• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

phase de recommandation... quésako ?

Démarré par melliannah, 15 Novembre 2010 à 21:25:24

« précédent - suivant »

irena

bienvenue ici sur le fofo

hééé attention aux crocs....

bisane

Citationl'âne ne sait pas égaré si longtemps..
Il ne s'est pas égaré.... il a été conter fleurettes à la mise à jour du forum....

Quant à F-t... je crois que plusieurs y ont déjà abandonné leurs crocs !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

melliannah

bonsoir tout le monde,

j'ai une question d'ordre pratique qui me turlupine. En effet, je me demande si je dois effectuer mes virements aux créanciers à ma banque actuelle SG, où alors à la banque jaune avec laquelle j'ai rdv jeudi 25/11 ? En sachant que mon salaire sera viré à la banque actuelle car je ne sais pas si j'aurais un RIB tout de suite dès l'ouverture du compte ?

Autre question, si je change de banque dois je clôturer celui-ci définitivement d'après vous alors que je n'ai jamais eu de soucis.

Merci d'avance.

cath

vous pouvez avoir un rib a l ouverture
vous pouvez fermer votre compte que si il est positif et qu il n y est pas de chèque en cours
le plus simple c est faire tout de suite avec la banque jaune mais ca c est que mon avis, et c est ce que j avais fais , j avais mis du liquide pour ca sur le compte jaune
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Melli, dans votre cas, et pour autant que je me rappelle, ce compte à la banque jaune est vraiment "en cas" !
Donc pour le moment, utilisez votre compte actuel....
C'est juste embêtant si vous devez tout refaire avec le nouveau.... mais c'est un moindre mal....

melliannah

merci les filles pour vos réponses très rapides, en effet bisane, je crois que je vais suivre votre conseil et tout faire avec ma banque actuelle, et utiliser le nouveau compte que pour mes virements caf, qui tombent le 5 du mois, sécu et mutuelle, ça me fera un petit bas laine.. pour les mauvais jours..

bisane

En sachant qu'il sera prudent de tout rapatrier à la jaune le plus rapidement possible....

melliannah

oui biensûr je compte faire virer mon salaire de fin décembre à la nouvelle banque.

En parlant de cela, j'ai envoyée un courrier REC/AR à ma banque actuelle pour les révocations quasiment en même temps que le dépôt de mon dossier à la BDF à savoir le 8/11 et je n'ai tjrs pas de nouvelles les concernant, dois-je considérer les révocations comme entendues (le silence est d'or parait-il, ou qui ne dit mot consent c'est selon) où a t'on une réponse écrite d'ordinaire ?
MERCI

catsen

Bonjour Melli,

je n'ai pas eu de réponse de ma banque mais contrôlez quand même qu'ils ont pris en compte votre lettre, quelquefois il faut leur tirer les oreilles
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom

Pour ma part j'avais reçu un courrier de confirmation , s'en a raison appelez votre banque pour être sûre  :-*

melliannah

Bonsoir tout le monde, je reviens vers vous au sujet de l'ouverture de mon nouveau compte à la banque jaune (rdv jeudi 25/11), comment avez vous présenté le fait d'ouvrir un compte ? En effet, je me demandais s'il faut que je leur explique le dépôt d'un dossier à la BDF ou le passer sous silence .. je crains leurs réactions, voir un jugement de leur part.

Comment s'est passé pour vous l'ouverture de ce compte ? Merci de me conseiller..

mamanrom

D'après nombres de témoignages ici et de mon avis soyez honnête avec votre conseiller il vaut mieux instaurer immédiatement un climat de confiance, ne vous inquiétez pas tous ce passeras bien  ;)

sacha

J'ai posé la même question ici même sur ce forum avant de me rendre au rendez-vous avec le conseiller de la banque jaune.

La peur au ventre, la honte certainement et puis devant cette personne, je me suis détendue et j'ai "lâché le morceau".

Aucun jugement, et même un petit rire quand dans la pochette avec de la pub qu'il m'a remis, il a ôté la pub sur les crédits à la consommation en me disant "je pense que ca ne vous interresse pas pour l'instant" !!

Détendez vous, vous n'êtes pas la 1ere a y passer, je ne pense pas avoir lu ici sur le forum une mauvaise réaction lors d'une ouverture de compte chez eux.

Certains ont eu même le chéquier, moi je n'ai eu que la carte et il m'a demandé de revoir pour un chéquier 3 mois après l'ouverture. Pas grave, j'ai toujours celui d'une de nos banques.

Allez, on y va la tête haute, ok ?  ;)

bisane

Citationje ne pense pas avoir lu ici sur le forum une mauvaise réaction lors d'une ouverture de compte chez eux.
Si, il y a une personne qui s'est fait jetée... je ne me rappelle plus qui c'est.
Mais c'est une sur...... beaucoup !

Jouez franc jeu, Melli !

melliannah

ok les filles merci pour vos réponses franches et honnêtes, je vais l'être également demain pour le rdv. A bientôt