• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai peur !!

Démarré par cacahuette26, 23 Novembre 2010 à 20:05:03

« précédent - suivant »

cacahuette26

Demain je penses que ca doit etre uniquement pour retirer un dossier non? comment ça se passe? nous avons une permanence qu'une fois par semaine ici... pensez vous que je devrai y aller avec tout les documents de la banque ? et pour cette lettre de saisine je peux vois ça certainement sur le forum directement, je penses .. il est tres complet !!

mamanrom

Oui allez y avec les documents de la banque et les contrats de crédits si vous avez ainsi que justificatifs de vos ressources la personne va vous aider a commencer a préparer le dossier bdf pour la lettre de saisine elle est propre a chacun elle permet a la commission bdf de comprendre le pourquoi de votre situation

cacahuette26

Ok, je prépare donc tout cela, quand a la lettre pas facile de raconté tout cela.... mais pas le choix faut que je fonçe!! merci a vous

mamanrom

cacahuette, vous pouvez la mettre ici pour qu'on voit ensemble

mamanrom

#34
voici un premier jus à développer

Madame, monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

Je suis actuellement bénéficiaire du RSA et est à charges élève seule mes 3 enfants de 18, ans 15 ans et 8 ans. Ce qui me permet d'avoir Je dispose donc d'un revenu avec allocations confondu comprises de 896 EUR

Mes charges incompressibles s'élèvent à 289 EUR

J'ai contracté un crédit auprès de XXX pour un montant de XXXX et pour un remboursement mensuel de XXX et un crédit auprès de XXX pour un montant de XXX et pour un remboursement mensuel de XXXX qui m'ont permis d'installer ma famille après ma séparation.

Devant faire Je dois faire face à des charges trop lourdes pour mon budget et devant le besoin de mes enfants j'ai craqué et ai fait des chèques qui aujourd'hui se trouvent impayés à hauteur de xxxx euros et un découvert à hauteur de xxxxeuros, je prends conscience aujourd'hui de mon erreur et en assume toute les conséquences.

De ce fait la banque a bien sur bloqué le R.S.A. de ce mois ci et je n'ai plus rien pour vivre et subvenir aux besoins de mes enfants.

Je sais que j'ai commis des erreurs en émettant ces chèques et en ouvrant ces crédits, je souhaite aujourd'hui que vous me donniez l'opportunité de pouvoir régler mes dettes et repartir sur de bonnes bases financières pour le bien de mes enfants.



complété ici

cacahuette26

Super votre lettre!! alors la jamais je n'aurai fait un courrier comme ça .... moi je serai parti dans un roman, a  raconté ma vie, et n'aurai certainement pas mi le principal.... merci merci merci

bisane

L'âne s'est permis quelques corrections....

La fin ne me plaît pas....
Je reviens !

Cahuette, j'avais compris que vous déposiez demain, mais comme le dit Rom, vous allez peut-être au moins pouvoir commencer à déblayer le terrain !

Sachant que vous pouvez télécharger le dossier et la notice explicative, et que quelques indications sur l'organisation du dossier sont données ici : Documents et Organisation pour le dépôt d'un dossier de surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

geraldine

Bon courage Cacahuette, vous serez bien aidée et conseillée sur ce forum, le partage d'expériences est trés bénéfique.

N'ayez surtout pas honte, personne ne vous jugera, moi aussi j'ai craqué en me disant "stop y'en a marre de se priver !!" Il est tout à fait humain de ne plus pouvoir supporter les privations quand elles sont excessives.

Déposez vite votre dossier et nous serons là pour vous épauler !  ;)

catsen

J'ai fait quelques modifs
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#39
Fin (2 derniers paragraphes):

J'ai commis des erreurs en émettant ces chèques, et je le regrette. Mais j'ai déjà été bien punie de cela, puisque le RSA est resté bloqué à la banque, et que je suis restée sans la moindre ressource.
Je souhaite aujourd'hui que vous me donniez l'opportunité de régler mes dettes sans mettre en péril mon budget et que le bénéfice de la procédure de surendettement me permette de repartir sur de bonnes bases financières me permettant d'assurer au mieux l'avenir de mes enfants.


Et je la finis...   ;)
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



complément à celle-ci
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacahuette26

Ok, donc je prends la deuxième..

J'ai une question, je viens de raccroché avec le directeur d'un magasin chez lequel j'ai fait un cheque de 320euros, il ma demandé de lui rapporté le matériel, en sachant que c'est une cuisinière et un four micro onde qui ont bien évidemment servi.. sinon il porte plainte ....

il attend jusqu'à vendredi, ne veut pas attendre que je dépose un dossier car il ne veut pas attendre 10 ans pour être payé ma t'il dit ...
Si celui ci porte plainte , comment ça se passe pour moi ?? le stress est a son plus haut niveau ...

bisane

CitationSi celui ci porte plainte , comment ça se passe pour moi ?? le stress est a son plus haut niveau ...
Ben... ça changera pas grand chose !  ;)

Si vous lui ramenez et qu'il s'engage à ne pas encaisser votre chèque... ben il va perdre autant...
Raisonnement un peu abscon !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacahuette26

En faite il veut que je lui ramène le matériel, me rendre mon chèque, et remettre son matériel en vente ..
j'ai travaillé chez eux, il y  a trois ans, et je connais leur fonctionnement ... c'est la ou je ne le trouve pas bien malin ....

La peur que j'ai actuellement c'est cette histoire de plainte , que peut il m'arrivé, est ce que je serai convoqué a la gendarmerie ou pire !!


bisane

Citationje serai convoqué a la gendarmerie ou pire
Ben non.... Vous n'avez rien volé !
Et quand bien même : on ne va pas en prison pour ça !

Cahuette, ça vous embête vraiment de les ramener ?
Y a pas une boutique Emmaus ou autre près de chez vous ?
Vous vous en sortiriez bien mieux....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacahuette26

Ok, je suis un peu plus soulagée on va dire.... quand a le ramené non cela ne me dérange pas!! je vais donc voir tout ca, et éventuellement le ramené . oui il y a un emmaus a 30 km de chez moi , j essayerai di passé lorsque tout sera rentré dans l'ordre , j'espère en tout cas ...