• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier irrecevable en attente JEX - irrecevabilité confirmée

Démarré par rivegauche95, 10 Novembre 2010 à 07:49:31

« précédent - suivant »

bisane

Les accords avec les huissiers... sont souvent fluctuants...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rivegauche95

Bonjour,

Le retour de Rive.
Il ne manquait plus que le dossier FIN-REF, et le voila che le même huissier, l'avocate a demandé un accord a l'amiable tous les mois. J attends la réponse du huissier, mais je crains le pire, car je dois aller checher une lettre recommandée lundi, j'ai peur de la réponse surtout en LR. Car je pense qu'elle vient du huissier
Courage Rive...

bisane

Rive, merci de ne pas citer les sociétés de crédit en toutes lettres !  :o

La déchéance du terme a-t-elle déjà été prononcée ?
Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être simplement ça.

rivegauche95

bisane

Vous ont-ils envoyé un courrier disant que le crédit est "fermé", et récapitulant votre dette ?

rivegauche95

Non du tout, je n avais pas de nouvelles d eux, j ai demandé a mon avocat de telephoner, il lui on dit que mon dossier était parti chez le huissier. Mon avocat a écris au huissier en lui proposant une mensualitée tout les mois. Et la il m ecrit en recommandé. Je dois aller chercher ce courrier demain a la poste.
J ai un peu peur qu il me saississe

rivegauche95

Bisane, j a recu une lettre de F.......F  me disnt que je n avais donné aucune suite a leurs différentes tentatives de recouvrement à l'amiable ( jamais reçu de courriers) et qu ils sont dans l obligation de rompre les relations contractuelles et de prononcer la décgéance du terme de notre contrat.
Il me demande de payer ou sinon ils engagent des poursuites.
Depuis mon dossier est che le huissier.

rivegauche95

bisane

CitationJe dois aller chercher ce courrier demain a la poste.
Vous êtes sûre qu'elle sera ouverte ?

CitationJ ai un peu peur qu il me saississe
Ben ça sera pas pour tout de suite, hein ?

Citation de: rivegauche95 le 12 Juin 2011 à 09:59:55
Non du tout, je n avais pas de nouvelles d eux, j ai demandé a mon avocat de telephoner, il lui on dit que mon dossier était parti chez le huissier. Mon avocat a écris au huissier en lui proposant une mensualitée tout les mois. Et la il m ecrit en recommandé. Je dois aller chercher ce courrier demain a la poste.
J ai un peu peur qu il me saississe
Donc la déchéance du terme a bien été prononcée !  ;)
Je ne vois pas très bien ce que peut être le recommandé... Vous êtes sûre qu'il vient d'eux ?

rivegauche95

Je pense qui viens d'eux , enfin je verrais cela demain ou mardi, car c est vrai demain cela m etonnerais que la poste soit ouverte .
J espère que ce n est pas de mauvaises nouvelles .

rivegauche95

Me voila de retour de la poste.
Eh oui une lettre du huissier me disant qu il est chargé des interêts de son cliet F.....F et obtenir un titre exécutoire à mon encontre avec la somme dû, qui bien sur augmente avec la clause pénale ect....
La galère continue quoi...

bisane

On va attendre de voir si un arrangement peut être conclu.
Si ce n'est pas le cas, il est probable que si vous attendez l'IP, il n'y aura pas la pénalité de 8%

julia26

Bonsoir Rivegauche

Voici la définition d'une IP ou injonction de payer

Injonction de payer
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

rivegauche95

J ai eu mon avocat aujourd hui , Le créancier SO...........T, trouve que mes mensualitées que je donne au huissier ne sont pas assées . Il veut revoir mes mensualitees et il m assigne pour cela.
Cela veux dire quoi, je suis un peu perdue et surtout je ne dors plus.
Que va t il m arriver?