• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

HELP dossier surendettement en cours

Démarré par mimithom, 15 Novembre 2010 à 12:46:59

« précédent - suivant »

mimithom

la chance n'est pas au rendez vous pour moi aujourd'hui, la banque jaune ne peut ouvrir de compte sur le champ, il faut en faire la demande auprès du centre financier principal je doit donc attendre qu'une conseillère m'appelle pour fixer un rendez vous, de plus l'ordi en panne donc elle n'a pas pu faire la démarche tout de suite grrrrrrrrrrrr
dans l'attente

bisane

Citationdans l'attente
J'espère qu'elle ne sera pas trop longue !

Citationsauf si le moratoire est validé le 19/11 les prochains prélèvements étant le 05/12 ça pourrait etre bon
Ben.... c'est pas si sûr !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

ah bon vous me faite peur, dès demain j'envoi les courriers de révocation, et j'attend que la conseillère de la banque jaune appelle je pensait qu'on pouvait ouvrir un compte comme ça sur le champ pfffffff

mimithom

demain grand jour pour moi c'est le jour de la commission pour validation du plan définitif je vais croiser les doigts, aujourd'hui j'ai envoyé les courriers de révocations des prélèvements pour mes créanciers (y compris ma banque) et courrier en recommandé à la banque pour signaler les révocations des créanciers
espère voir un jour le bout du tunnel et cesser de vivre avec cette boule au ventre
toujours en attente de l'appelle de la conseillère de la banque jaune...

katrin1964

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai déjà déposé un dossier de surendettement fin 2003 qui a été accepté sans problème pour 8 années.
Mes dettes sont si importantes que je dois de nouveau déposer un dossier à la BDF et mon problème est le suivant, à savoir depuis mi-2008, je vis en couple et j'aimerais savoir si les ressources de mon compagnon vont être prises en compte ??? Pour information, cette personne n'est pas du tout solidaire de mes dettes car je les ai contractées sans lui.
Merci de votre aide  car j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je me mine plutôt le moral qu'autre chose ....

geraldine

Bonjour Mimithom,

Moi aussi j'attendai qu'un conseiller de la banque jaune m'appelle et j'ai pas eu de rappel, j'ai dû me déplacer sur place pour obtenir un rdv, alors si pas d'appel de sa part, n'hésitez pas à vous déplacer sinon vous pouvez attendre longtemps... (enfin si c'est comme chez moi!)

De plus, sachez qu'au rendez-vous on nous a annoncé un délai de 10 jours pour l'ouverture du compte (donc pas instantané le jour du rdv) et ça fait maintenant 3 semaines que nous attendons... :-\

Normalement, il devrait être ouvert demain... ???

Je ne veux pas vous démotiver pour l'ouverture du compte jaune, mais c'est pour que vous soyez vigileante par rapport au délai et surtout veillez bien à avoir tous les documents lors de l'ouverture car quand il manque un papier c'est encore plus long !!!

Bon courage à vous !

mimithom

peut etre devrai je ouvrir un compte ailleurs??? que ce soit instantanée

bisane

Citationpeut etre devrai je ouvrir un compte ailleurs??? que ce soit instantanée
Ca... je crains que ce ne soit possible nulle part...

Kat, votre fil est là : Dossier de surendettement, besoin d'aide

julia26

Bonjour Mimithon

C'est une étape importante pour vous aujourd'hui !!et on croise les doigts  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Mimithom,

c'est donc pour aujourd'hui...
On croise les doigts pour et avec vous.

Et pour la banque jaune, nul doute que ça va suivre son cours. ;)
Nounou d'enfer!

mimithom

ok merci bisane je sais pas comment faire alors pour pas que la banque me prélève ces échéances ce mois ci je verrai en tant voulu tant pis
sinon merci à tous de votre soutien oui aujourd'hui est un grand jour celui de la décision final moi aussi je croise les doigts la nuit fut courte
je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles
merci bonne journée

bisane

gavroche

coucou

plein d'ondes positives pour aujourd'hui, mimiyhom ;) ;) ;)

chabalette

mimithom

merci je suis très angoissée et pas de news de la banque jaune pfffffff je vais voir dès demain pour une autre banque quand meme à plus tard