre aide

cath

ca va aller vous avez un mois et on est là
une question vous prenez un avocat ou vous vous défendez tout seul
tout est plus beau quand la vie est en rose

rivegauche95

je ne sais pas que me conseillez vous?

Et comment cela ce passe t il? je nai pas les moyens de prendre un avocat

cath

vous irez tout simplement toute seule
avez vous droit a l aide juridique

beaucoup ce sont défendu tout seul et on réussit alors pourquoi pas vous

il faut bien préparer votre défense , vous pouvez nous faire passer un double de votre lettre de saisine pour nous donner une idée et vous aidez a prépater votre défense

rivegauche95

euhhh que ex dire saisine?
Ma lettre du tribunal ?

cath

lettre de saisine c est la lettre que vous avez joint au dossier de surendettement

rivegauche95

je n ai pas de lettre , j ai juste remplus le dossier et mis un mot.
En faite mon problème je suis deja passee en commission, il y a 5 ans, j ai eu un plan de financement jusqu a septembre 2010. Le problème c est que je n ai pas compris mon tableau de financement et que je n avais pas termine de remboursser car je devais repasser devant la commission.
Il s avere quand juillet 2009, j ai ete licencie et j ai touché 32000 Euros.
Je suis restée 5 mois sans toucher de chomage, j ai paye mes impots.
Je me suis payee une fomation medicale croyant trouver vite un nouveau travail.
Ma voiture ma lachée,je me suis rachetee une petite voiture.
payer mes impots .
Je n avais pu l agent pour pouvoir remboursee ma dette. Si j avais compris mon plan de financement
Voila pourquoi mon dossier est passe irrecevable.
Je sais que j aurais du téléphoner pour demander des explications, et  je ne l ai pas fait.
Me voila dans une galère pas possible, je n en dors plus.

bisane

Rive, cooool !!!!!!

Ce serait bien que vous mettiez ce résumé que vous venez de faire, en précisant mieux ce point :
Citationje n ai pas compris mon tableau de financement
dans la section résumés, pour qu'on puisse être plus efficaces !

rivegauche95

Cela veux dire quoi bisane section resumé, je n ai pas compris
Faut dire aussi qe ma tête est un peu chamboulée.

rivegauche95

Ce que je veux dire c est que je ne me suis pas inquiété de mon plan de financement,   quand j ai été licenciée en juillet 2009, j ai déjà essayé d avaler la pillule. Jai fais ma formation médicale croyant trouver plus vite du travail ect....
ET puis en juillet 2010, j ai recu une lettre de sogefin--cement , me disant que mes mensualitées s'arretaient en septembre et que je devais les contacter.
J ai ressorti mon plan de financement et relu , et je me suis appercu en bas de la veuille que je mon plan s arreter et que je devais redeposer un autre dossier. J ai phone a sogefin--cement qui confirme cela et expliquer que je devait remplir un nouveau dossier.
Le problème est que ce que j avais touché de mon licenciememt il ne me restait plus que pour payer mes impot sur le revenu fin 2010.
J ai peut etre depense sans compter.
Si j avais su que je devais encore cela, je ne serais pas en pleine galère maintenant.
Voila les aventures de Patricia

bisane

catsen

Rivegauche dans la mesure du possible il faudra joindre les justificatifs de l'utilisation de l'indemnité de licenciement ainsi qu'un justification concernant les 5 mois non pris en charge par les assedic
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

rivegauche95

Oui de toute maniere j ai bien les papiers des assedics qui montre que j ai commencé a toucher mon chômage en decembre.