• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je n'y arrive plus !!

Démarré par steph49610, 20 Novembre 2010 à 18:16:19

« précédent - suivant »

stephanie

Bonjour,
alors voilà nous avons entamé les mesures de recommandations avec la bdf !!!
Et je viens vous annoncé que je viens de recevoir ce midi des notifications d'opposition à tiers detenteur de notre cher trésor !!! qui reprend toutes les poursuites sur la caf !!!!  ??? ??? ???

bisane

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a eu du nouveau, depuis les dernières ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stephanie

bisane

Est-ce qu'il y a eu d'autres impayés ?

stephanie

ba non mes enfants ne mangent plus a la cantine !!! Restait la facture de fevrier mais la saisie de la caf a été payer donc 85 € - 69 euro me restait a payer 16 euro

catsen

combien les ATD et à quoi correspondent ils?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stephanie

ba a tous ce qu'ils y a dans le plan depuis le debut

bisane

Cher Trésor;

Malgré le litige qui nous a déjà opposés en Février 2011, nous avons reçu ce jour un courrier nous informant que vous alliez de nouveau procéder à des des saisies sur nos allocations familiales.
Nous tenons à vous rappeler que les dettes que nous avons envers vous, et qui concernent des frais de cantine, figurent dans le dossier de surendettement que nous avons déposé à la commission de surendettement de YYYYYYYY, et qui a été déclaré recevable le XX/XX/2011.
L'arrêté des créances a été effectué le XX/XX/2011, pour une somme de XXXX €.
L'échec de la phase amiable a été constaté le 11/04/2011, et nous avons demandé l'ouverture des mesures imposées le 20/04/2011.
Ces mesures sont actuellement en cours de traitement.

Or nous vous rappelons que l'article L331-3-1 du Code de la Consommation dispose que : La décision déclarant la recevabilité de la demande emporte suspension et interdiction des procédures d'exécution diligentées à l'encontre des biens du débiteur ainsi que des cessions de rémunération consenties par celui-ci et portant sur les dettes autres qu'alimentaires. Les procédures et les cessions de rémunération sont suspendues ou interdites [...] jusqu'à la décision imposant les mesures prévues par l'article L. 331-7.

Vous contrevenez donc à la loi en procédant une nouvelle fois à des saisies sur nos allocations familiales.

Nous vous demandons par conséquent de procéder dans les meilleurs délais à une mainlevée de ces saisies.

Nous sommes par ailleurs surpris de la manière dont sont rédigées certaines de ces notifications, où apparaissent des "total des sommes dûes" et des "total restant dû" qui ne correspondent pas, mais surtout par la dernière (référence complète), qui est corrigée à la main, et où la dette est portée de 3,30 € à 33,60 €.

Nous comptons sur votre diligence pour que la mainlevée soit effectuée très prochainement, et transmettons copie de cette lettre à la commission de surendettement.

Nous vous prions d'agréer nos sincères salutations

bisane

A compléter avec documents...

stephanie

Courier fait au tresor !!!!
En revanche comment je procéde pour delcarer a la bdf les changement de situation et aussi ce qui ce passe avec ce cher tresor ? je rédige une lettre mais pfff je suis nulle !!! Grrrrrrr >:(

bisane

Ben... j'ai pas eu le temps de compléter !!!!   :P :P :P
Pas grave...

Copie à envoyer à BDF en demandant de saisir le JEX.

Pour le changement de situation, ce n'est pas la peine de leur faire de la littérature !

Madame, Monsieur;
Nous vous signalons les changements intervenus dans notre situation depuis le dépôt de notre dossier :
- Monsieur est au chômage depuis le XX/XX/2011, et touche actuellement XXX € d'indemnités
- je ne me rappelle pas s'il y a autre chose.

Et joignez les justificatifs !  ;)

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire

Nous vous signalons par ailleurs que le Trésor Public a engagé une nouvelle ATD sur nos allocations familiales, qui risque d'aggraver rapidement notre situation.
Vous trouverez ci-joint copie de la lettre que nous leur avons adressée, ainsi que des documents reçus de leur part.
Nous vous demandons en conséquence de saisir le Juge de l'Exécution afin qu'il demande la suspension de cette nouvelle saisie.

stephanie

ba bisane on peu la refaire mdr je les po encore poster la lettre au tresor mdrrrrrrrrr

bisane

stephanie

stephanie

bisane dans la lettre de la bdf dois-je parler des nouvelles poursuites dont je fait l'object !!!