• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

vente de la maison

Démarré par patrol02, 15 Novembre 2010 à 17:51:29

« précédent - suivant »

patrol02

oui,je vais certainement attendre un peu et écrire de nouveau a la bdf pour demander un plan vue que mes revenus ont augmenter pas de beaucoup mais quand mème et peut etre la recommandation d'un juge,j'explore toutes les pistes sauf celle de la vente ne pas oublier que la bdf a un pouvoir limité et seule la justice a le dernier mot nous sommes a notre 3eme passage devant le juge le rodage est fait!!
il faut dire que en 3 fois devant le juge jamais le créancier ne c'est presenté ce qui  mettais les juge en colère
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

catsen

En tout les cas vous gardez la gniac

ne jamais baisser les bras bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

l'indien

Bonjour

Par rapport à 68000€ de crédit restant du, vous n'avez pas une capacité de remboursement, (même en grattant les fonds de tiroir),  qui permettrait d'organiser un apurement de la dette.... Seule une augmentation des revenus.... vous n'êtes pas dans les tranches d'âge où c'est facile de quitter un emploi pour trouver plus de salaire.

Si je comprends  bien nous sommes dans un dossier où l'on tourne en rond, vous devez vendre la maison pour racheter une que vous pouvez payer avec le solde. Mais entre temps il vous faudrait un prêt relai, pour acheter avant de vendre. Vous n'allez pas trouver de banquier sur ce coup là, donc il faudrait vendre prendre une location pendant six mois/ un an et racheter avec ce qui vous reste de la vente. Solution que vous ne souhaitez pas.

Pour le moment vous êtes protégé par les moratoires successifs, et une certaine inconséquence de vos créanciers qui ne se présente pas devant le juge. Une sortie de plan pour vous serait catastrophique, puisque cela réenclencherait le cours des intérêts, peut être même une déchéance du terme des emprunts. Vous pouvez prendre le risque de continuer à espérer un autre moratoire, mais c'est un risque qu'il ne faut pas ignorer.

Votre idée de petite échéance, même si je vous encourage à la mettre en épargne, n'est pas la bonne solution. Il faudrait épargner au moins 500€ par mois pendant 18 mois pour pouvoir imposer un remboursement de la dette avec un plan de surendettement.

La solution  pour vous je la voie plus chez un notaire qui organiserait l'achat de votre maison avec un acheteur qui peut attendre 6 mois, et vous réserver une autre maison qui colle à votre budget. C'est une décision qui vous demande du courage et du réalisme. Je ne vous conseille pas de rester comme ça dans le doute sur votre avenir.

Joël

bisane

Merci, Joël !  ;)

Patrol, on se rejoint tous....
Et même si c'est difficile, il faut regarder les choses en face....

Soit vous en revenez aux chiffres de Gwen, et vous mettez de côté 950 € par mois, soit il vaut mieux voir comment vendre dans les meilleurs conditions possibles pour pour vous, à tous points de vues !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwen

Je comprend Patrol ce sentiment d'échec, je vois cela tous les jours mais il faut se dire une chose, c'est que repartir sans dettes c'est mieux rebondir.
Au jour d'aujourd'hui, il est vrai que être propriétaire quand on a tout payé c'est un plus mais lorsqu'on est en accès à la propriété avec des dettes supplémentaires c'est le parcours du combattant et finalement, en location on s'en sort mieux.
C'est en faisant des calculs que l'on arrive à ce raisonnement. Ne rentrez pas dans le prêt relais qui vous enverrait au fond du gouffre. La solution de Joël est bonne surtout que vous aurez épargnez entre temps. Ce n'est pas un échec loin de là. Vous savez le matériel ça se remplace, on le change, la vie et la santé, on l'a en héritage et il faut la préserver comme un trésor.
gardez votre gnac mais ne vous écorchez pas vif.

Bonne soirée 

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

patrol02

merci pour vos soutiens,il est clair que la vente est la meilleur solution et de loin!! nous digérons lentement la chose nous avons respectivement 56et 54 ans et nous voulons regler ca pour etre tranquille , nous avons vue notre notaire qui nous a donné quelque tuyaux, si je n'avait pas encore 2 enfants en scolarité je serait rentré en pologne ou dieu merci la vie est plus facile
je souhaite quand mème bon courage a tout ceux qui subissent le mème sort
bonne soirée
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

Patrol on poursuit la digestion avec vous, et on continue à réfléchir !  ;)

catsen

Vous pouvez nous en dire plus sur la Pologne?

patrol02

vous en dire plus sur la pologne,il faudrait du temps  contrairement a la france quelqu'un de 50 n'est pas chomeur ,il est vrai la protection sociale ne vaut pas la notre mais tout est plus simple toute les démarches administratives sont trés facile certains médicaments sont en vente en hypermarché ,il y a une envie de reussir que je ne voit pas en france exemple les centres commerciaux sont ouvert 7/7jours .beaucoup de jeunes franco-polonais viennent travailler en pologne j'y vais depuis30ans ma femme étant polonaise j'ai vue l'evolution depuis le mur et c'est halucinant la rage nous sommes a varsovie et croyez moi les maisons qui se construise c'est la folie.quoi que l'on dise en france ont est assisté quand je voit le 20h de ce soir 35minutes sur la neige la bas c'est 3mois par an et tout fonctionne!!! d'ailleurs j'ai hatte d'etre en février pour y aller me ressourcer tout mes amis sont la bas ici c'est superficiel .en bref celui qui a un projet en pologne il le réalisera sans problèmes
bonne soirée a tous

l'indien

Je crois ce que vous dites, sur cette nouvelle société dynamique, qui maintient des rapports humains beaucoup plus riches.

Il faut quand même se méfier, faire voyager une famille entre deux économies très différentes?   On peut avoir l'impression d'être le roi du pétrole. Les situations économiques changent très vite En Bretagne on a vu les anglais qui achetaient toutes les maisons, aujourd'hui certain sont dans une situation catastrophique.

J'ai vu des familles partir au Québec avec un joli capital et 10 ans plus tard revenir pauvre. De même les parisiens qui arrivent en Bretagne après avoir vendu de l'immobilier en région Parisienne déchantent assez vite.

Je comprends votre révolte, vous n'avez pas été bien financé, C'est injuste, mais il faut regarder les choses en face. Vous avez un joli patrimoine net, c'est ce qui reste à payer qui est trop lourd.

Joël

patrol02

c'est vrai ce que vous dites joel pour les anglais.mais en ce qui nous concerne nous sommes déja établi en pologne,nous y possedons un petit appartement recu en héritage qui malheusement ne peut pas etre vendu avant 3ans (loi polonaise) ma femme est polonaise donc pas de surprises pour nous .les anglais c'est différent ils sont venus faire exploser l'immobilier a coup de livres sterling dans plusieurs régions de france(bretagne,normandie,ardèche etc..)maintenant ils payent les pots cassés je ne l'ai plaint ,pas les gens de ces régions ne pouvait plus rien acheter(trop cher)
j'attends la réponse de la bdf pour commencer mes démarches de vente

catsen

Bonjour,
Moi je ne plains pas les anglais ils sont venus parce qu'ils avaient droit à des prestations sociales qui ont été supprimées

Grâce à ça ils ont pu acheter l'immobilier et faire monter les prix, j'en sais quelque chose avec ma maison en corrèze, maintenant ils remettent leurs maisons en vente, dans certains villages il y a 200 anglais qui se sont installés et les 3/4 remettent en vente....

Les français installés depuis longtemps ne peuvent plus vendre ni acheter

Gwen

Que vous dire de plus Patrol ! je suis fière de vous.
Bonne soirée

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

patrol02

c'est bien ce que j'ai dit catsen je ne plaint pas les anglais ils ont joué ils ont perdu, sur la Savoie impossible pour quelqu'un du coin d'acheter ,je connais un couple avec de trés trés bon revenus pas de possibilité pour eux la cause(anglais, hollandais,belge)
je vient de recevoir la réponse de la bdf mon plan demarre le 31/12/2010 18mois pour vendre ma maison,donc ont verra aprés les fètes pour commencer le procésus je ne suis pas trop inquiet pour ca

bisane