• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

HELP dossier surendettement en cours

Démarré par mimithom, 15 Novembre 2010 à 12:46:59

« précédent - suivant »

bisane

Oui, ça suffit !

Thom, vous devriez ouvrir un compte ailleurs, pour ne pas être soumise au dictat de votre banque....

Une chose m'étonne...
Reprise des mensualités contractuelles dans 2 ans ?
Vous pourrez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

pourquoi changer de banque je ne pourrai pas car ils sont un de mes créanciers donc je pense pas qu'il le veuille
ben mon conseiller BDF à demander un moratoire de 2 ans, afin de trouver un emploi plus stable et donc de meilleurs revenus mais pour savoir si ça se fera seul l'avenir le sais
merci

bisane

Citationje ne pourrai pas car ils sont un de mes créanciers
Ben justement !  >:D

Donc, il est possible que vous deviez re-déposer, dans 2 ans.

mimithom

comme ils sont un de mes créanciers ils peuvent refusé la révocation des prélèvements les concernant d'ou le changement de compte
et oui il est possible que je redépose un dossier dans 2 ans mais j'espère que non enfin on sait pas de quoi demain est fait
je peux quand meme tenter la demande de révocation auprès de ma banque pour leur emprunt les concernant??
j'en risque rien
merci encore

mimithom

qqun a t'il déjà demander à faire révoquer des prélèvements contre sa banque elle meme car la banque est un de mes créanciers???
merci

Smilysoul

Bjr Mimithon,
évitez s'il vous plait d'ouvrir différents fils ...
à la réponse que vous vous posez ci dessous
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2976.msg59847#msg59847

la réponse est simple vous tentez de révoquer votre prélèvement de votre propre banque vous ne risquez rien, sauf que de nombreux témoignages sur ce site expliquent que cela à été refusé !
pour ma part ma banque a cessé les prélèvements à la réception de mon plan définitif et durant les mois d'attente elle a continué à me prélever 304 euros par mois !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mimithom

ok dnc le mien et de changer de banque mais j'ai peur qu'il essaie de prélèvement quand meme sur le compte actuel et qu'il me fasse payer des frais pfffffffff je sais plus quoi faire j'ai la trouille
merci
et désolé d'avoir ouvert un autre fils

bisane

Si vous révoquez le prélèvement, et qu'ils essaient de le faire quand-même, ils seront en tort !
Si vous avez un compte ailleurs !  >:D

mimithom

ok dès demain je vais à la banque jaune ouvrir un nouveau compte et faire prélever l'edf, loyer, assurance ... et je fait un courrier de révocation de prélèvement à ma banque actuel et à l'autre créancier plus un courrier en recommandé à ma banque actuelle expliquant que pour l'autre créancier et eux meme je souhaite révoquer les prélèvements
comme ça protéger et averti il ne pourront rien me faire
c'est ça???? j'espère car je m'y perd à force lol
en tout cas merci à tous de votre aide c'est ce qu'on appelle de la belle solidarité et ça fait un bien fou
MERCI

julia26

Bonsoir Mimithon
Citationcomme ça protéger et averti il ne pourront rien me faire

Vous n'êtes pas vraiment protégé des poursuites éventuelles des créanciers mais pour le moment c'est pas a l'ordre du jour !!  mais c'est la marche a suivre pour s'en sortir  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mimithom

ah bon ça me fait peur du coup, par contre en attendant que le moratoire ce mette en place car la commission est le 19 novembre est ce que pour le mois prochain je leur verse par exemple 30 euros chacun?

julia26

Pas de panique !!! ;) avant qu'il y ai des " éventuelles " poursuites vous aurez bien avancé  dans la procédure
Oui vous pouvez leur envoyer de petites sommes a chacun  !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationcomme ça protéger et averti il ne pourront rien me faire
Non !
Il n'ont même plus le droit de vous prélever des frais de rejet !  >:D

Pensez à y faire virer vos revenus, aussi !
Il y a souvent une procédure "automatisée" pour les prélèvements, à l'ouverture d'un nouveau compte.

Si le dossier s'oriente vers un moratoire, ne payez plus rien !
Vous serez au pire encore en capacité de rattraper en fin de mois !

mimithom

sauf si le moratoire est validé le 19/11 les prochains prélèvements étant le 05/12 ça pourrait etre bon
mille merci pour toutes vos informations

mimithom

bon je vais allé voir si la banque jaune peut me recevoir ce matin et m'ouvrir un compte
encore mille merci à tous ça fait du bien de se sentir comprise, aider et soutenue