• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mensualités de contact depuis le 1er Novembre 2010

Démarré par SMILYSOUL, 10 Novembre 2010 à 13:00:20

« précédent - suivant »

bisane

CitationLe joli tableau mis en page par GWEN, concernant le reste à vivre, qui avait suscité tant d'espoir chez moi, n'était qu'un leurre...
Etoile, vous pouvez préciser ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Man

Thank Capitaine  :D J'en ai besoin dans le cadre professionnel  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Gwen

Citation de: bisane le 11 Novembre 2010 à 12:12:18
CitationLe joli tableau mis en page par GWEN, concernant le reste à vivre, qui avait suscité tant d'espoir chez moi, n'était qu'un leurre...
Etoile, vous pouvez préciser ?

Oui j'aimerai aussi savoir de quel tableau il s'agit.
Merci
En général sur le net, nous faisons des réponses par rapport à ce que vous nous confiez.
Je répond aussi par rapport à ce que je vie et fais sur le terrain.

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

catsen

Je pense qu'elle parle de la page annexe IV ou V  qui reprend les forfaits pour le reste à vivre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Gwen

Merci pour la lumière Cat, je ne comprenais pas  :o

bon grand WE

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

etoile 1946

Bisane,

Effectivement comme le pense Catsen, il s'agit de l'annexe V du reste à vivre. En ce qui me concerne, ces chiffres ne m'ont pas été appliqués.

GWEN,

Vous n'êtes pas la seule à avoir le privilège de vivre et de faire du terrain.

Ceci est un forum et chacun peut exprimer ses opinions même si elles différent des siennes. Personne ne détient la science infuse !

bisane

Etoile, Gwen fait partie d'un Cresus, et soutient des surendettés tous les jours !
Merci de lui épargner votre amertume compréhensible.
Nous faisons tous du mieux que nous pouvons... et parfois, ben c'est pas bien !  >:(

Il est donc fait allusion à ce tableau, que Gwen a mis en ligne, et dont je me suis empressée de préciser qu'il n'était pas national.

ZOUNOURS

C'est sûr que Gwen n'a pas inventé ce tableau et ne l'a pas non plus tiré d'un chapeau...

Ce qui est regrettable, c'est que les BDF n'ont pas une ligne de conduite identique suivant les régions et que c'est nous qui en faisons les frais.

C'est difficile de se battre sur le terrain tous les jours....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

MARRAINE02

11/11/10

Bonsoir à TOUS,

C est vrai ZOUNOURS que le tableau de GWEN  est un élément important d information
J aimerais bien avoir le forfait de BRETAGNE OU DE MOSELLE plutôt que le mien et pourtant l Alsace est plus chère que la MOSELLE

Qui détermine ces forfaits et en fonction de quoi ?

Maintenant GWEN n a pas non plus dit que c est pareil partout et Bisane a eu raison de le préciser pour éviter des déceptions

Pour l application de la nouvelle loi Lagarde les BDF SONT ELLES D ACCORD ?

On ne sera fixé que dans sa propre région

BONNE NUIT

BON COURAGE ETOILE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Hello, Marraine !
Il est prévu que les critères soient explicités dans un règlement intérieur... propre à chaque BDF !  :o
Mais cette mesure est également assortie de l'obligation de publier un rapport annuel.
On peut donc espérer que d'ici quelques années les critères seront davantage harmonisés.

etoile 1946

Mais bien sûr Bisane, je suis parfaitement d'accord avec vous, vous avez rectifié immédiatement. Il ne s'agit pas de références nationales. Je ne suis pas amère, là vous avez faux, mais rêver de temps en temps, même lorsqu'on est surendetté, on peut encore non ? C'est tout ce qu'il me reste.

Je ne dénigre pas le travail de la plupart des bénévoles de Crésus qui est extraordinaire. Je suis parfaitement consciente de ce qu'ils peuvent donner à titre ...gratuit, et j'apprécie beaucoup leur humilité. L'impétuosité de GWEN est probablement dû à sa jeunesse, mais cà peut surprendre !

Bonne journée à tous.

ZOUNOURS

Le drame en France, c'est que les Lois sont faites pour être contournées, y compris, malheureusement, quand elles peuvent nous être favorables.

Pour avoir lu pas mal de choses depuis que je viens sur ce forum, j'ai constaté que nous n'étions pas sur un pied d'égalité entre toutes les régions. L'harmonisation n'existe pas encore.... Faudrait-il encore une Loi pour la promulguer ???

Que l'on soit déçue en faisant les frais de ce manque de transparence, c'est un euphémisme. Un dossier de surendettement, c'est un boulet au pied, c'est une épée de Damoclès, on souffre presque autant dans son corps que dans sa tête quand on est dans cette galère.

ZOUNOURS

Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

CitationL'impétuosité de GWEN est probablement dû à sa jeunesse
Gwen, tu viens de prendre un coup de jeune !  :D :D :D

Zounours, rien à ajouter !  >:(

bisane