• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier irrecevable en attente JEX - irrecevabilité confirmée

Démarré par rivegauche95, 10 Novembre 2010 à 07:49:31

« précédent - suivant »

rivegauche95

Que va t il ce passer ?
Je n en dors plus
que peuvent t il me faire

Je prépare mes papiers en attendant le 8 Mars

cath

il faut vous calmer mm si c est dur, c est dans un mois, vous allez pas tenir si vous dormez plus

ce qu il va se passer  c est que vous allez vous défendre, le juge va vous posez des questions, vous y répondrez sincèrement et tout ira bien
tout est plus beau quand la vie est en rose

rivegauche95

bisane

Rive, tout dépend du juge sur lequel vous allez tomber, mais il est tout à fait possible qu'il entende vos arguments !
Et il va falloir que vous soyiez costaud, devant lui, donc il va falloir trouver le moyen de dormir !

Par ailleurs, il semble que tant Eolia, que Chanelle, que JClaude bénéficient d'une aide de la part de leur assistance juridique.
Peut-être y avez-vous droit aussi, et pourriez-vous bénéficier des services d'un avocat ?

Je ne suis pas certaine que ce soit très utile dans votre cas, mais cela pourrait peut-être au moins vous rassurer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rivegauche95

Merci Bisane , je vais me renseigner auprès de ces personnes.

chanelle243

bonjour,

Effectivement, avec notre assurance multirisque habitation, la protection juridique est incluse.

Je les ai contactés et ils prennent en charge une partie des frais d'avocat.

Dans mon cas, si j'avais été assistée d'un avocat devant le jex, cela aurait sûrement pris une autre tournure.

Renseignez-vous auprès de votre assurance. Vous ne risquez rien de demander.

bon courage,

Chanelle

rivegauche95

Merci beaucoup chanelle, je vais me renseigner aupres de mon assurance.
J ai une peur bleu de passer devant tout ce monde
Cela a duré longtemps chanelle pour vous?

rivegauche95

Bisane, la lettre du juge que vous m avez preparer je la complete et vous montre en gros ce que cela donne?
Cette lettre je vais la remettre en entrant dans la salle  d audience?
Comment cela ce passe t il
un peu perdu la, mais le morale va mieux

chanelle243

Rivegauche,

çà n'a pas duré longtemps mais ça m'a suffit !

C'était perdu d'avance et ça je l'ai compris d'emblée de jeu : la juge était du côté des créanciers.

les avocats des créanciers n'ont même rien dit : ils n'en avaient pas besoin, la juge a fait le sale boulot à leur place.  Le couperet est tombé le 14 janvier : irrecevable mais je le savais en sortant de l'audience.

Mais j'ose espérer que les jex ne sont pas tous pareils  ;) maintenant, je me prépare à la grande bataille mais avec mon avocate. Donc, je suis plus sereine.

Demandez à votre assurance : si vous n'êtes pas sûre de tenir le coup, il vaut mieux être accompagnée plutôt que de ressortir complètement démolie.

ce n'est pas une partie de plaisir : regardez Angélina : nous sommes dans le même cas toutes les deux.

Bon courage

rivegauche95

Je viens de revenir de mes courses et dans la boîte aux lettres j avais un passage d'un monsieur J...y
qui etait venu pour trouver une solution a l amiable dans le cadre de ma créance.
Je dois le rappeler dans les 8 jours sinon il procede a une saisie

Dois l appeler et lui dire que je passe devant le jex dans 1 mois

Merci de votre aide

cath

non vous ne l appelez pas c est de l intimidation
pour faire une saisie il faut un papier du tribunal si il a rien il n a mm pas a rentrer chez vous
avant d en arriver a une saisie vous recevrez un ip

toute saisie passe par le tribunal pour donner son accord sauf pour les impots

c est vrai que pour la recevabilité si vous vous sentez pas d équer il vaut mieux avoir un avocat
et je vous rassure tous les jex ne sont pas du coté des créanciers pour ma part c est l inverse j ai rien a dire c est le juge qui prend ma défense

on garde espoir, on garde une petite lumière au fond de son coeur
tout est plus beau quand la vie est en rose

rivegauche95

Merci Cath de votre réponse
Je laisse tomber alors

bisane

CitationJe laisse tomber alors
Oh que oui !

CitationCette lettre je vais la remettre en entrant dans la salle  d audience?
Non. Vous la laisserez au juge à la fin.
Pendant l'audience, elle pourra vous servir de support.

Un peu de lecture : Comment se passe une audience devant le JEX (juge de l'exécution) ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rivegauche95

Bonjour,

J ai rendez-vous chez un avocat mercredi, pour mon dossier

julia26

Bonjour rivegauche95

CitationJ ai rendez-vous chez un avocat mercredi, pour mon dossier

C'est une excellente chose  !!

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.