• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

phase de recommandation... quésako ?

Démarré par melliannah, 15 Novembre 2010 à 21:25:24

« précédent - suivant »

melliannah

Bonjour à tous,
Je navigue sur ce site depuis quelques jours déjà sans me lancer mais après avoir lus tous vos témoignagnes et bons conseils je me lance.
Voila, je suis maman solo avec un enfant de 6 ans et j'ai contracté mes satanées dettes  avant sa venue au monde.
En 2004 quelques mois après sa naissance, poussée par une amie j'ai déposé un 1er dossier à la banque de france déclaré recevable, j'ai donc été orientée sur un moratoire de 12 mois, le temps de me refaire une santé financière, avec une capacité de remboursement de 210 €, j'ai remboursée mes créanciers sans retards aucun, et au 3ème anniversaire de mon fils, la CAF ne m'a + versée la Paje (prestation d'accueil jeune enfant) qui j'avoue m'aidait bien pour boucler mes fins de mois difficiles.
Je rédépose un 2ème dossier qui m'oriente également vers un moratoire plus long celui ci 24 mois qui vient de se terminer en octobre 2010 mais avec une capacité de remb de 0 € !!.
Or j'ai été négligeante, je crois.. car je pensais que la BDF devait reprendre contact avec moi à la fin de mon moratoire et début novembre 2010, patatra, ce qui devait arriver vient de se produire certains de mes créanciers ont repris les prélèvements avec conditions initiales, je me trouve aujourd'hui dans une situation financière cacateuse et avec + rien pour terminer ce mois..  J'ai redéposer un 3ème dossier le 8/11 et j'attends la réponse du dépôt de la BDF, ma question est la suivante, mon dossier sera t'il recevable une 3ème fois ? pourquoi la BDF ne m'a pas contacté à la fin du moratoire ? Avec une CR de 0 € quelle serait la suite de mon dossier ? Merci d'avance pour vos réponses car je suis perdue...

mamanrom

Bonsoir et bienvenue sur le fofo!!

Tout d'abord vous devez faire oppositions aux prélèvements...concernant le ré dépôt du dossier je ne saurais vous dire si la bdf devait vous prévenir...mais je suis sûre que mes amis viendront répondre a cette question....

mamanrom

Si la bdf retient une cr de 0€ vous pourriez bénéficier d'une prp lisez ceci ça vous éclaireras
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2954.0

melliannah

Merci pour votre réponse rapide ! J'ai entamée les démarches pour les révocations en même temps quasiment que le dépôt du dossier, après avoir lues les conseils des uns, j'ai rdv le 25/11  à la banque jaune, au fait doit on verser de l'argent pour l'ouverture du compte ? merci bcp

ombrelle69

Bonsoir,
J'ai récemment ouvert un compte à la jaune sans déposer un euro. j'ai reçu une carte de paiement, le chéquier va suivre. J'ai bien précisé que je devais déposer un dossier de surendettement et cela n'a pas posé de problème.
Donc, cela devrait être possible pour vous aussi, Je le souhaite  ;)

mamanrom

Afin de pouvoir vous aider il faudrais que vous nous détaillez mieux votre situation vous trouverez dans le lien ci dessous un tableau à compléter pour qu'on y voit plus clair  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

bisane

Hello !
S'ils suivent la loi actuelle, ils ne peuvent vous proposer de moratoire, donc en effet vous risquez de bénéficier d'une PRP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

melliannah

merci à tous et toutes pour vos réponses, je reviens vers vous pour détailler ma situation personnelle :
salaire : 1200 €
Caf : 87.14 ASF + 36.60 RSA
Total : 1323.74

Charges :
loyer : 345.23 APL déduit : 108.87
EDF : 38/mois
Tél+internet : 30
assurance auto + habitation : 75
mutuelle : 92
Cantine+centre loisirs : 90 environ
taxe habitation : 38
essence : 100
alimentation : 260
frais divers : 40

Dettes à solder environ 30 000 €;
Voilà je pense n'avoir rien oublié si ce n'est que je viens de recevoir un courrier d'1 de mes créanciers me réclamant la totalité de sa créance 2676 €, sans nouvelle de ma part sous 8 jours il transmettra mon dossier à un huissier. Dois-je les appeler ? je suis angoissée à cette idée.

J'ai également fait des courriers à tous mes créanciers pour la révocation des prélèvements. Dois-je leur transmettre une mensualité contact en attendant la recevabilité de mon dossier ?

Et enfin je n'ai toujours pas reçu l'attestation de dépôt de mon dossier envoyé le 8/11 dernier ?
Que dois je faire d'après vous ? Merci d'avance pour vos réponses..

Smilysoul

Citation de: melliannah le 17 Novembre 2010 à 13:19:52
Voilà je pense n'avoir rien oublié
Bonjour Melli,
si vous avez le temps merçi de remplir le tableau ci dessous :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?action=dlattach;topic=2878.0;attach=1777
en général dès le dépôt d'un dossier on reçoit un courrier de la BDF dans les 3 jours donc téléphonez à celle ci pour savoir si elle a bien reçu votre dossier !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

melliannah

eh ho les amis, pouvez vous m'aider, je vais téléphoner demain matin à la BDF pour voir s'ils ont bien reçu mon dossier, j'aurais dû l'envoyer en REC/AR...!!  je l'ai posté la veille du 11/11 (12 peut être pont), je m'inquiète peut être inutilement.. enfin je leur bigofonerai quand même.

Pour en revenir à mes moutons, quelqu'un peut me répondre par rapport à mon courrier du créancier qui me réclame la totalité de sa créance, dois je les rappeler d'après vous ? merci de votre aide.

cath

non les appelés pas car ils vont vous embrouillez pour avoir leur argent
dès que vous aurez votre attestation vous leur envoyez
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Pas trop d'inquiétudes à avoir pour ces courriers...
Mais assurez-vous que la BDF a bien reçu le dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Mellil et bienvenue sur le forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Gwen

Bonsoir

Pour ce qui est de votre question, la BDF doit'elle vous avertir,

C'est non, vous êtes informée que vous devez dans les 2 mois avant la fin de votre reprendre contact avec la banque de France.
Je pense que si vous avez bien rédigé votre lettre de saisine sur votre demande de dossier, ils comprendront.

Bonne soirée.

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

melliannah

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, ouf ! enfin, je viens de recevoir l'attestation de dépôt aujourd'hui même... et j'ai fait copie pour envoi aux différents créanciers.

Je vais suivre vos conseils et ne pas les rappeler.
A votre avis, et ce que les courriers que j'ai reçu et vais certainement recevoir d'ici peu de tous, dois je en faire copie pour verser à mon dossier à la BDF ?

Petite question aussi, lorsque vous avez connaissance du nom de votre gestionnaire sur l'attestation de dépôt, vous l'appelez pour vous présenter ou tout ce fait par voie postale ?

Et enfin, dernière question qui me taraude, depuis la loi lagarde, dois je maintenir une mensualité de contact ?
Merci infiniment pour ceux et celles qui veulent bien me répondre.