• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je n'y arrive plus !!

Démarré par steph49610, 20 Novembre 2010 à 18:16:19

« précédent - suivant »

stephanie

je vous l'ai envoyer par mail bisane !!! encore merci

cath

ca va mieux, moins stréssé
désolé j arrive juste mais des choses a faire a la maison ou régler
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Bien reçu !
Je détaille et reviens....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stephanie

Bonjour cath Non non pas mieux du tout, je peux plus payer la cantine de mes enfants et j'ai peur qu'ils me les refusent demain mais je travail de 9 h a 17 h a plus de 35 km de chez moi !!! Je n'en peux plus !!

cath

moi pour la cantine l année dernière je me suis arrangé directement avec les impots, ils m ont fait un échéancier car ici une fois qu on a du retard pour une facture il envoie le tout aux impots, d ailleurs j ai oublié de payer oct donc mardi je file au impot payer mais cette fois ce tout car là pas d autre retard
allez voir la personne qui s occupe des paiements et voyez avec elle, expliquez lui
certaine mairie aide les personnes en difficultés et leur paie la cantine c est arrivé a une amie, elle a pas payé la cantine pendant quelques mois , moi par contre ici ils font rien ou voir directement avec le maire
alors a essayer on c est jamais et comme on dit qui n essaie rien n a rien

stephanie

Oui recut un rdv de l'adjoint au maire responsable de tous ce qui touche a l'ecole, mais il ma donner rdv demain a 9 h sauf que je bosse c'etait pas prévu, j'ai peur qu'il pense que je suis de mauvaise foie, en plus pour etre honnete mon creancier qui a fait trainner mon dossier plus de 6 mois c'est la tresorie pour des dettes de cantines

bisane

Prenez en effet contact avec tous ceux qui peuvent vous aider : mairie, ccas, unité territoriale, CAF, voire associations.

Il semble en tout cas URGENT que vous déposiez un nouveau dossier, et que vous arrêtiez celui-là !
Demandez à la BDF demain comment procéder pour ne pas être pénalisée, et cessez tout remboursement !

Premier chiffre à retenir :
dans le plan, il est indiqué : minimum légal à laisser au débiteur : 1 651 €
Or dans votre tableau revenus - charges = 1 231 €
Ca va pas du tout !!!!

Et le découvert bancaire n'est en effet pas soldé (alors que généralement il est prioritaire), parce qu'il y avait encore plus prioritaire, à savoir vos dettes liées au logement !

cath

prenez rendez vous avec une assistante social , elle pourra vous aider et débloquer de l argent
pour moi la msa a débloqué 100 euro c est toujours , vous pouvez faire une demande aussi au conseil général, ils aident aussi mais faut passer une assistante sociale

stephanie

Merci bisane, ce qui me fait tres tres peur, sait que je voulais quand meme m'en sortir et que j'ai fait l'autruce face au difficulté et pour moi la banque de france risque de ne pas comprendre pourquoi j'ai attendu
mais plus les moi passe plus les creancier m'en demande, pour decembre en tout il me demande plus de 600 euro de remboursement, ou je n'ai rien compris mais sur le plan il était ecrit mensualité de 137 € par mois non ?

bisane

Et non, justement !
Et en cela ce plan est tout de même bizarrement fichu....
La mensualité au bout de 12 mois (vous y êtes) est de 1 280 € !!!!

MP !

stephanie

Alors c'est justifié que je redépose un dossier ?
Mais pkoi je passe de 137 € a 1280 € ?

bisane

CitationMais pkoi je passe de 137 € a 1280 € ?
Je suppose qu'une augmentation de revenus (conséquente !) était prévue....

Je m'aperçois d'ailleurs en détaillant qu'il y a des incohérences entre le plan lui-même et le tableau d'évolution des remboursements....

Mais peu importe !
Signalez dans les plus brefs délais votre changement de situation à la BDF, et refaites un dossier !

dodet

Bonsoir steph
Moi je peu vous dire pour la cantine.Si vos enfants sont en primaire on ne peu pas les REFUSER.Meme si vous devez de l'argent.
Je suis responsable de cantine et chez nous on a des consignes .Tous les enfants doivent Manger alors ne vous laissée pas faire et taper à toutes les portes ;)
Courage Dodet

stephanie

Impossible de joindre la banque de france, toute les ligne sont occupés.

Pour mon rdv de ce matin je dois leur donner 400 euro je l'ai pas!!  j'en ai marre, je suis vraiment à bout...

mamanrom

steph, pour ce matin négocier un échéancier