• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

vente de la maison

Démarré par patrol02, 15 Novembre 2010 à 17:51:29

« précédent - suivant »

bisane

Citationje vous ai lu sur un autre forum
?????

Je crains en effet que le problème ne soit mondial !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patrol02

bonjour a tous,j'aimerais connaitre votre avis,j'ai signé recemment pour un moratoire de 18 mois afin de vendre la maison,si pendant le moratoire je paye partiellement le prèt immo, la somme irat-elle dans le capital ou les interèts? etant donné que ceux ci sont gelés le temps du moratoire .j'aimerais reduire la dette mais pas alimenté un puits sans fond
merci
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

Gwen

Bonjour

Vous devez si vous souhaitez anticiper le règlement contacter la BDF, c'est elle qui vous dira quoi faire mais vous devez les contacter de toute façon.

Bonne journée

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

patrol02

je ne veux pas regler la totalité,mais reduire la dette,afin de recuperer plus d'argent lors de la vente,car les créanciers me sollicite par tel et par courriers pour payer plus rapidement avec une belle ristourne donc quand ils veulent ils peuvents, j'ai une pile de courriers comme ca de tout les créanciers sauf le crédit immo
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

Gwen

Il vous faut tout de même voir avec la BDF quand même, bien sûr quand ils veulent ils peuvent mais c'est surtout qu'ils ont peur du résultat après le passage de la BDF ne croyez surtout pas qu'ils vont vous faire des cadeaux  ;D ;D ;D
La BDF risque de les mettre à taux 0 et avec des remboursements à perte de vue...
Dites vous bien qu'ils ne seront jamais perdant.

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

Houlà !

Patrol, normalement, les intérêts sont gelés pour tous !
Je ne suis pas du tout certaine que vous ayez intérêt à rembourser quoi que ce soit par anticipation...
Et si jamais vous ne vendez pas, il va se passer quoi ?

Et je regroupe avec votre précédent fil...

patrol02

si les interèts sont gelés les sommes remboursées vont directement dans le capital cela réduit la facture quoi que l'ont en dise .pour tout vous dire je n'ai pas envie de vendre cette maison  je l'ai acquit en 1988 avec un prèt qui a été un vrai traquenard (a l'époque le constructeur et le prèteur était de conivence)cherchez bien vous trouverez qui c'est. j'ai beneficier de la loi niertz en 1990 DEJA!! le preteur m'a refait un 2eme credit pour combler le premier,pour vivre ont eu recours au crédit a la conso .je suis chauffeur routier international je partait avec 200F pour la semaine la banque piquait tout,les créanciers aux tel tout les jours avec des propos limite!!nous avons vecu des moment trés dur que les nouveaux surrendettés ne vivront pas car des lois ont été voté depuis ,voila pourquoi nous avons la rage ils nous ont bouffés la vie ,et au bout de 22ans je suis a mon 3eme plan car a moins de gagner au loto ont ne remonte pas la pente avec autant de battons dans les roues j'ai tenu bon pendant 3 plan de la bdf pour vendre et bien NON!!! excusez pour ma hargne mais voila cela soulage   MERCI

bisane

Bravo pour le soulagement !

Pour le reste, ce serait bien que vous remplissiez et remettiez en ligne le tableau ci-dessous, pour que nous puissions nous faire une idée plus précise de la situation....

patrol02

je n'arrive pas a ouvrir le dossier, mais pour résumé je doit 45000eur pour le crédit immo et 13000eur pour les crédit conso.je suis a la retraite (55ans pour les routiers) et je gagne1800eur par mois,ma femme a le rsa+les alloc 480eur,voila les chiffres,mais d'après la bdf la capacité a rembourser est de 0 nous sommes 4 a la maison de plus d'après la bdf nous avons eu trop de plan(3 en tout) je voit que par rapport a d'autres personnes sur le forum je suis pas encore au fond du gouffre mais a quel prix!!!

bisane

Quelles sont vos charges ?
Combien le RSA ?

patrol02

le rsa est de 340eur les charges sont par mois:
edf 66eur
v....a:40eur
o......e:39eur
assurance vehicule et maison:120eur
impot:80eur
b...........s:31eur
voila a peu prés ce que nous payons par mois

bisane

Je trouve 2 244 € de reste à vivre...
Ca ne fait pas une capacité de remboursement de 0, ça !  :o

catsen

Votre dette n'est pas énorme

Est ce que votre situation financière a évolué depuis le dernier dépôt de dossier?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

ma situation a effectivement evolué lors du dépot en avril2010 je gagnait150eur de moins et quand j'ai été en retraite le 30 juillet2010 je suis passé a 18000eur(donc 150eur de plus)
le rsa est-il prit en compte? et maintenant que j'ai signé le plan pour la vente quel recours?

bisane

Patrol, vous ne remboursez plus rien du tout ?