• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai peur !!

Démarré par cacahuette26, 23 Novembre 2010 à 20:05:03

« précédent - suivant »

cacahuette26

Bonjour a tous et a toutes,

Mon dossier est déposé a la banque de France, la personne qui m'a reçue, ma "rassurer" dans le sens ou il n'y a pas de raison pour que mon dossier soit rejeté, les dossiers irrecevable sont d'après ses dire, pour les personnes qui ont des biens, ou des commerçant ect, mais rarement pour des personnes dans mon cas ...
Je lui ai exposé le problème avec le magasin qui me harcèle au tel, et dont la patronne veut venir a la maison la semaine prochaine, et ma dit de ne pas donné suite, ni aux appels, ni de lui ouvrir ma porte

Cette personne a telle le droit de venir me harcelé comme ça jusqu'à mon domicile???
et que puis je faire ? j'ai pensé en parlé a la police mais est ce une bonne solution ...

Merci de me guidé

bisane

CitationCette personne a telle le droit de venir me harcelé comme ça jusqu'à mon domicile???
Non !
Mais je réitère ma proposition d'aller rendre le tout, en lui demandant un récépissé, et d'acheter du matériel d'occasion moins cher...
Non seulement elle vous l'chera les baskets, mais vous aurez un peu moins de dettes....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacahuette26

Merci d'avoir répondu, je voudrai faire comme ça, leur ramené le matériel .... le problème c'est qu'elle ma dit par tel, que soit elle me rend le chèque (a savoir par courrier) soit elle me fait un avoir ..... et la je trouve que je vais me faire avoir dans le sens, ou , elle va quand même m'embêté quoi que je fasse , j'en ai l'impression !!!

bisane

Alors... jouez les taupes !
Ou faites-vous accompagner par quelqu'un qui exigera la remise du chèque.

cacahuette26

Qu'appelez vous par "jouez les taupes"?

cath

bonjour

j ai vu quelque chose qui m embête dans votre fil
vous dites que le banquier a garder tous vos revenus du moi , et mm le rsa mais ca il a pas le droit il doit vous laisser un minimun du montant du rsa, c est la lois pour que vous puissiez manger
voyez avec votre banquier
tout est plus beau quand la vie est en rose

cacahuette26

Bonjour Cath, oui en effet j'en ai parlé avec la dame de la banque de france, qui confirme vos dires, ma conseillère a la banque, dois d'abord en parlé avec son directeur... pour le moi prochain !
Car lorsque ma rentrée rsa est arrivée, j'étais a découvert oui, mais pas interdit bancaire encore, donc elle se défend de se coté la pour le moi de novembre. Je n'y connais rien donc je ne sais pas si je peux faire quelques chose pour récupérer un peu d' argent

cath

non ca n a rien a voir que vous soyez interdit bancaire, par contre peut etre qu il faut attendre d avoir déposer votre dossier là j ai un doute
mais de toute manière ils doivent vous laisser quelque chose pour ce mois ci ,le montant du rsa

je vais voir si je retrouve le numéro de lois

cacahuette26

Merci beaucoup pour votre aide  ;)

bisane

Ya pas vraiment de n° de loi, parce que cela ne concerne normalement que les saisies...
Mais vous pouvez quand-même évoquer ceci : ATD, saisie-attribution, compte bloqué et SBI (Solde Bancaire Insaisissable)

et je reviens tout à l'heure, car visiblement quelque chose m'a échappé !  >:(

cath

merci bisane car là j etais un peu bloqué mais je savais que c etait pas possible de laisser une famille sans rien

Smilysoul

:D
Citation de: bisane le 27 Novembre 2010 à 12:42:34
Non seulement elle vous l'chera les baskets, mais vous aurez un peu moins de dettes....
qui parle de baskettes ?
cacahuète pour le moment inutile de faire une main courante au ciat de police - vous le ferez si effectivement quelqu'un vient à votre domicile !
j'ai déjà acheté un four en gde surface et constaté qu'il avait déjà été utilé ! droles de pratiques !
mais si vous ramenez le matériel exigez un chèque au pire un avoir mais certainement pas par courrier
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cacahuette26

Si je comprends bien Bisane, je peux réclamer au moins le montant de mon rsa, auprès de ma banque, pour le versement de la caf, du 7 novembre? et même si mon compte était a débiteur?  n'est il pas trop tard...

bisane

Attention, hein cahuette, ce n'est pas sûr que ça marche !  >:(
Mais ça a marché pour d'autres personnes.
Et ce n'est pas une question de temps, donc il n'est pas trop tard...

Vous allez à la banque, en citant l'article 20 de la loi no 2009-526 du 12 mai 2009 de simplification et de clarification du droit et d'allègement des procédures prévoit que le titulaire d'un compte faisant l'objet d'une saisie conserve de plein droit la disposition d'une somme égale au montant forfaitaire du revenu garanti par le dispositif du revenu de solidarité active (RSA).
Et vous leur demandez qu'ils vous remettent cette somme...

cacahuette26

Merci Bisane , je vais y aller mardi, en espérant  que cela marche .... je vous tiens au courant
Bonne soirée a tous et a toutes ;)