• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

HELP dossier surendettement en cours

Démarré par mimithom, 15 Novembre 2010 à 12:46:59

« précédent - suivant »

mimithom

désolé mais je ne veux pas faire de bêtise
merci encore de votre aide bonne journée à tous

catsen

Bonjour Mimithom,

Pas besoin d'être désolée, on est entre nous......

Je pense comme Bisane, ce n'est pas la peine d'user un timbre, ils tentent jusqu'au dernier moment, ils savent très bien ce qu'ils ont signés et ils se sont aussi engagés à le respecter
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimithom

ok merci beaucoup en tout cas de votre aide et votre soutien ça fait chaud au cœur surtout par ce froid glaciale
bonne journée à tous
et encore un grand MERCI

mimithom

bon et bien on prend les memes et on recommence
j'ai envoyé les courriers pour révoquer les prélèvements
ma banque m'appelle ce matin il ne save pas si les prélèvement du créancier sont bloqué comme je les demandé
et j'ai reçu un courrier de leur part m'informant qu'au 06 j'allais etre prélevé comme d'hab
du coup ma banquière me conseille de retirer tout l'argent qui est sur mon compte et de le remettre après
et toujours pas de news de l'ouverture de mon compte à la banque jaune
tout va bien je vais bien  ???
que faire
MERCI

julia26

Bonjour Mimithom

Citationdu coup ma banquière me conseille de retirer tout l'argent qui est sur mon compte et de le remettre après
et toujours pas de news de l'ouverture de mon compte à la banque jaune
Suivez les conseils de votre banquière si il n'y a pas moyen de savoir si les révocations ont été pris en compte !!  cela vous évitera de mauvaises surprises
Pour la banque jaune j'avais attendu 3 semaines avant de recevoir la notification de l'ouverture du compte .Il faut être patients même pour cela  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mimithom

oui je vais allé retirer l'argent tout à l'heure, moi qui pensez que enfin ça s'arrangeait pfffffffff
merci et bon week end

mimithom

bonjour
un malheur n'arrive jamais seul, j'ai été retiré à ma banque le restant de l'argent sur mon compte
le problème c'est que cela n'a pas encore été décompté et que ma banque a passé ces échéances malgré le plan et les courriers recommandé pour révoquer ceci.
Résultat je suis dans la M.....
que dois je faire
j'ai appeler ma banquière a qui j'ai laisser un message afin de voir ce qu'on peut faire.
PPPfffffffffffff je pensaix pouvoir passer un bon Noel ben ça s'annonce mal
MERCI à tous de votre aide

bisane

Ils n'ont pas le droit !!!!  grrr grrr grrr

Cette suspension et cette interdiction emportent interdiction pour le débiteur de faire tout acte qui aggraverait son insolvabilité, de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire, y compris les découverts
article L331-3-2 du Code de la Consommation
Et c'est vrai dès la recevabilité, alors raison de plus si vous avez un plan !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

ma banquière me dit de voir avec la banque de france
mais j'aimerai être remboursé rapidement
ou dois je m'adresser réellement
car du coup je suis à découvert

bisane

Je crains que la BDF n'y puisse pas grand chose !
Par contre, vous, vous pourrez saisir le tribunal s'ils ne re-créditent pas votre compte, le tout sans frais.

mimithom

donc je leur fait un courrier ou je les appelle car faut que ce soit très rapide?

bisane

Vous téléphonez en citant l'article, et envoyez un courrier suivi pour confirmer...

mimithom

ok ma banquière m'a dit de lui faire le courrier et d'emmener le courrier de la banque de france pour faxer le tout à Paris pour demander remboursement
mille merci en espérant etre remboursé rapidement si qqun à déjà eu le cas faite moi savoir si ça a marché pour vous
MERCI Bisane de toute ces informations

bisane

Pas de cas avant, parce que la loi vient de changer....
Mais vous pouvez aller voir dans ce fil, quelques exemples "similaires" : Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif

mimithom

ok courrier prêt je vais filer à la banque apporter tous ça
et croiser les doigts afin d'etre rembourser au plus vite et pouvoir offrir un Noel à mon fils meme si il sera simple mais au moins un petit quelque chose
MERCI encore Bisane
Je vous informez de l'avancé du dossier